New Zealand
Glacier Knob

La superbe ascension du Tongiraro

December 11, 2018 in New Zealand ⋅ ☁️ 13 °C

A priori l'un des treks les plus célèbres du monde.
      20km qui nous font traverser une plaine, gravir un volcan, contourner 4 lacs, et finir dans une forêt !
      C'est vrai que c'était vraiment vraiment beau !!!

On aura réussi notre challenge météo et c'était pas évident. 2 jours avant il pleuvait, 1 jour après il neigeait (c'est fou de se dire qu'il peut neiger en plein été ici) Mais on aura eu grand soleil quasi tout le long et heureusement parce que en haut il y avait un vent glacé.

Par contre on aura quand même eu notre petit loupé : réveillé à 5h du mat, p'tit déj de champions englouti, on se dirige sur les lieux du départ ! Génial on est là avant tout le monde prêt à partir ... Hop hop hop pas si vite "vous ne pouvez pas laisser votre voiture là" sinon vous devez faire la rando aller-retour c’est à dire 40 km !
      - Euhhh, bah on est pas très chaud !
      Bah oui c'est pas une boucle en fait donc il fallait prendre une navette pour nous amener au départ et laisser la voiture à l'arrivée hehe !!!
      Oupsy !

Mais tout est bien qui finit bien, on s'en est sorti, on a juste commencé plus tard que prévu.
      La rando était magnifique, treeees longue descente, on en avait plein les pattes à la fin.
      Ça nous a fait penser à la rando des trois lacs près de Puy Saint Vincent.
      -  « ah bah ça vaut le coup d'aller si loin heiiiin »
      -  « Chuuuut ! Non, c'est pas TOUT pareil quand même… ici il y a 4 lacs ! »

Après ça, on va descendre tranquillement jusqu’à Wellington pour traverser pour l'île du Sud où nous allons passer presque 3 semaines.

Allez, bisous bisous !

Tongariro National Park

November 17, 2018 in New Zealand

Heute sind wir um 5 aufgestanden und haben uns auf den Weg zur Wanderung -Tongariro Alpine Crossing gemacht. Der Tongariro National Park hat es sogar als einzige Landschaft ins UNESCO Weltkultur- und Weltnaturerbe geschafft. Mit perfekten Wetterbedingungen starteten wir die 20km Tour. Lavaströme, ein aktiver Krater, dampfende Schlote, smaragdgrüne Seen, unglaubliche Ausblicke und keine einzige Wolke am Himmel machten die Wanderung unvergesslich. Wir könnten sogar eine Schneeballschlacht machen ;)Read more

Glacier Knob