New Zealand
Braeburn

Von Auckland zum Abel Tasman

February 19 in New Zealand ⋅ ☀️ 24 °C

Nach unserem Stop in de Philippinen ging es weiter nach Neuseeland. Abends in Auckland gelandet verbrachten wir eine Nacht im Airport Hotel. Morgens dann raus, wir holen unseren Camper!
    Das Fahrzeug erhalten, ging es auf zum Supermarkt, erstmals einen Grosseinkauf bevor es los geht.

Kaum war dies erledigt hies es auf Richtung Süden wir wollen auf die Fähre zur Südinsel. Unsere erste Nacht verbrachten wir am Lake Taupo, anschliessend eine Nacht kurz vor Wellington und schön konnten wir auf die Fähre. Diese Überfahrt ist ein echtes Erlebnis mit einer gigantischen Aussicht. Wirklich schön dieses Neuseeland, sind wir doch gespannt was wir hier alles sehen werden.

Unser erster geplanter Stop war dann eigentlich die Stadt Nelson. Dies viel aber wortwörtlich ins Wasser, es regnete in strömen. Somit ging es dann eben etwas schneller weiter zum Abel Tasman Nationalpark. Hier wurden wir mit perfektem wetter belohnt. Die ca. 4h Wanderung war toll und die Aussicht im Park noch viel besser.

Nun soll es aber weiter Richtung Süden gehen, somit legten wir nach der Wanderung nochmals einige km zurück und übernachteten auf einem Camping inmitten vom nirgendwo. Es scheint als wäre hier die Zeit etwas stehen geblieben.

Dîners du dimanche

April 19 in New Zealand ⋅ ⛅ 16 °C

Gordon nous prépare pour tous à dîner chaque dimanche soir.
    C'est un régal chaque semaine, mais très riche (trop même parfois..)
    1er dimanche à 18h30 : dahl de lentilles et riz pilaf
    Puis nous passons à l'heure d'hiver...
    2ème dimanche à 17h30 : risotto champignons, bleu et réduction de vinaigre balsamique avec pain à l'ail et crème fraîche.
    En dessert flore a préparé un carotte cake avec compote de pommes à la place du sucre. Judie a fait un crumble pomme/mûres à base de flocons d'avoine.
    3ème dimanche à 17h30 : dahl et riz pilaf au cumin et pain à l'ail avec fromages parmesan et feta dessus.
    David a préparé un crumble pommes/poires avec flocons et noisettes. Judie avait aussi fait un dessert de nouveau, un sponge cake. Gâteau spongieux sur un lit de fruits, pommes/poires/coings.

Lockdown - the Chestnut Lodge

March 25 in New Zealand ⋅ ☀️ 18 °C

Steve et Judie sont nos sauveurs et ont accepté de nous accueillir en plus de leurs hôtes actuels dans leur propriété au village de Tasman.
    Nous pourrons occuper cette "maison de la châtaigne" en échange de quelques heures de travail, 5 jours par semaine, principalement en exterieur au jardin dans un premier temps.
    Nous sommes à la campagne, au soleil, à 15 minutes de la plage et entourés de tout ce que le végétal et animal peuvent offrir de bons : potager de légumes, arbres fruitiers en pagaille (pommiers, poiriers, pêchers, pruniers, citronniers, kakis..), des herbes aromatiques, les oiseaux, plus de 20 poulets peu bruyants, des couchers de soleil...
    La propriété est très grande et regorge de surprises.
    Notre bubble sera composée de 8 personnes :
    -Steve & Judie,
    -Drew, un ami à eux venu leur rendre visite et ne pouvant plus rentrer au Maroc, il doit rester ici
    -Damian & Lisa, un couple d'Allemands arrivés 2 jours avant nous et censés rester 1 à 2 semaines et travailler au café qui au final a fermé
    -Gordon, qui travaillait au café et avec le confinement ne peut plus rejoindre sa copine sur l'île nord. (Raisons difficilement compréhensibles car s'il avait voulu il aurait pu traverser car les bateaux se sont stoppés finalement 96h après..)

On se régale régulièrement

April 13 in New Zealand ⋅ ☀️ 15 °C

À 10h ou 10h30, depuis le changement d'heure, chaque matin en semaine c'est la pause "café". Souvent l'occasion d'une pause sucrée et pour David d'un bon café quotidien.
    Seul moment d'entraînement régulier pour Lisa, qui aimerait peut-être ouvrir son propre café un jour.Read more

Pizza party

April 3 in New Zealand ⋅ ☀️ 17 °C

Fin de cette semaine de boulot, 10 jours que nous sommes entrés en confinement.
    Steve, Judie et Drue nous convient à une soirée pizza sur la terrasse grâce à leur four maison.
    Lisa et Damian ont préparé un cocktail qu'ils aiment beaucoup : Hugo (prosecco, sirop de fleur de sureau, citron, glaçons)
    Judie avait aussi prévu un gâteau sans œuf et sans gluten, cake bananes/prunes, si délicieux que malgré le ventre plein de pizza on a envie d'en reprendre

Fin de semaine et Pâques qui arrive

April 8 in New Zealand ⋅ ⛅ 19 °C

Nous accrochons ces œufs en bois aux arbres le long du chemin pour piétons et vélos. Judie propose aux passants le jeu de les trouver tous.

Judie a reçu aussi un drôle de présent d'une voisine. En voyant la boîte elle pensait naturellement à des oeufs mais ce sont en réalité des figues à l'intérieur.

Semaine de boulot plus courte car nous aurons le vendredi de libre en plus du week-end.

Motueka

November 26, 2018 in New Zealand ⋅ 🌧 13 °C

Morgendliches Yoga mit Strandblick und wir verlassen bei Regen Nelson um die nächsten Nächte in Motueka bei einem Freund von Vanessa zu verbringen.
    Angekommen auf der Hopfenfarm begrüßen uns drei Hunde und eine Katze :) und immer noch Regen...
    wir machen uns den Kamin an, kochen, backen, lesen und entspannen.
    Abends hört der Regen endlich auf und wir bekommen eine Tour von Kem über seine Hopfenfarm.

Easter in NZ

April 10 in New Zealand ⋅ ⛅ 17 °C

Vendredi saint :
    A 13h ce sont 2 hot cross buns tout chaud que viennent nous offrir Drew et Steve.
    Le soir nous avons la visite de Damian qui nous offre 2 struwen, une spécialité traditionnellement préparée à Pâques.

Dimanche de Pâques :
    Au réveil nous découvrons 2 petits lapins en chocolat devant notre porte.
    Dans la matinée, Judie nous offre une jolie boite de chocolats : certains qu'elle a fait et d'autres qu'ils vendaient au café.

Jester House café

March 26 in New Zealand ⋅ ⛅ 18 °C

Judie et Steve ont tenu pendant plus de 25 ans ce café et avaient décidé d'arrêter leur activité.
    Le confinement les a fait fermer plus vite que prévu.
    Ce café du fou du roi aura été un lieu où de nombreuses âmes artistiques se sont exprimées et où nombreux sont ceux qui ont passé de bons moments dans ce jardin magique aux airs d'Alice au pays des merveilles. L'annonce de la fermeture avait même été publiée dans un journal à Christchurch et certains ont fait la route pour un dernier déjeuner au Jester café !Read more

Braeburn