New Zealand
Motutoa Creek

J9 Along the beach

January 21, 2023 in New Zealand ⋅ ⛅ 22 °C

Nuit un peu meilleure (merci Lino et merci les moustiques). On se met leeeeentement en route pour atterir... de nouveau pas bien loin. Juste à côté, il y a le Rotopokaka lake, ou coca cola lake pour les intimes. On ne résiste pas a la tentation de piquer une petite tête... Lino se laissera tenter également au réveil de sa sieste! On reprend la route en direction du sud. La conduite se fait maintenant de manière moins stressée, et nous prenons de plus en plus de plaisir à admirer les paysages.

Que de verts! on a rarement vu autant de nature, à 360 degrés, pendant si longtemps!

A midi, on a fait un crochet par Ahipara (un peu par hasard en vrai). On s'arrête sur la plage pour manger notre midi et se préparer pour une petite promenade. J'avais vu sur la carte une enorme dune de sable...mais elle était loin et vu que les promenades ne sont pas toujours réalisables avec Lino...
      On se colle donc une bonne couche de crème solaire, Lino en pampers dans son écharpe : nous voilà partis sur la plage. On s'est promené pendant deux heures le long de l'océan, en franchissant des rochers volcaniques, c'était vraiment chouette! On a atteint les dunes, mais trop hautes pour qu'on prenne encore le temps de les escalader.. C'était rigolo aussi parce qu'on s'est fait dépasser tout du long par des gros 4x4 et quads de locaux qui allaient au bout de la pointe pour faire du surf, de la pèche ou probablement du sandboard sur les dunes..
      On reconnait les locaux ; eux ne manquent jamais de saluer une personne qu'ils croisent!

Après notre promenade, on continue vers le sud en prenant le ferry à Hokianga pour atteindre notre endroit de camping : Koutu Mangeroa. C'est un camping low cost cette fois. Il n'y a qu'un bus, dont les occupants sont rentrés tard le soir. Cette fois pas de moustiques pour nous déranger, il n'y a qu'une volée d'oiseaux sur la petite ile d'en face qui papotent. Mais ça fait le charme du lieu...

Superbe coucher de soleil, couscous et puis dodo!

16. Nacht - Schlafplatz mit Meerblick

March 22 in New Zealand ⋅ ☁️ 22 °C

Unser heutiger Schlafplatz scheint wieder recht ruhig zu sein. Am Ende einer Straße bei Opononi, direkt an der Küste. Wir sind um kurz vor halb fünf angekommen und noch sind wir die Einzigen.
      20 Dollar kostet hier die Übernachtung.
      Auch wenn es der Himmel nicht vermuten lässt, heute ist der wärmste Tag, den wir bisher hatten. Vorhin hat das Thermometer 24 Grad angezeigt.

Motutoa Creek