New Zealand
Frankton Junction

Here you’ll find travel reports about Frankton Junction. Discover travel destinations in New Zealand of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Jour 9: Hamilton, NZ

February 20, 2017 in New Zealand ⋅ 🌙 18 °C

Kia Ora,

Petite journée mollo aujourd'hui, on a fait la grasse matinée chez notre amie Silvia. Après un bon déjeuner, nous sommes allés à la plage à Raglan car il faisait beau à Hamilton ce matin. Raglan est une ville côtière du nord-ouest de la Nouvelle-Zélande, située à 48 km de Hamilton dans la région de Waikato dans l'Île du Nord. Raglan est un village bohémien et l'endroit par excellence pour le surf. On trouve un premier petit chemin qui nous conduit sur le bord de la mer, et oui il commence à pleuvoir, on n'a même pas eu le temps de s'installer, ce qui faisait notre affaire car il n'y avait pas grand monde.

Après une petite balade en auto pour faire le tour du village et pour que le mauvais temps passe, on se dirige vers un deuxième petit chemin, un peu plus loin cette fois-ci et là on tombe sur la plage des surfeurs, la Ngarunui. Ça tombe bien, le soleil est maintenant de la partie. Étant du côté ouest, nous sommes dans la mer de Tasman situé entre l'Australie du Sud-Est et la Nouvelle-Zélande. Elle doit son nom à Abel Tasman, navigateur néerlandais, premier Européen à y naviguer en 1642. On y passe quelques heures afin de bronzer un peu, après tout, on est en été ici. C'est une magnifique plage avec de très belles vagues. On peut marcher longtemps avant de tomber dans le creux, le sable est foncé.

Comme deuxième souper chez Silvia, filet mignon! Nous sommes reçus comme des rois! Grand merci pour cet accueil chaleureux, les repas entre amis, les discussions agréables, le tour de ville, c'est précieux! Vraiment heureux d'avoir eu la chance de mieux connaître Sascha. Moments de bonheur 💕

J&M

Jour 8 : Cathedral Cove - Hamilton

February 19, 2017 in New Zealand ⋅ 🌙 18 °C

Kia Ora,

Puisque Hahei est très petit, nous y sommes restés une seule nuit. Nous avons visité le Cathedral Cove comme prévu, mais puisque tout est petit, le stationnement l'est également, à 9h30 il était déjà plein, environ 30 voitures. Nous avons opté pour une cour privée pour 10$ et jasé un peu avec le résident qui était sûrement à la retraite. Notre accent nous trahissant, il savait qu'on était pas français (de la 🇫🇷) et était curieux de savoir d'où on venait car notre anglais était mieux que les français de France 👏.

Finalement, une fois arrivé au point de départ, une petite marche de 15-20 minutes en pente, on rencontre un autre résident qui avait une compagnie de zodiac et qui nous permettrait de voir plus que le Cathedral Cove, car il y a plusieurs iles à cet endroit, toutes formées avec de la lave volcanique. Donc, on choisit cette option, le monsieur nous donne un lift pour retourner à notre voiture et on le suit pour le point de départ. Puisqu'on venait tout juste de payer 10$ pour le stationnement, il nous a fait un rabais de 20$ pour l'excursion. Finalement il a fait un tour de plus que prévu pour nous accommoder ainsi que 4 autres canadiens. Il nous disait que la mer ne serait pas belle pour les quatre prochains jours, donc il en profite pour rentabiliser 😉. On n'a pas regretté du tout, on aime les bateaux et ce tour était très bien. Cependant, notre guide (le conducteur) parle l'anglais néo-zélandais mais vraiment alors on n'a pas compris grand chose. Mais on a compris qu'une des grottes que nous avons visitée, a été utilisé par un sous-marin japonais lors de la deuxième guerre mondial. Prière de noter que je n'ai pas parlé de pluie, pas de soleil mais pas de pluie, yé.

Ensuite nous avons pris la route pour aller retrouver notre amie Silvia et son fils Sascha chez eux à Hamilton, un parcours de 3 heures. Ils nous ont fait visiter Hamilton, Sascha au volant, il pratique présentement pour passer son permis de conduire. Au dire de Silvia, Hamilton ressemble beaucoup à la ville de Sherbrooke, ville universitaire et très bien pour les familles. Silvia nous a préparé notre premier repas d'agneau et c'était très bon, en plus c'était la fête de Sascha, on lui a apporté des produits d'érable du Québec et il était bien content. La maison 🏠 de Silvia et Roger sera notre lodge pour les deux prochaines nuits. Ha oui j'ai oublié de dire qu'il a plu une bonne partie du parcours pour se rendre à Hamilton... mais là les prévisions sont très bonnes pour la prochaine semaine.

J&M

Frankton Junction