Netherlands
Oostvaardersdiep

5e journée (Lelystad-Almere)

June 15, 2022 in the Netherlands ⋅ ☀️ 20 °C

Alix

Nous nous sommes levés de notre première nuit dans un terrain de camping fait pour ça, mettons que le sommeil était plus serein et réparateur. Après un déjeuner vite pris, une recharge de batteries de cells dans les toilettes parce que je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il y a plus de héron que de prises électriques dans ce pays weird. On est reparti et a commencé un autre gossage de trouver son chemin sur Google map, cette fois-ci pour se rendre à un autre camping, à Almere, qui est une pas pire grosse ville des Pays-Bas. À un moment donné on est retournés dans le square de Lelystad qu'on connaissait bien, on a pris des petits smoothies délicieux dans une boulangerie et pis on est repartis avec un bon itinéraire cette fois-ci.
      On a dû, au cours du trajet, refaire la route plate qui nous a découragé du périple vers le nord. Sauf que cette fois-ci, quand on sait où ce qu'on va parce qu'on suit bien le chemin et qu'on s'arrête pas à toutes les intersections (hmm hmm Vincent?), on arrive plus vite que prévu à Almere. Rendu là on va dîner avec des trucs qu'on a pris à l'épicerie et qui ressemble à notre alimentation de base de voyage: du pain, un fromage qui pue un peu, des fruits peu orthodoxes et des jus funkys. On est reparti pour de bon et on s'est retrouvé au camping dans la fin de l'après-midi. Une belle place près de l'eau avec bin des p'tits vieux qui campent tout l'été avec leurs caravanes. Notre petite tente Midori 3 faisait un peu pitié mais je pense qu'on était les king de la place quand même. Il y avait une petite soirée pizza pis on a pris des p'tits gin tonic pour fitter avec la moyenne d'âge de l'endroit, tout en jasant de projets de construire un chalet à Mont-Tremblant. Il y avait du wifi alors j'ai passé la soirée à jaser avec mes potes pis Vincent devait se reposer dans la tente en écoutant en boucle Careless Whisper (notez qu'il n'y a aucune blague dans la dernière phrase, c'est sûrement ça qui est arrivé (genre quelle chanson random me direz-vous)). Vive l'aventure (et George Michael)!

Oostvaardersdiep