New Zealand

Waitomo Glowworm Caves

November 17, 2019 in New Zealand ⋅ ⛅ 22 °C

Hier soir (samedi soir) alors que nous étions en train de regarder un film (oui encore) un sirène d'alerte s'est faite retentir dans toute la petite ville. C'était pas un petit signal de 2 secondes, ça a duré près de 20 secondes je dirais et nous avions vraiment eu peur ! La Nouvelle-Zélande est connue pour toutes ses catastrophes naturelles : c'est avant tout une île super volcanique, et une zone à risque pour les tremblements de terres et les séismes. Cette zone est appelée "la ceinture de feu du Pacifique". Dans le premier camping payant que nous avions fait il y avait même une affiche descriptive des différents signaux d'alertes 😱. Ne voyant aucune panique générale dans la ville s'est petit à petit détendu, nous avions par la suite juste vu un camion pompier passer derrière nous. 🚒

Ce matin nous avons bougé de ville : Direction Waitomo Glowworm Caves. 📍

À 14h15, après une petite sieste, nous sommes allés découvrir une grotte avec un guide. C'était captivant de voir toutes les stalactites au-dessus de nos têtes ! Aussi un peu effrayant, déjà de part l'obscurité du lieu mais aussi en voyant tout ce qui pourrait tomber sur nous 😟. Après la découverte de la grotte à la marche nous avons eu la chance de continuer à l'explorer à la barque. Mais surtout, surtout, surtout, moment magique : nous avons pu voir des dizaines de milliers de vers luisant vert-bleu scintiller partout. C'était incroyable. L'atmosphère était envoûtante, nous pouvions écouter le doux son des gouttes d'eaux de stalactites tomber dans la rivière tout en admirant tous ces petits vers lumineux. 😍🐛

Après cette formidable visite, nous avons repris la route vers le nord. Nous nous sommes rapidement arrêtés chez un marchand de fruits et de légumes où nous avons pu nous ravitailler en fruits. 🍊🍌🍇

McDo a eu aussi droit à notre visite, je ne pouvais rien faire face à l'appel du chocolat chaud à 1 dollar parsemé de chammalow.... ☕

Ensuite, Hamilton, où nous allons dormir ce soir. Nous avons fait les dernières courses de Nouvelle-Zélande avant de trouver un endroit où parker notre voiture pour la nuit. 🌃🚗

La photo que vous voyez de la grotte a été prise sur internet, on ne pouvait pas prendre de photos mais comme ça vous pouvez en avoir une idée 😀.

November 18, 2019 in New Zealand ⋅ 🌧 15 °C

Cette nuit nous avons très mal dormi à cause de la pluie qui déferlaient sur la carrosserie de la voiture... ☔🚗

Ce matin Dylan était un chercheur de bons prix pour se faire une teinture grise. Après quelques appels, il a trouvé un bon coiffeur. Nous nous y sommes alors rendu et après 2h il est sortit avec ses nouveaux cheveux 💇‍♂️. La couleur se rapproche plus d'un blond que d'un gris, et je dois avouer que je le préférerais toujours avec les cheveux noirs mais il reste quand même bg. 😎

Après avoir miam miam le déjeuner, nous sommes allés dans une piscine publique pour nous doucher 🚿. 4 jours que je ne m'étais pas lavés les cheveux ! J'étais habituée à me les laver tous les 2 jours à Melbourne alors je commençais à ne pas me sentir au top de mon hygiène voyez-vous 🦟(ceci est une mouche déguisée en moustique) (en vrai yavait pas d'emoji mouche donc on improvise) (bref). La douche fut assez froide mais au moins on en est sorti propre et pas trop pauvre (ça nous a coûté seulement 2 dollars chacuns). 💆‍♂️💆‍♀️

Les caprices du ciel nous ont ensuite dirigé vers les magasins. Nous sommes d'abord rentrés dans une boutique de jeux style fête foraine, on adore ce genre d'endroit même si personnellement je ne dépenserais pas un sous dans ce type de jeux. 🙅‍♀️ On a continué notre balade magasinesque dans un centre commercial où on a pu flâner d'une boutique à l'autre (et boire un chocolat chaud pas trop chaud) (oui encoorrreeee). 👫

Après ça, nous avons trouvé une place tranquille près d'un terrain de sport pour dormir. 🌃

À demain 💤

Te Araroa - Skipping & Flipping

November 27, 2022 in New Zealand ⋅ ⛅ 17 °C

In Puhoi nahm meine Wanderung ein apruptes Ende. Der Regen und die Straßen waren nicht sehr verlockend und so nahm ich gern das Angebot an mit Carolyn nach Auckland zu fahren und dort den Regen auszusitzen. Wir gingen shoppen, machten die meisten km des Trails in Auckland und fuhren am Ende sogar retour nach Browns Bay um zumindest die letzten 20km hinein nach Auckland zu wandern. Nach dem Regen wurden wir von ihrem Partner nach Huntly zum Beginn der Hakarimata Ranges gebracht und das Abenteuer ging weiter bis nach Hamilton. Dort wurden wir herzlich von einem Trail Angel aufgenommen und ich hab eine Nachbarnparty gecrasht. Was für ein Spaß. Leider klang das Wetter danach wieder weniger vielversprechend und unsere Skipping-Liste wurde länger. Aber das ist eine neue Geschichte.Read more

Fin d’aménagement 🪛⚙️

November 1, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 21 °C

Hier on a roulé jusqu’à Hamilton une ville à 100km au sud d’Auckland ! 🚐
      On est allés dans un camping et on a continué les travaux 🪛🔩

Au programme : refaire le panneau de la cuisine 🍲
      Rajouter des paniers et optimiser l’espace avec des rangements aimantés !
      On commence à connaître par cœur les magasins de bricolage de Nouvelle-Zélande 🇳🇿
      Bunnings et Mitre 10 n’ont plus aucun secret pour nous 👀🛠️

Aujourd’hui on va commencer à rouler jusqu’à un peu plus loin. Prochain arrêt Lake Taupo ce soir ! 🌙✨

Huka und ins Wasser gefallen

February 16 in New Zealand ⋅ ☁️ 27 °C

Der Tag begann bewölkt und wir stellten uns die Frage, ob sich die Fahrt auf dem Waikato River zu den Huka Falls noch lohnen würde. Wir machten sie und wurden nicht enttäuscht. Das klare Wasser, die größtenteils unberührte Natur und natürlich die Huka Falls waren es allemal wert. Es kommt schon eine gewaltige Menge Wasser auf dich zu, wenn das Boot gegen den Strom ankämpft. Attila hat es auch versucht und dabei wieder Bonuspunkte beim Bootsführerschein gesammelt.
      Die Rückfahrt dann wieder sehr entspannt im klaren Wasser des Flusses.
      Klares Wasser wollten wir auch am nächsten Stopp sehen, den Blue Springs, aber das ist im wahrsten Sinne des Wortes ins Wasser gefallen. Das die größte Süßwasserquelle Neuseelands für Besucher geschlossen ist, war uns vorher klar. Man erzählte uns aber, man könnte über den kleinen Zaun springen und die gefühlten 5 Meter hinlaufen. So war es leider nicht und es blieben nur ein paar Eindrücke an einer Flußbiegung. Enttäuscht waren wir nur mäßig, da wir ja schon an den Hamurana Springs waren und der Tag einfach top war. Dann weiter nach Hamilton, dem vorletzten Stopp unserer Reise in NZ.
      P.S.: Attila wollte lieber Netflix schauen und gab uns frei.

Flower Power 🌸⚘️🌿🌴🪷🪻🌼🌱🌾

February 17 in New Zealand ⋅ ☁️ 27 °C

Heute ging es in die Hamilton Gardens, einem großen öffentlichen Park. Deutlich größer als z.B. der Palmengarten in Frankfurt, aber kostenlos. Gesponsert von etlichen Firmen, Banken, Privatleuten und total gepflegt. Hier ticken die Uhren noch anders.
      Aufgeteilt sind die Gardens nach unterschiedlichen Themen, Regionen, Epochen oder Völkern. Man kann sich hier sehr gut verlaufen, obwohl es sehr gut beschildert ist.
      Am späten Nachmittag hatten wir die Mission "Magnetic Sand" auf dem Schirm. Wie uns Petra und Daniel in Tutukaka schilderten, gibt es in Reglan magnetischen Sand. Wir haben ja eine Probe davon, aber das langt meiner Petra ja nicht. 🙄🙄🙄🙄
      Vorher ging es aber noch zu den Bridal Veil Falls, die auch sehr schön waren und zum Abschluss dann nach Reglan. Sand haben "wir" auch gefunden, ob er magnetisch ist, wissen wir noch nicht.
      Attila hat es heute auch sehr genossen, wie man auf den Bildern sieht. Nur beim Adlerfänger hatte er Bammel im Käfig. 🤣🤣

Wünsche werden wahr 🧚‍♀️

February 18 in New Zealand ⋅ ☁️ 26 °C

Heute ist ein großer Wunsch von uns in Erfüllung gegangen: Wir haben den/die ersten lebendigen Kiwi gesehen. Zwar nur hinter Glas und im stark abgedunkelten Gehege, aber trotzdem. Er/sie waren deutlich größer als erwartet und total putzig. Leider durften wir keine Bilder machen.
      Die durften wir auch an Petra's nächstem Stopp nicht machen, den Waitomo Glowworm Caves. Das müsst ihr euch leider vorstellen oder googeln. Weiterhin keine Bilder haben wir vom Greif, den zwei Urukei Orks und einem Kobold.🤣🤣
      Da ich ja nachtblind bin, machten die Glühwürmchen keinen Sinn und ich bin mit Attila losgezogen. Mal wieder ein Wasserfall und dann in eine Höhle (Cave). Fast jedenfalls, denn wer hatte die Stirnlampe daheim vergessen ❓️ Mein Gott können Adler fluchen. Ob er das im Stadion gelernt hat 🤔❓️
      Alles in allem aber wieder ein super toller Tag mit schönen Erinnerungen. Und zum Abschluss was kulinarisches 😋😋😋😋

November 28, 2019 in New Zealand ⋅ ☁️ 24 °C

Hamilton ist eine mittelgroße Stadt etwa 100km südlich von Auckland. Viele Sehenswürdigkeiten gibt es nicht, aber sie liegt auf dem Trail.

Wohnen tue ich übrigens im YWCA (young women christian association) 😉

Und heute habe ich in der I-Sight eine Tour für morgen gebucht: nach Hobbiton 😂 Das musste sein 🤣

Main verte \ Grünen Daum

January 9, 2023 in New Zealand ⋅ ⛅ 23 °C

A Hamilton nous avons fait un tour aux jardin botanique, et... sérieux c'est quoi cette taille de Lys ? Ici tout pousse ou presque.
      Ca nous a donné l'idée d'arracher un morceau de terre pour prendre dans nos bagages.

In Hamilton machten wir einen kleinen Spaziergang im Botanischen Garten und ... ernsthaft, was ist das für eine Liliengröße? Hier wächst alles oder fast alles.
      Das brachte uns auf die Idee, ein Stück Erde auszureißen, um es mit ins Gepäck zu nehmen.

February 8 in New Zealand ⋅ ⛅ 20 °C

60 mil i dag! Det har gått veldig fint, men vi merker at vi er slitne. Har fått et helt ok rom på et hotell. 3-stjernes. Grell belysning, men gode senger, rent og god lukt/luft.
      Telt er topp, men etter 60 mil og mørkets frembrudd, er det litt pes.

I morgen vil jeg besøke Hamilton Gardens. Peter er skeptisk og vil gjøre noe på egenhånd… Hm vi får se hva det blir til.

Hamilton, Hameldūn, هاميلتون, Горад Гамільтан, Хамилтън, हैमिल्टन, هامیلتون, HLZ, ハミルトン, ჰამილტონი, 해밀턴, Hamiltonas, Kirikiriroa, ഹാമിൽടൺ, हॅमिल्टन, Hamilton på New Zealand, ਹੈਮਿਲਟਨ, Гамильтон, Хамилтон, ஆமில்டன், Гамільтон, ہیملٹن، نیوزی لینڈ, 哈密尔顿