Netherlands

Show all

3e journée (Muiden-Almere)

June 13, 2022 in the Netherlands ⋅ ⛅ 16 °C

Alix

C'est fait! La première nuit en tente a passé, c'était bien agréable, malgré le sommeil qui tardait à arriver. Nous avons fait nos sacs, remballer la tente, tout ça en 42 minutes 23 secondes, ce qui dépasse largement nos attentes et qui détruit mon égo de gars de bois. Nous sommes donc repartis, le coeur léger, le ventre rempli de quelques grignotines que l'on a consommé dans la matinée et prêt à rouler vers le nord des Pays-Bas.

Nous sommes partis vers un petit village bucolique qui se nomme Muiden. La route était parsemé d'un vert éclatant et de cours d'eau grisâtre, panorama splendide et embelli par une douce brise qui soufflait dans nos cheveux gras comme la margarine. Arrivés au village, nous étions frappés par la beauté de ce bijou de l'Europe. Des petits cafés charmants, un canal qui traverse entièrement la place et des vieux habitants au sourire communicatif. Nous sommes entrés dans un bar-café qui s'appelle Oke Mo. Nous y sommes restés quasiment deux heures pour nous remplir le ventre de spécialités locales délicieuses (photo), charger nos téléphones et utiliser au maximum le wifi de la place, qui devient mine de rien une ressource rare au cours du séjour. Nous sommes repartis, direction la prochaine ville: Almere.

À Almere, nous avons fait le plein de collations et nous avons fait un arrêt au bord de l'eau, à regarder des ti-canards néerlandais, à tester des produits européens et à parler de tout et de rien. Puis, nous sommes partis pour une longue période sur nos vélos, à essayer de rejoindre la ville de Lelystad. Malheureusement, la route était longue, il ventait énormément et le paysage devenait plate. Ça ne semblait terminer. Alors nous nous sommes arrêté à une épicerie au bord de la ville et nous sommes revenus sur nos pas puisque nous avions des idées d'endroits où installer la tente pour dormir tranquillement. À ce moment-là nous
      ressentions une insatisfaction puisque le défi d'atteindre le nord des Pays-Bas devenait un peu moins tentant, vu l'après-midi de pédalage compliqué.

Nous avons donc trouvé une place où installer la tente, nous avons fait de notre mieux pour taper le sol (même si y'avait tout le temps des criss de petites branches pas cassables) et déposer notre maison en étant toujours grisés par le côté "interdit" de notre démarche. D'un coup que tout est installé, je me suis mis à dormir deux heures d'un coup. À mon réveil, j'ai continué à parler à Vincent et on s'est remis à essayer de fermer l'oeil pour avoir pour une fois une nuit normale. Soudainement, vers minuit, un bruit inquiétant est apparu. Des branches qui craquent. Des feuilles qui sont secouées. Des bruits de pas. Le stress et la panique montent à un point fou. Surtout pour Vincent, qui commence à regarder autour de la tente, pour entrevoir quelque chose, en chuchotant de manière énervée. À ce moment, le plus effrayant était d'imaginer que c'était un être humain qui marche seul dans le noir dans la forêt la nuit. Au bout d'un moment, il fallait se rendre à l'évidence, c'était un animal quelconque qui marchait au loin. À ce moment-là, impossible de fermer l'oeil, surtout pour Vincent, qui continuait à parler tout bas en gardant son petit couteau du Rossy dans la main... Au bout de plusieurs longues minutes, nous avons conclus trois marchés. Un, nous ne dormirons pas sans la lumière du soleil. Deux, nous allons désormais dormir dans des vrais campings, fini les terrains interdits et reculés. Trois, nous devrions faire du bruit pour signaler notre présence à l'animal maudit. C'est à ce moment que Vincent s'est mis à combler le silence, visiblement très stressé, ce qui était hilarant. Nous avons donc alimenter une discussion pendant des heures et mis de la musique juste pour que l'animal décrisse. Au petit matin, nous avons pu nous endormir et nous réveiller encore beaucoup trop tard. Quel était cet animal? Un ours? Un renard? Un chat sauvage? Un banal oiseau? Joël Legendre?
      Libre à interprétation...

4e journée (Lelystad)

June 14, 2022 in the Netherlands ⋅ ⛅ 17 °C

Alix

Nous nous sommes réveillés de la pire nuit de sommeil vers midi. Nous avons tout remballer nos bagages et nous sommes repartis vers Lelystad pour y trouver du wifi. Il était clair pour nous que nous devions trouver un endroit sécuritaire pour dormir la prochaine nuit. Arrivés à Lelystad, nous nous sommes installés dans un charmant petit endroit qui s'appelle snack bistro. Nous avons mangé et abusé de leur wifi, afin de trouver un camping aux alentours de la ville. Anecdote marrante, une des chefs cuisiniers, qui ne parlait visiblement pas anglais, m'a regardé bien profondément dans les yeux et m'a demandé sur un ton de questionnement: PATATE MAYO??? Je pensais qu'elle s'était trompé dans mon nom, le moment était très confus mais vraiment hilarant.
      Nous sommes repartis avec une adresse sur Google map et nous avions pour but de réserver directement au camping, sans passer par internet. Il s'ensuit une longue séquence de recherche d'adresse sur Google map avec une localisation hasardeuse et des chemins pas clairs. Quasiment une heure pour trouver un endroit juste en dehors d'une simple ville. À un moment donné, enfoncés dans les chemins de randonnées, nous sommes tombés sur une bâtisse avec des voitures et des enfants qui jouaient devant. En arrivant, tous les enfants parlaient allemand et un seul d'entre eux, qui était le grand de 20 ans, baragouinait un peu d'anglais. Après 3 minutes d'échanges pas complices avec le groupe d'enfants allemands, nous avons compris que c'était un genre de camp de jour et nous sommes repartis bredouille. Le moment fût cocasse tout de même, nous étions un peu leurs bêtes de foire.
      Nous avons abandonné la recherche de l'adresse du maudit camping perdu et nous sommes repartis vers la ville, fatigués et très frustés d'avoir perdu autant de temps dans notre journée. Nous sommes revenus au snack bistro comme des gros losers et changé nos plans. Nous avons trouvé une autre adresse et cette fois réservé! Nous sommes repartis, en allant faire juste avant une petite épicerie parce que YOLO Man viva la vida woop woop on vit notre best life.
      Arrivés au camping, on a eu beaucoup de soulagement. Le gars à l'accueil était très gentil, on était visiblement les seuls à camper en tente donc on avait l'embarras du choix sur le terrain, on a pu manger, jouer au ping pong (j'ai torché Vincent je remercie chaudement les années d'enseignement de mon sensei Guy Bonneville) et on a même pu prendre une douche! On commençait sérieusement à être sales alors se décrasser était une renaissance pour nous, hobbits de la forêt. Nous nous sommes couchés à une heure raisonnable (minuit c'est raisonnable ok?) et cette sacrée journée de merde s'est tout de même bien terminée.

Noordoostpolder

May 2, 2022 in the Netherlands ⋅ ☀️ 15 °C

Ich entschließe mich dazu die Niederlande hinter mir zu lassen und fahre reichlich 300 km bis in das ostfriesische Greetsiel.
      Auf meinem Weg liegt die Gemeinde Noordoostpolder, in der mich eine Tulpenroute an zahllosen Feldern vorbei führt. Die meisten davon sind schon verblüht und gemäht, jedoch finde ich noch ein paar, die sich in voller Pracht zeigen. Außerdem stoße ich auf einen beeindruckenden Tulpen-Sortengarten mit über 1.800 verschiedenen Sorten.Read more

Almere

December 2, 2023 in the Netherlands ⋅ ☁️ 1 °C

Bei unserem Kurztrip haben wir nach einem Hotel gesucht, wo wir auch nicht so weit von Amsterdam wären. Bei der Hotelsuche sind wir auf Almere gestoßen. Es waren ca. 2,5h von Bielefeld aus und von da konnte man Amsterdam mit dem Zug in 30 min erreichen. Daher fiel unsere Wahl auf Leonardo Hotel. Für Eltern mit Kindern ist das Hotelzimmer nicht empfehlenswert.

Almere bietet an sich auch viele Läden und Restaurants.
      Es ist alles vom Hotel fussläufig erreichbar.
      Parken war beim Hotel nicht inbegriffen in der Nähe sind viele Parkmöglichkeiten. Pro Tag hatten wir 10€ gezahlt. Voll in Ordnung. Leider war der Aufzug defekt und wir hatten nur die Möglichkeit mit dem Hotelaufzug nach oben zu fahren.

Die Angebote sind eher ausgelegt für Paare und Singles zum Weggehen gedacht.

5e journée (Lelystad-Almere)

June 15, 2022 in the Netherlands ⋅ ☀️ 20 °C

Alix

Nous nous sommes levés de notre première nuit dans un terrain de camping fait pour ça, mettons que le sommeil était plus serein et réparateur. Après un déjeuner vite pris, une recharge de batteries de cells dans les toilettes parce que je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il y a plus de héron que de prises électriques dans ce pays weird. On est reparti et a commencé un autre gossage de trouver son chemin sur Google map, cette fois-ci pour se rendre à un autre camping, à Almere, qui est une pas pire grosse ville des Pays-Bas. À un moment donné on est retournés dans le square de Lelystad qu'on connaissait bien, on a pris des petits smoothies délicieux dans une boulangerie et pis on est repartis avec un bon itinéraire cette fois-ci.
      On a dû, au cours du trajet, refaire la route plate qui nous a découragé du périple vers le nord. Sauf que cette fois-ci, quand on sait où ce qu'on va parce qu'on suit bien le chemin et qu'on s'arrête pas à toutes les intersections (hmm hmm Vincent?), on arrive plus vite que prévu à Almere. Rendu là on va dîner avec des trucs qu'on a pris à l'épicerie et qui ressemble à notre alimentation de base de voyage: du pain, un fromage qui pue un peu, des fruits peu orthodoxes et des jus funkys. On est reparti pour de bon et on s'est retrouvé au camping dans la fin de l'après-midi. Une belle place près de l'eau avec bin des p'tits vieux qui campent tout l'été avec leurs caravanes. Notre petite tente Midori 3 faisait un peu pitié mais je pense qu'on était les king de la place quand même. Il y avait une petite soirée pizza pis on a pris des p'tits gin tonic pour fitter avec la moyenne d'âge de l'endroit, tout en jasant de projets de construire un chalet à Mont-Tremblant. Il y avait du wifi alors j'ai passé la soirée à jaser avec mes potes pis Vincent devait se reposer dans la tente en écoutant en boucle Careless Whisper (notez qu'il n'y a aucune blague dans la dernière phrase, c'est sûrement ça qui est arrivé (genre quelle chanson random me direz-vous)). Vive l'aventure (et George Michael)!

Übernachten am Hafen Almere

June 26, 2022 in the Netherlands ⋅ ☁️ 20 °C

Die erste Nacht in Holland verbringen wir am Hafen von Almere.

Ein schöner Stellplatz am Hafen , gefunden bei Park4Night für 18 € alles inkl.mit Strom, Duschen, Wlan, Auffüllen und Entsorgung.
      Am Abend gab es Grillfleisch und Salat.
      Km Stand 9776

Urk

September 6, 2022 in the Netherlands ⋅ ⛅ 22 °C

Heute morgen haben wir in Lelystad erst einmal das Batavia Outlet gekapert und reiche Beute gemacht.
      Gegen Mittag ging es dann mangels Wind unspektakulär per Motor 9 sm nach Urk.
      Urk war vor der Landgewinnung durch Entwässerung eine kleine Insel. Inzwischen liegt sie am Rand des Nordostpolders.
      Wir haben den Ommelbommelstien besucht.
      Die Geschichte besagt, dass Kinder aus dem Stein „geboren“ werden. Dafür muss der Vater mit der Hebamme zum Stein rudern, manchmal auch mit der Mutter, woraufhin der Vater sein Kind von den Geschöpfen unter dem Stein bei Stein erkauft. Die Kosten betragen einen Gulden für ein Mädchen und zwei Gulden für einen Jungen.

Dann lekker Dinner direkt am Hafen.
      Ach ja, Johannes hat den Pütz versenkt (Eimer mit Tau dran). Die 'trockene' Bergung misslang, der dann unternomme Tauchgang brachte den Eimer leider auch nicht wieder

Hatten wir mal erwähnt, dass das Wetter hier einfach gigantisch ist? Seit unserem 2. Tag in Holland hatten wir Sonne 🌞 🌞 🌞. Manchmal ist es fast zu warm. Jammern auf sehr hohem Niveau.

Tag Zwei

August 28, 2019 in the Netherlands ⋅ ⛅ 18 °C

Fast sieben Uhr. Sonnenaufgang. Der Blick aus dem Fenster ist schon schon ein wenig spektakulär. Still und starr ruht der See. Carmen füttert die Karpfen mit den Pommes von Frühstück. Frühstücken wollen wir jetzt sich - aber keine Pommes.Read more

Näher am Wasser schlafen geht kaum

May 8, 2022 in the Netherlands ⋅ ☀️ 11 °C

Bei Ben standen wir super entspannt, noch gibt es nur zwei dixi Klos und keine Duschen, das soll aber noch kommen. Es gibt aber kalte Getränke und es wurde sogar gegrillt, einen kleinen Strand gibt es auch und idealer Spot für SurferRead more

Almere

August 19, 2022 in the Netherlands ⋅ ⛅ 22 °C

Wir haben den Tag damit gestartet Almere zu erkunden und zu verstehen. Was aus meiner Sicht nicht so einfach ist. Es ist eine Stadt die quasi ganz neu gebaut wurde und wird und das merkt man in allen Stadtteilen. So stelle ich mir ein wenig die Städte der Zukunft vor. Besteht aus mehreren Stadtteilen die weit auseinander gezogen sind und dazwischen viel Platz für Lebensraum und Industrie. Und die Teile sind schon irgendwie spannend.Read more

Provincie Flevoland, Flevoland, Flevolanda, Flevolân, 플레볼란트 주, Flevolândia, Флеволанд