New Zealand

J11, km 249, Paihia

October 25, 2022 in New Zealand ⋅ ☁️ 18 °C

Après une grosse journée de 38 km, dont 20 sur route, pour atteindre le campement de Blackbridge, nous avons vécu une journée épique, aventureuse, et mystique de traversée de la Puketi Forest: un chemin boueux à souhait pour atteindre une rivière, dont le lit constitue tout simplement le chemin à suivre sur 3 bons kilomètres 😀. Nous descendons donc en zigzaguant entre les rives et en marchant dans l’eau, qui nous montera jusqu’à mi-cuisses. Ensuite nous avançons très lentement sur un « sentier » parfois difficile à distinguer dans ce qu’on peut qualifier de jungle, passant fréquemment sous des troncs couchés, et que la boue rend très glissant. Nous passerons la soirée au camp de Puketi Forest, avec nos comparses habituels et de nouveaux randonneurs que nous « rattrapons ». Ambiance toujours très sympathique, et coucher toujours vers 20h, quand la nuit tombe 😴.

Après cette journée éreintante mais magnifique, passée les pieds mouillés - je passe le détail des amas de compeed et de boue qu’on retrouvera dans nos chaussettes… - nous enchaînerons sur deux sections plus faciles. La première en traversant des pâturages à vaches bordés de palmiers, ce qui paraît assez surréaliste pour les suisses que nous sommes 🙃. Puis en longeant une rivière jusqu’au cœur de la ville de Kerikeri, où nous croiserons les premiers « touristes », dont les parfums nous agressent les narines, mais certainement pas autant que notre propre odeur pour eux! Soirée au camping au cœur de la ville, avec bières et pizza, toujours dans un groupe à géométrie assez peu variable.

Le lendemain nous marcherons jusqu’à Paihia, par des chemins faciles et des forêts exploitées, et atteindrons donc la côte Est et l’océan Pacifique! Après un restaurant bien mérité, nous faisons ce mardi 25.10 ce que l’on nomme un « zero day », soit une journée sans marche (« 0 km »). Au programme: repos, douche, lessive, achats de nourriture pour les prochains jours, planification et renseignement sur les étapes possibles. De telles recherches s’avèrent nécessaires car le nombre de hikers est très élevé cette année (3’000 au total 😮 selon un article de presse, en contraste avec les 1’200 de 2019, soit pré-Covid), mais également parce que le camping sauvage n’est pas possible dans la région, et que les camps et auberges sont rares et souvent de taille modeste.

Voici les étapes réalisées depuis Ahipara:
      - km 115 Kaitaia
      - km 138 Broadwood
      - km 177 Blackbridge
      - km 197 Puketi Forest
      - km 224 Kerikeri
      - km 249 Paihia

Bay of Island

February 14, 2020 in New Zealand ⋅ ☁️ 24 °C

Hi Guys, gestern ging es mit dem Bus von Auckland Richtung Norden. Wir haben eine Nacht auf einem Hausboot verbracht. Eigentlich ziemlich cool, wenn man nicht seekrank wird. 😅 den zweiten Tag ging es dann aber und ich konnte es genießen. Wir sind zu einer kleinen Insel gefahren, wo der Strand einfach wunderschön war. Auf der Insel waren wir noch spazieren und hatten ca 2 Stunden Zeit zum baden und relaxen 🌞🌞
      Langsam gewöhne ich mich an das ganze Drumherum und auch der Jetlag sollte vorbei sein.
      Wir sind jetzt im Hostel, gehen gleich essen und dann ab ins Bett, der Wecker klingelt morgen recht früh um 6.

Hafen und SkyTower in Auckland

January 28, 2023 in New Zealand ⋅ ⛅ 20 °C

Wir haben bei noch leicht regnerischem Wetter den Hafen von Auckland besucht. Doch dann kam allmählich die Sonne raus und es wurde richtig schwűl-warm. Plőtzlich hat mein Handy den Geist aufgegeben und ich war mehrere Stunden damit beschäftigt das Problem zu lősen. Gegen 16 Uhr ging es dann zum SkyTower ca. 380 m hoch. Der Ausblick hat uns fűr das vorangegangene entschädigt. Abends waren wir zu sechst in einem Brauhaus zum Essen und haben den Abend geműtlich ausklingen Lassen.Read more

Regentag in der "Bay of Islands"

January 30, 2023 in New Zealand ⋅ 🌧 20 °C

Geplant und gebucht war eine Bootsfahrt von Paihia aus durch die Bay of Islands (144 lnseln) und zum "Cape Reinga" wo die Sűdsee und der Pazifik aufeinander treffen. Da das Wetter ausgesprochen schlecht war und auch ganz schlechte Sicht konnte Reinga gar nicht angefahren werden und deshalb habe ich und auch noch mehrere aus unserer Gruppe die Bootsfahrt storniert. Alternativ und trotz strőmendem Regen sind wir dann zu zweit von Paihia nach Waitangi marschiert zu einem Zentrum in dem die Maori-Kultur dargestellt wird. In dem "Treaty House" wurde einst der Vertrag zwischen den Maoris und den Briten geschlossen.Am Nachmittag noch ein Kurztrip mit der Fähre nach Russell hier landete 1769 James Cook. Nach einem Spaziergang (1 km) zum "Long Beach" und der Rűckkehr Ende fűr heute .Read more

Northland

February 18, 2023 in New Zealand ⋅ ☀️ 19 °C

6.45 Uhr klingelte gestern der Wecker, um den Sonnenaufgang in Ruakākā zu sehen. Danach machten wir uns mit Robin und Anna aus, den Te Whara Trail in den Whangarāi Heads zu wandern. Leider schafften wir es aufgrund der Sturmfolgen in Form von umgefallenen Bäumen und Schlamm nur 2,5 km bis zu Hälfte und entschieden uns dann, umzudrehen. Es stand dann wohl 1:0 für die Natur.
      Trotzdem brachte die Zeit danach tolle Erlebnisse mit sich. Die Jungs gingen Wellenreiten und zwischendurch war auch mal wieder Zeit für einen Wasserfall bis wir dann weiter nördlich nach Paihia fuhren.

Dort angekommen besuchten wir heute das kleine Hafenörtchen und buchten ganz touri-konform mal eine Fahrt mit der Otehei-Ferry durch die Bay of Islands. Die Fähre hielt dann an einer Insel, auf der wir mit einem 4-stündigen Aufenthalt eine kleine Wanderung machen konnten. Das Wetter spielte uns dann zum Ende glücklicherweise noch in die Karten, sodass wir, neben den türkisblauen Küsten, heute auch alle (außer Felix) einen leichten Sonnenbrand mitnahmen.

Cap a Paihia

March 31, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 17 °C

Recollim cotxe i comencem el repte de conduir per l'esquerra amb el volant a la dreta. S'han d'activar tots els sentits !!
      De camí a Paihia hem visitat les Waipu Caves on els glowworms omplen de punts de llum els foscos sostres i teixeixen els fils amb els q caçaran les seves preses.
      A Kawakawa em vist els curiosos banys públics.

Paihia.

April 1, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 20 °C

Visita als terrenys on es va fer el tractat de Waitangi entre els maoris i la corona britànica .
      Hem entrat al Marae per veure una representació de dansa i les talles de fusta q envolten la sala principal. Hem vist la Waka ( canoa) que es va construir per commemorar el centenari del tractat .Read more

February 29 in New Zealand ⋅ ☁️ 23 °C

Endlich haben wir Tickets für eine Jet Boat Tour gebucht, doch als wir am Treffpunkt ankamen hiess es, die Fahrt wurde leider abgesagt.
      Somit starten wir nach lecker Burger & Ribs die
      Delfinentour🐬.. mit etwas Glück sollte man auch Wale sehen, vor kurzem war hier sogar ein Orca zu Besuch. Und was haben wir entdeckt? Genau.. nichts 🥲 Ausser ein paar Seals und Vögel.
      Die Bootsfahrt war trotzdem schön (aber auch kalt & windig), durch die Inseln in der Bay of Islands.🌴💙

Paihia / Bay of Islands 🏝

April 21 in New Zealand ⋅ 🌬 19 °C

Heute haben wir das charmante Örtchen Paihia besucht, welches als das touristische Zentrum der Bay of Islands bekannt ist. 🏞 Die Bay besteht aus 144 Inseln und ist ein subtropisches Paradies mit kleinen Buchten, grünen Inseln und türkisblauem Wasser. 🏝 Wir schlenderten entlang des Hafens und besuchten die Haruru Falls. 🌊 Danach schauten wir uns noch die beeindruckenden Rainbow Falls in Kerikeri an. 🌈Read more

J11 : Au pays des dauphins

January 23, 2023 in New Zealand ⋅ ⛅ 23 °C

Ce matin, on reprend la route vers Paihia (qui était initialement l'objectif d'hier). On arrive fin de matinée dans cette petite ville : petite et fort touristique... mais un bon point de départ pour des excursions en mer à la découverte de la Bay of Islands, ce qui nous y amène d'ailleurs.
      Après avoir fait un état des lieux de deux agences, on s'oriente vers Explore, qui propose de longues sorties (4-5h)! Le temps de se coller une tartine (et craquer une glace Movenpick) sous l'oeil affamé des mouettes, nous prenons le large a bord du bateau. Le capitaine est sympathique et fait des blagues...mais il a un accent terrible, ce qui rend difficile la compréhension (on doit avoir rigolé à la moitié des blagues).
      On est tout de suite surpris par la vitesse! ...et puis ça secoue! on est contents d'avoir pris le bateau le plus gros des deux. Aussi pour avoir plus de place avec Lino. Celui ci ne se plaint pas du tout, il regarde ce qui se passe par la fenetre. On est allés à l'avant aussi mais a grande vitesse, trop de vent pour lui...
      On a vraiment été émerveillés. On a encore pris une belle claque de nature dans la figure. Déjà rien qu'avec les paysages qui sont toujours intacts et très peu envahis par nous autres les humains. D'autre part avec les animeaux qu'on a eu la chance de voir. De nombreux oiseaux, des poissons mais surtout, des dauphins! On en avait déjà vus mais on a été particulièrement émus cette fois... peut-être par la proximité, peut-être de les voir si épanouis dans leur habitat naturel..
      Bref c'était fou! On a aussi croisé la route d'une raie manta.

Destinations de notre voyage :
      - the hole in the rock (...comme son nom l'indique...) : Taille impressionnante. Les conditions de navigations ont permis au capitaine de le traverser! ...non sans une petite décharge d'adrénaline héhé, pas si grand que ça finalement ledit trou.
      - puis Urupukapuka, une des nombreuses îles de la baie. On y fait escale pour une bonne heure : le temps pour nous de se rendre d'un bon pas jusque Cable Bay (choisie un peu au hasard), y piquer une tête tous les trois, puis rendrer.

Sur le trajet du retour, on rencontre un couple Franco-Italien qui habite a Auckland avec leurs 2 enfants.. Marrant.

On galère à trouver un endroit ou dormir.. pas de freedom camping dans le coin et les autres campings sont assez plein (vacances + fête nationale ou Waitangi day (village juste à côté) le 6 février). On trouve quand meme notre bonheur dans un camping sur une oliveraie.