New Zealand
Chamberlains Ford

Here you’ll find travel reports about Chamberlains Ford. Discover travel destinations in New Zealand of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

20 janvier : lac pukaki

January 20 in New Zealand

Journée route ! Objectif : le mont cook !

Sur la route nous croisons un marchand de fruits puis nous achetons du vin aussi au bord de la route a côté d'une vigne. Aurélie est au volant et comme dirait le diction c'est la mort au tournant. Elle prend une bosse à vive allure qui fait ouvrir les placards pourtant bloqués du petit déjeuner. Il faut aller à la recherche de muffins perdus et tout ranger de nouveau.

Nous marquons un stop à un immense champ de lavande très photogénique au milieu de nulle part.

Nous longeons le lac Pukaki, qui avec le soleil est d'un bleu turquoise. En arrière plan le mont cook enneigé est magnifique.

Nous dormons ce soir dans un camping du DOC au départ de la randonnée qui est prévue demain. Il possède des toilettes et une grande cuisine. Il y a beaucoup de monde qu'on retrouvera sûrement demain dans les sentiers.

Pierre n'est pas au top de sa forme toute la journée, et ce soir il a de la fièvre... Il rend même son repas aux toilettes, il garde quand même le sourire. Espérons que ça aille mieux demain.

22 janvier : lac tekapo

January 22 in New Zealand

Objectif du jour : rouler jusque Christchurch où nous devons rendre le camping car demain en passant par le lac Tekapo.

Après le petit déjeuner Pierre, Johny et moi même s'offrons une baignade pas si fraîche que ça. L'eau est claire et la baignade paisible et agréable.

Le temps est nuageux ce qui rend le lac Tekapo moins impressionnant que le lac Pukaki.

Nous dormons dans un camping gratuit non loin de Christchurch. On s'installe à un 1er endroit, mais quelques minutes après plusieurs voitures arrivent en installant des tentes et de la bière, trop de bières et trop de musique.
    Je déplace le camping car et au passage je conduis trop bien. Nos nouveaux voisins nous accueille avec de la musique 5 min après notre arrivée.

Chamberlains Ford