New Zealand
Cloudy Hill

J49: Whoolshed hill

March 2, 2023 in New Zealand

Réveil dans notre DOC campsite. Le soleil fait doucement fuire le gros des troupes de sandflies. De notre côté routine habituelle. Lino n'est pas spécialement de bon poil ce matin. On essaye de se renseigner sur les formalités pour la vente de notre cher van. Vous savez, celui qu'on a baptisé (parce que ça semble une tradition de donner un petit nom aux compagnons de voyage) "Puff, the magic dragon". T'as la réf?***

On se lance donc juste après avoir mangé notre tartoche du midi dans une petite promenade. Le parc d'Arthur's pass est vraiment très beau, bien que le col en lui même n'apporte pas grand chose. On a donc choisi de prendre un peu de hauteur et de monter sur Whoolshed Hill. L'arrêt pour la nuit avait donc été calculé en fonction puisque la promenade part exactement de là.

On commence par un petit sentier (mais, mais, mais?! pas bien indiqué! que se passe-t-il, amis Kiwis?!) dans les bois, à peu près à plat. ..de quoi prendre son élan pour la suite puisque ça grimpe SEC. Tout droit dans la pente. Autant dire que pour ma part, avec Lino pour me tenir chaud, j'ai bien crevé. Petite pause dans la montée pour le goûter de Lino puis on reprend. On a adoré être les seuls sur ce sentier! Les seuls? non pas vraiment, on était entourés de petits oiseaux néo-zélandais bien curieux! Le meneur de la bande, c'est biensûr le robin (tsss).

Celui-là il est presque à nous grimper dessus pour voir si on ne cacherait pas quelque chose à manger. Il y a aussi le bien agile fantail, qui fait de ces arabesques en volant, c'est superbe à voir. Lino adore! Il les suit du regard, subjugué!

On était pas 100% les seuls bipèdes non plus, on a croisé un sympathique couple d'Hollandais. On a tapé causette au milieu de la forêt pour au moins une demi-heure.

On sort du bush pour découvrir un panorama superbe. Il fait très venteux donc on ne s'éternisera pas, mais on en a pris plein les yeux. Descente prudents pour rejoindre notre point de départ. Au total, environ 8km, avec un dénivelé d'environ 700m+ et -.

On reprend la route, ne fut ce que pour se dire qu'on s'est rapprochés de Kaikoura, prochaine étape de notre trip. Sauf que l'ami Lino ne l'entendait pas de cette oreille, lui qui a été plutôt sympa durant la rando, il avait sa dose et voulait jouer! On atterri donc pas bien bien plus loin, dans un camping low cost (Porter's lodge) perdu entre deux montagnes. Ici de nouveau, pas de réseau et pas de 4G. Proche du batiment cependant, on capte le WIFI.

On papote avec le camper voisin : un couple d'Allemands cette fois, qui voyagent pour 6 semaines avec leurs petite fille d'un an. C'est rigolo.

Le soleil en se couchant jette une lumière dorée puis rose sur l'endroit et les montagnes environnantes, c'est superbe.

18. Nacht in den Bergen

April 1, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 11 °C

Die "Porters Alpine Lodge" ist eigentlich eine Hütte am Fuß eines Skigebiets und hat einige Zimmer. Camper dürfen für $25 (16€) den Schotterparkplatz und die Einrichtung der Hütte nutzen. Yeeh! Wieder eine warme Dusche! 🤗

Eigentlich ganz gemütlich, die Hütte. Mit einem Holzofen in der Mitte, Burger und Bier, und WiFi. Auf der Parkplatz hat man in der Nähe vom Hauptgebäude sogar auch noch halbwegs Empfang.

Wir beschließen im Camper zu kochen. $25 für einen Burger, $27 glutenfrei, ist uns doch etwas zu teuer. Zum Vergleich: Bei Ferge Burger in Queenstown kostete der Burger $16.
      Zum Abendessen gibt es Miso-Suppe mit Paprika und Zucchini. Im Anschluss dann Joghurt mit den gesammelten Brombeeren.

Wir sind in einem Tal. Und es pustet draußen ziemlich. Der Camper wackelt das ein und andere Mal ordentlich.

Cloudy Hill, Q31688682