New Zealand
Kaiaua

Arrivée Nouvelle-Zélande

November 5, 2019 in New Zealand ⋅ ☀️ 16 °C

Nous voilà enfin en Nouvelle-Zélande ! La nuit fut courte (très courte), mais nous pouvons enfin nous poser un peu. Après réception de notre voiture de location nous voulions faire un tour dans Auckland mais c'était un calvaire de trouver une place gratuite où se garer... on a finalement décidé de s'éloigner de la grande ville pour retrouver de la verdure 💚 nous sommes actuellement au camping où nous dormirons ce soir. 🏕️Read more

Rainbow Falls

March 4 in New Zealand ⋅ 🌧 23 °C

Heute morgen hatte es wieder geregnet aber als es aufgehört hat haben wir uns schnell fertig gemacht und alles abgebaut. Wir hatten sehr viel Glück, da wir alles fertig hatten als es wieder angefangen hatte zu regnen. Aber dann sind wir nur 30 Minuten weiter gefahren zum Rainbow Wasserfall und es war warm und Sonne. Hier haben wir auch unser Zelt getrocknet. Wir haben einen kleinen Spaziergang zum Wasserfall gemacht und später haben wir unsere nächsten Tage weiter geplant. Dann sind wir losgefahren zu einem Strand, der auch sehr schön war. Hier haben wir ein bisschen entspannt und die Aussicht genossen. Dann sind wir losgefahren, zum nächsten Campingplatz. Hier haben wir unser Zelt wieder aufgeschlagen und uns essen gemacht. Danach haben wir die nächsten Tage richtig geplant und auch Sachen gebucht. Ich freue mich schon auf die nächsten Tage.Read more

Après-midi + nuit à Kaiaua

November 5, 2019 in New Zealand ⋅ ☀️ 27 °C

Excusez-moi pour le retard mais j'avais pas le courage d'écrire hier soir.. 😴

Hier midi nous sommes allés acheter de quoi manger et boire dans la seule petite supérette de la ville, pas beaucoup de choix à l'intérieur si bien que nous y sommes sorties avec 3 pauvres tomates et des chips et une bouteille d'eau de 3L, mais c'est ça l'aventure ! nous avons mangé face à la mer (ou la baie ?) en compagnie des mouettes.

Après c'était sieste obligatoire, au départ au soleil puis en tant qu'êtres responsables on s'est mis à l'ombre pour éviter des dommages corporels irréversibles (on achète de la crème solaire aujourd'hui promiiis).

Ensuite notre voiture Dydo nous a emmené (oui c'est une voiture automatique jusqu'au bout 😂) dans un parc régional dans lequel nous avons joué les aventuriers. Nous y avons vu de nombreux lapins sauvages et that's it. C'était un bel endroit.

De retour au campement, nous avons mangé les 2 derniers brownies (snif) et avions décidé de faire un peu de sport. J'ai surestimé mes capacités on va se l'avouer, sous cette chaleur (28 degrés de ressentis) je n'ai pu courir que 5-10 minutes. Mais on s'est aussi amusé dans un parc pour enfants (pour nous quoi 👶👶) ce qui nous a permis de se dépenser un peu.

Après au programme : montage de la tente. Ce fut sans difficulté, vraiment simple et rapide.

Nous sommes par la suite allés mangé des sandwich au seul restaurant du coin et avons pu un peu chargé nos portables là-bas.

Pour finir après cette longue journée : brossage de dents et DODO.

Bon, la nuit fut assez compliqué par moment : on s'est couché à 20h donc au début pas mal de bruit, on a eu le droit à entendre un feu d'artifice non professionnel, en pleins milieu de la nuit on entendait un allemand s'énerver à je ne sais qui (j'avoue que j'ai eu très peur qu'il nous fasse quelque chose sachant qu'il était juste à côté). Il a aussi fait supeeeer froid. MAIS j'ai pu enfin, malgré tout, dormir quelques heures.

Birds, birds, birds

September 10, 2018 in New Zealand ⋅ ⛅ 14 °C

Het kost 40 keer op en af stappen, maar dan heb je ook wat....
    Puttertjes, mussen, merels, zeemeeuwen, kalkoenen en pauwen weg gelaten.
    Ik zei tegen Karin in Peru: je ziet nooit meer zo veel ijsvogels.
    Niet waar. Soms met zijn drieën op een lijntje hier!
    Ook een heel meer met zwarte zwanen gezien.

Quatsch bei Sonnenuntergang

January 24, 2019 in New Zealand ⋅ ☁️ 20 °C

Angekommen am Meer in Kaiaua parken wir unser Zuhause auf einer Grünfläche von einem Bootclub und genießen den Sonnenuntergang bei einem Bundaberg-Cola. Kimo versucht Conny noch erfolglos Werfen beizubringen. 😂Read more

Camper, Kaiaua und zurück

October 28, 2018 in New Zealand ⋅ ☁️ 16 °C

Gehört hatten wir es: Nette Menschen! Echt mega offen und freundlich.
    Camper abgeholt, eingekauft und zum ersten Stellplatz nach Kaiaua gefahren.
    Tolle Location und schon auf der Fahrt begeistert von der Landschaft.
    Schnell Essen und dann ratzen.
    Mit dem Sonnenaufgang wach geworden. Direkt danach sintflutartige Regenfälle und hey - es regnet rein.
    Also zurück nach Auckland!
    Nach guten 2 Stunden Reparatur-Versuchen jetzt Camper tauschen.

Kaiaua