New Zealand
Clevedon

J68: New Chum Beach et exit sous la plui

March 21, 2023 in New Zealand ⋅ 🌧 17 °C

Ce matin, je suis réveillée par Lino qui rit aux éclats! Marco a trouvé the new best game ever : il lance en l'air la peluche ourson reçue de Jocelyn et Kelly, celle-ci tombe sur le lit puis glisse sur la banquette...

Douche originale ce matin, le camping est un peu 'roots'. Les toilettes ce sont 2 cathycabines, et les douches 2 cabines (euh, dont une sans porte enfait) avec des planches de bois comme parois, et quelques planches pour le sol... le toit c'est superflu et une évacuation d'eau...aussi! On pense bien que ça va arroser le jardin en contrebas :#

On se dirige vers la plage, à son extrémité ouest. De là, on part pour une petite promenade. D'abord sur le plage, puis sur les rochers... et vu notre lenteur de progression, on se dit qu'on pourrait emprunter le chemin indiqué par OsmAnd. On retourne donc en arrière, pour se faire entendre dire par le fermier que c'est un chemin privé (et il n'avait pas vraiment l'air d'avoir envie de nous laisser passer). Rebelotte sur la plage puis les rochers. On rejoint un petit sentier quelques centaines de mètres plus loin. Celui ci grimpe un petit peu pour redescendre par la suite de l'autre côté d'une sorte de micro-col : on tombe sur New Chum Beach, une des plus belles plages de Nouvelle-Zélande, en dit-on. On est les seuls sur la plage, il n'y a aucune route et aucune habitation. On distingue juste un voilier amarré la-bas tout au fond. On se promène jusqu'à trouver un bel arbre en dessous duquel faire la pause midi de Lino. Bon, on est pas de grands amateurs de plage, mais y'a pas à dire, celle-ci elle est vraiment magnifique. Les vagues ne sont pas trop fortes non plus, pas comme sur Hot Water Beach la veille! Quand on se remet en route pour le retour, on croise pas mal de gens qui arrivent (attention hein, pas mille, genre 2 couples sur la plage, et 2-3 autres sur le sentier). Bizarre pour une fois qu'on soit arrivés dans les premiers. Avant de redescendre vers la "rocky beach" comme l'appellera une des personnes qu'on a croisées, on grimpe vers le pic Whangapoua pour profiter de la vue sur cette belle plage. Ca grimpe sec!

Retour sans encombres. On se fait un petit picnic sur la plage. il va falloit qu'on accélère la cadence avec les avocats qu'on avait achetés le long de la route : ils commencent à être mûrs! miam miam miam.

On reprend la route pour la ville de Coromandel, le ciel commence à être vraiment menaçant. Jusqu'à ce qu'évidemment, il se mette à pleuvoir, et bien pleuvoir. On laisse donc tomber notre idée d'aller jusqu'à Port Jackson, DOC préféré de Kelly. Bien que la route semble ouverte, tous les campings de là haut sont encore fermés à cause des dommages résiduels du passage du cyclone. On s'était dit qu'on pouvait faire un aller-retour pour avoir un avant-goût, mais sous la pluis ça n'a pas de sens. On poursuit donc notre route pour redescendre vers la base de la péninsule. Petit détour par la road 309, pour aller voir les Waiau waterfall. Quand on s'arrête il pleut vraiment fort, on prend donc le goûter à l'aise. Une petite accalmie nous permettra de faire une sosta breve pour descendre les 50 mètres qui mènent à la cascade : check!

On reprend la route. Que de paysages..qu'on rate avec cette météo! On se décide donc de s'arrêter un peu plus tôt que prévu initialement en espérant que demain sera un peu plus dégagé pour au moins voir quelque chose de cette belle route.
      Free camp Waikawau south reserve, le long de la mer.

Clevedon