New Zealand
Eglinton River

J34 : What a day!

February 15, 2023 in New Zealand ⋅ ⛅ 8 °C

Devant l'échec (de si peu!) de la veille, on se réveille un peu plus tot et...motivons Lino a ne pas s'endormir sur le trajet du point de départ de la rando.

Tout se goupille bien, nous voilà partis en rando (allez cette fois on peut appeler ça rando) à...9h45! haha soit déjà 45 minutes en retard sur le timing escompté. On avait pris très peu d'infos sur la rando, on savait juste qu'il ne fallait absolument pas la faire par mauvais temps et on avait jeté un oeil au topo. En arrivant au point de départ, le panneau indicateur mentionne (on le savait) 5-6h de rando, mais surtout un niveau expert.... Bonnnnn. On verra bien si on sait le faire avec Lino, sinon on retourne en arrière étant donné que c'est un aller-retour.

Nous voilà donc à commencer notre promenade. Assez fiers de dire qu'on était dans les premiers à se lancer (il devait y avoir 4-5 voitures sur le parking. On galère déjà dès le début pour trouver le sentier : il y a de nombreuses petites traces dans les herbes hautes qui font confusion, ceci se mèle à des passages sur des lits de ruisseaux avec des cailloux. Nous voilà prévenus, il va falloir être attentif (où sont donc passés les sentiers si bien délimités des Néo-Zélandais?).

Chouette promenade jusqu'au fond de la vallée. J'ai à nouveau pris Lino en écharpe de portage pour l'ascension, Marco se chargera du retour dans le porte-bébé. Au fond de la vallée, ça se met à grimper, assez fort (on était prévenus!).Lentement mais surement, on progresse. Lino se tient tranquille, ce qui facilite ma montée étant donné le terrain pas si évident. Vers 11h, alors qu'on est toujours bien dans la montée (et le vent), il se manifeste cependant de manière vigoureuse, réclamant déjà son repas de midi. Bon,bon. C'est donc avec une belle vue sur la vallée que Monsieur se mangera (avec plaisir cette fois, ça commence à rentrer) une délicieuse panade garden's sweet vegetables (patate douce, maïs et ?). Marco pendant ce temps......retournait en arrière pour aller chercher l'appareil photo oublié quelques mères plus bas. On reprend la montée (munis de notre appareil photo fraîchement retrouvé). Inutile de dire qu'avec notre allure, on ne dépasse personne, c'est même tout le contraire haha. Le sentier n'est pas facile, car fort pentu mais passe aussi par du terrain rocailleux par endroit : attention aux chevilles! ...mais pas infaisable. On continue donc tranquillement à monter jusqu'au Black lake qui est superbe! On pensait s'arrêter là (ben oui, on a un timing aujourd'hui) mais...l'appel du col se fait entendre! On se dit qu'on va monter encore un peu... quitte à faire sauter la pause de midi...et s'activer pour la descente! Les Kiwis ont été sympas et ont équipé les endroits trop pentus d'un cable en acier pour se sécuriser. Sympas ;) mais concrètement ça doit surtout être par temps un peu moins beau que c'est utile. D'ailleurs on se dit que ça doit vraiment (vraiment!) être casse-g** (pour ne pas dire infaisable) dès que le terrain est un peu humide. On traverse des rochers en forme de super grandes dalles avant de se lancer dans la dernière belle montée. On croise à ce moment des Francais qui redescendent. On papote 30 secondes et nous disent qu'il y a moyen d'aller plus haut encore depuis le col mais qu'ils n'ont pas le temps. On leur demande si par hasard ils auraient un bateau à 15h55 et c'était le cas! hahaha on espère qu'on va pas de nouveau le manquer ce bateau!

C'est finalement pour ma part cuite (cuite cuite) qu'on a atteint le col. Comme souvent, ça vallait la peine car la vue est incroyable. S'est ouvert une magnifique panorama sur la vallée voisine. On est ravis d'avoir poussé le timing dans le rouge pour pouvoir s'offrir ça. On gobe notre tartine, 2-3 photos (littéralement), et initions notre descente. On y va molo, prudence prudence. La descente se fait finalement sans trop de difficulté (on se dira qu'on l'aurait pensée plus compliquée), bien qu'assez longue. On rencontre pas mal de promeneurs : pour une fois on était pas dans les derniers héhé.

En arrivant en bas, on se grouille de se remettre en route vers Milford Sound. Il est 15h10, on aura donc pris 5h30, pas mal quand même. A peine partis, on se fait avoir par une zone de travaux ou on a été bloqués pour bien 10 minutes. Ils ne savent pas que notre temps est compté?! On se dépèche sur la route pour atteindre Milford Sound. Cette fois pas d'hésitation : on se paie le parking le plus proche et...on court!!!

Ouf! cette fois on embarque (certes en bons derniers) sur le bateau. La croisière nous aura plu (un peu moins a Lino qui avait envie de faire sa gymnastique à l'intérieur), mais on s'est fait la remarque que ces fjords sont plus impressionnant quand on les roule que quand on les navigue. Néanmoins on reste quand même bien impressionnés à l'approche de ces parois verticales et ces cascades. Et lorsqu'on arrive à l'embouchure (ça se dit ça pour un fjord?), impressionnant de trouver à perte de vue une mer d'huile. ..et quand on pense que justement la perte de vue...c'est l'Australie à 1800km, ben ça fait quand même bizarre.

On aura aussi la chance de voir des dauphins ! Encore?! oui! et de super près! Pour l'instant vraiment, on ne s'en lasse pas <3

On fera une dernière fois la fameuse Milford Highway ce soir, pour aller explorer d'autres merveilles. Bien fatigués, on rejoindra le premier doc campsite disposant de 4G pour prévoir la suite de notre périple.

Eglinton Valley and Mirror Lakes

January 14, 2020 in New Zealand ⋅ ⛅ 21 °C

The first two pictures are from the Eglinton Valley and the last pictures from the Mirror Lakes. They should be best to see in the morning because the light is perfect then I heard. So I will Stopp here again, maybe tomorrow morning or on Thursday.

From here it was only two kilometers to my campground for the next 2 nights, Knobs Flat!

A nice little place with a lot of birds around.

I was pretty tired when I came here, so I went for a shower first. Had to wait a while, here are only two showers for all campers so there where already a few people waiting. We used the time to talk about what we did the day and complain about the Sandflys that are pretty nasty here.
      Horrible creatures! 🤬

After a nice shower, I was just cooking some pasta fast and talked with some of the other campers.
      It’s many people from the UK here tonight.
      So we had a nice chat and after that, I went straight to bed.

That was the time when I heard some Keas flying around the campground, but I was too tired to get up and try to see them. That I will do tomorrow!

27th night - Way to Milford Sound

March 15, 2019 in New Zealand ⋅ 🌧 15 °C

Am Freitag fuhren wir nach dem Frühstück in Richtung Te Anau.
      Auf unserem Weg lag der Kepler Track. Dies ist wohl der bekannteste Wanderweg in Neuseeland, für den man mehrere Tag benötigt. Wir gingen ein Bisschen wandern und ich genoss die Natur und die Stille des Waldes sehr.

Anschließend kamen wir in Te Anau an und besichtigten einen Park, der auf Campermate angepriesen wurde. Dort fand eine Hochzeit am See statt und wir gingen nur kurz spazieren, da wir noch einkaufen mussten.

Unser Campingplatz war ein Hauch von nichts. Für 13$ bekamen wir ein Plumpsklo! Sonst nichts. Aber es war ein toller Ausblick auf die Berge!

Als wir ankamen, habe ich zuerst das Auto aufgeräumt, Pitch Perfekt gehört und dazu gesungen. Da es dort viele Sandfliegen gab, bin ich nun total zerstochen. So'ne Mistviecher!!!

Am Abend gab es Reis und Gemüse zum Dinner und wir schauten PLL weiter.

Eglinton River