New Zealand
Estuary of the Heathcote and Avon Rivers/Ihutai

Here you’ll find travel reports about Estuary of the Heathcote and Avon Rivers/Ihutai. Discover travel destinations in New Zealand of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

So heute ging es endlich auf die Fähre zur Südinsel! Gegen 11:45 haben wir eingecheckt und um 1:30 legten wir ab. Die ersten 1,5h von 3h ging es mir richtig dreckig, hätte nicht gedacht das es so sehr wackeln kann auf der Fähre🙈 übergeben musste ich mich zum Glück nicht aber Raphael meinte ich sei so weiß wie der Pfosten nehmen mir🙈
    Habe dann versucht irgendein Film der gerade lief anzuschauen aber zu viel hab ich irgendwie nicht mitbekommen🙊 ich war dann froh als es mir etwas besser ging und ich über die Hälfte geschafft hatte. Da draußen strahlend blauer Himmel war und schon Land in Sicht war ging ich mal raus um ein paar Bilder zu schießen und da breitete sich schon Vorfreude auf die Südinsel aus, es sah einfach hammer aus😍 seht euch selbst die Bilder an😊 gegen 17 uhr sind wir dann mit super schönem Wetter in Picton angekommen, wir fuhren keine 10 km und waren auf dem ersten free campsite. Wir hatten so ein Hunger das wir erstmal reichlich zu abend gegessen haben. Und jetzt wird erstmal die Südinsel geplant😉

01 janvier : repos

January 2 in New Zealand

Après notre grosse soirée du nouvel an, nous avons fait grasse matinée jusqu'à 10h, nous avons dormi au bord d'une rivière et nos voisins ont été plutôt calmes.
    Après une petite baignade dans la rivière nous prenons la route vers le sud et nous nous arrêtons dans la petite bourgade paisible de Koitiata. Il y a une immense plage de sable noire remplie de grands bois flotté.Read more

14 janvier : Route Te Anau-Milford

January 14 in New Zealand

Au programme aujourd'hui pleins d'arrêts sur la route entre Te Anau et Milford sound.

Comme il n'y avait pas de toilettes sur le camping où l'on a dormi hier soir on s'arrête aux 1eres toilettes publics non loin, heureusement qu'il y en a vraiment partout en nouvelle Zélande, même en haut des sommets. Pendant quelques minutes on fait mumuse sur une aire de jeu juste à côté : tyrolienne, balançoire, tourniquet, c'est l'éclate.

Le 1er arrêt : Mistletoe Lake : petite boucle de 30 min sans grand intérêt on a vu mieux comme lac.

2eme arrêt : Mirror Lakes comme son nom l'indique le lac reflète vraiment.... le ciel et les nuages. C'est plus flagrant sur l'appareil photo qu'à l'œil nu mais un petit écriteau posé à l'envers dans le lac fini par nous convaincre que l'effet miroir est bel et bien la.

3eme arrêt : cascade creek et lake Gunn. Une petite ballade dans la forêt jusqu'à un joli lac. Lors de notre passage il est bien agité par le vent.

4eme arrêt inopiné sur la route devant une cascade et un bassin d'eau glacée où Johnny et Pierre sont les seuls courageux à s'être trempés.

Après avoir passé un col nous profitons de la vue sur une montagne où il y a un glacier à son sommet. Pause photo devant ce magnifique panorama qui est dépaysant.

Notre route s'achève au Homer Tunnel où nous nous arrêtons pour observer les keas. Il s'agit d'un perroquet des montagnes endémique de Nouvelle Zélande très curieux et amical.

Retour au cascade creek où nous passerons la nuit dans un camping du DOC.

Jolie petite ville au bord du lac Wakatipu où nous avons mangé à Fergburger le soit disant meilleur burger au monde ! Difficile à dire si c'est le meilleur au monde mais il était très bon.
    Nous prenons la route vers Te Anau mais nous nous arrêtons un peu plus loin sur la route au bord du lac Wakatipu pour une pause baignade. La vue est tellement belle que nous décidons de rester ici pour la nuit.Read more

12 janvier : Wanaka

January 12 in New Zealand

Ce matin nous roulons entre le lac Hawea et Wanaka avec de jolis points de vue. Après avoir fait les courses nous déjeunons sur le bord du lac en nourrisson les petits canetons et en chassant les mouettes. Après midi farniente au bord du lac, nous dormirons en ville.

18 janvier : Southern Scenic Route 2

January 18 in New Zealand

Plein d'espoirs nous retournons ce matin à Curio bay après avoir dormi non loin de là dans un freedom camping. Malheureusement il y a une brume stagnante dans la baie et peu de dauphins. Personne n'a le courage de plonger dans l'eau avec le vent frais qui souffle.

Puis direction Cathedral Caves où à marée basse des cavités creusées par la mer dans les falaises sont visibles. Malheureusement on arrive un peu juste pour la marée basse, la brume et le fait que l'activité soit payante nous fait rebrousser chemin.

L'étape d'après nous promet une magnifique cascade. Enjoué nous prenons une route non goudronnée pendant 9 km jusqu'au parking. Après quelques minutes de marche, une pauvre cascade avec un filet d'eau nous laisse sans voix....

Tant pis, on se console avec l'idée d'aller voir des lions de mer à cannibal bay. Pas de chances encore, aucun animal et la brume rend les paysages tristounets

Nous allons jusqu'à Nugget point pour terminer la route des Catlins et ce sera le meilleur stop de la journée. En contre bas des falaises on observe plein d'otaries et le petit phare sur une crête est bien charmant.

Ce soir nous dormons pas loin de Dunedin sur un le parking d'un hippodrome avec 15 toilettes pour 15 dollars pour tout le véhicule. Ce n'est pas très cher. Bonne nuit.

Estuary of the Heathcote and Avon Rivers/Ihutai