New Zealand
Braeburn

Von Auckland zum Abel Tasman

February 19, 2020 in New Zealand ⋅ ☀️ 24 °C

Nach unserem Stop in de Philippinen ging es weiter nach Neuseeland. Abends in Auckland gelandet verbrachten wir eine Nacht im Airport Hotel. Morgens dann raus, wir holen unseren Camper!
    Das Fahrzeug erhalten, ging es auf zum Supermarkt, erstmals einen Grosseinkauf bevor es los geht.

Kaum war dies erledigt hies es auf Richtung Süden wir wollen auf die Fähre zur Südinsel. Unsere erste Nacht verbrachten wir am Lake Taupo, anschliessend eine Nacht kurz vor Wellington und schön konnten wir auf die Fähre. Diese Überfahrt ist ein echtes Erlebnis mit einer gigantischen Aussicht. Wirklich schön dieses Neuseeland, sind wir doch gespannt was wir hier alles sehen werden.

Unser erster geplanter Stop war dann eigentlich die Stadt Nelson. Dies viel aber wortwörtlich ins Wasser, es regnete in strömen. Somit ging es dann eben etwas schneller weiter zum Abel Tasman Nationalpark. Hier wurden wir mit perfektem wetter belohnt. Die ca. 4h Wanderung war toll und die Aussicht im Park noch viel besser.

Nun soll es aber weiter Richtung Süden gehen, somit legten wir nach der Wanderung nochmals einige km zurück und übernachteten auf einem Camping inmitten vom nirgendwo. Es scheint als wäre hier die Zeit etwas stehen geblieben.

Fin de semaine et Pâques qui arrive

April 8, 2020 in New Zealand ⋅ ⛅ 19 °C

Nous accrochons ces œufs en bois aux arbres le long du chemin pour piétons et vélos. Judie propose aux passants le jeu de les trouver tous.

Judie a reçu aussi un drôle de présent d'une voisine. En voyant la boîte elle pensait naturellement à des oeufs mais ce sont en réalité des figues à l'intérieur.

Semaine de boulot plus courte car nous aurons le vendredi de libre en plus du week-end.

Campagne d'information- Covid 19

May 4, 2020 in New Zealand ⋅ 🌧 16 °C

Que ce soit au niveau des affiches, affichages obligatoires en magasins ou l'application, aucuns doutes la communication autour du covid en NZ n'a rien à voir avec celle en France.
    Impactante, simple, bien relayée.. un relais qui joue un rôle important dans leur bonne gestion de crise.Read more

Nouveau départ !

May 8, 2020 in New Zealand ⋅ ☀️ 17 °C

Diner "potluck" la veille tous ensemble.
    Ce vendredi, affaires chargées et voiture à bloc, Chester lodge nettoyé plus que jamais, une dernière pause café et photo de groupe et nous voilà en route.
    Enfin... de nouveau!
    But final Tauranga sur l'île Nord.
    Direction première : Picton pour 2 nuits

Cocktail party - last party

May 2, 2020 in New Zealand ⋅ 🌧 15 °C

Dernière soirée de fête avant notre départ le vendredi suivant.
    Côté cocktail il y a de quoi être créatif et tester différents arrangements pour se faire plaisir.
    Notre soupe angevine est parfaite et remporte un franc succès !Read more

cette soiree était bien sympatique, pat tous avec le rhyme;

5/4/20Reply

Easter in NZ

April 10, 2020 in New Zealand ⋅ ⛅ 17 °C

Vendredi saint :
    A 13h ce sont 2 hot cross buns tout chaud que viennent nous offrir Drew et Steve.
    Le soir nous avons la visite de Damian qui nous offre 2 struwen, une spécialité traditionnellement préparée à Pâques.

Dimanche de Pâques :
    Au réveil nous découvrons 2 petits lapins en chocolat devant notre porte.
    Dans la matinée, Judie nous offre une jolie boite de chocolats : certains qu'elle a fait et d'autres qu'ils vendaient au café.

Dîners du dimanche

April 19, 2020 in New Zealand ⋅ ⛅ 16 °C

Gordon nous prépare pour tous à dîner chaque dimanche soir.
    C'est un régal chaque semaine, mais très riche (trop même parfois..)
    1er dimanche à 18h30 : dahl de lentilles et riz pilaf
    Puis nous passons à l'heure d'hiver...
    2ème dimanche à 17h30 : risotto champignons, bleu et réduction de vinaigre balsamique avec pain à l'ail et crème fraîche.
    En dessert flore a préparé un carotte cake avec compote de pommes à la place du sucre. Judie a fait un crumble pomme/mûres à base de flocons d'avoine.
    3ème dimanche à 17h30 : dahl et riz pilaf au cumin et pain à l'ail avec fromages parmesan et feta dessus.
    David a préparé un crumble pommes/poires avec flocons et noisettes. Judie avait aussi fait un dessert de nouveau, un sponge cake. Gâteau spongieux sur un lit de fruits, pommes/poires/coings.

Lockdown - the Chestnut Lodge

March 25, 2020 in New Zealand ⋅ ☀️ 18 °C

Steve et Judie sont nos sauveurs et ont accepté de nous accueillir en plus de leurs hôtes actuels dans leur propriété au village de Tasman.
    Nous pourrons occuper cette "maison de la châtaigne" en échange de quelques heures de travail, 5 jours par semaine, principalement en exterieur au jardin dans un premier temps.
    Nous sommes à la campagne, au soleil, à 15 minutes de la plage et entourés de tout ce que le végétal et animal peuvent offrir de bons : potager de légumes, arbres fruitiers en pagaille (pommiers, poiriers, pêchers, pruniers, citronniers, kakis..), des herbes aromatiques, les oiseaux, plus de 20 poulets peu bruyants, des couchers de soleil...
    La propriété est très grande et regorge de surprises.
    Notre bubble sera composée de 8 personnes :
    -Steve & Judie,
    -Drew, un ami à eux venu leur rendre visite et ne pouvant plus rentrer au Maroc, il doit rester ici
    -Damian & Lisa, un couple d'Allemands arrivés 2 jours avant nous et censés rester 1 à 2 semaines et travailler au café qui au final a fermé
    -Gordon, qui travaillait au café et avec le confinement ne peut plus rejoindre sa copine sur l'île nord. (Raisons difficilement compréhensibles car s'il avait voulu il aurait pu traverser car les bateaux se sont stoppés finalement 96h après..)

Pizza party

April 3, 2020 in New Zealand ⋅ ☀️ 17 °C

Fin de cette semaine de boulot, 10 jours que nous sommes entrés en confinement.
    Steve, Judie et Drue nous convient à une soirée pizza sur la terrasse grâce à leur four maison.
    Lisa et Damian ont préparé un cocktail qu'ils aiment beaucoup : Hugo (prosecco, sirop de fleur de sureau, citron, glaçons)
    Judie avait aussi prévu un gâteau sans œuf et sans gluten, cake bananes/prunes, si délicieux que malgré le ventre plein de pizza on a envie d'en reprendre

Belle pleine lune par nuit profonde

April 8, 2020 in New Zealand ⋅ 🌙 12 °C

soirée passée ensemble à l'occasion de la pleine lune.
    Judy nous montre une réalisation de jeunesse : un manteau traditionnel Maori qu'elle a réalisé tressé puis recouvert d'une multitude de plumes piquées dans le tressage.Read more

Braeburn