New Zealand
Queenstown Hill

Here you’ll find travel reports about Queenstown Hill. Discover travel destinations in New Zealand of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Eating Queenstown

July 13, 2017 in New Zealand

Today was a day of eating - Bespoke Kitchen for brunch, Vudu for coffee and Fergburgers for early dinner. Queues for tables at Ferburger too long so we went and ate our burgers on Lake Wakatipu foreshore. "3rd best burger ever" was the rating given by David and as it was only the 2nd burger ever eaten by Harry his rating was "best burger ever"..... obviously forgot his first burger ever was cooked by best mum ever.Read more

Jour 17 : Queenstown, NZ

March 1, 2017 in New Zealand

Kia Ora,

Magnifique soleil ce matin sur Queenstown, et magnifique vue sur le lac et les montagnes depuis notre chambre chez Roger et Silvia.

Aujourd'hui Silvia nous propose une activité de Jet Boat avec la compagnie Shotover Jet. C'est assez dispendieux pour un 30 minutes d'adrénaline, mais quel 30 minutes, juste wow!!! Le bateau roule à plus de 80 km/heure dans un canyon très étroit et de toute beauté. On passe à moins d'un pied des murs de rock du canyon. On fait plusieurs 360º le long du parcours. Il faut 120 heures pour former un pilote et plusieurs pratiques avant de prendre des touristes. Ils sont des pilotes. La canyon leur aie réservé, tu ne veux pas faire fasse à un bateau de cette vitesse avec un kayak par exemple.

Par la suite, une visite d'un petit village touristique du nom de Arrowtown, où nous avons pris un léger diner dans un petit bistro français. C'était un endroit prisé par les chercheurs d'or.

Nous avons effectué nos achats de nourriture sèche pour notre trek de Milford qui arrive à très grand pas. Hum que ça va être bon... on ne sait pas car on n'a jamais goûter encore. Une des employés est une québécoise de la Gapésie, très gentille et va travailler deux ans en Nouvelle-Zélande.

Sylvie et Jean-Yves nous retrouve pour un souper en fin de soirée. Nous sommes allée au fameux Ferg Burger, un commerce ouvert en 2000 qui est très occupé depuis ce temps. Pour vous donner une idée, fallait faire un file d'attente de 20 minutes pour passer la commande et attendre un autre 50 minutes pour recevoir la commande. Ils servent de beaux et bons gros burgers. Merci Benoit pour la suggestion.

Jour 16 : Chistchurch - Queenstown , NZ

February 28, 2017 in New Zealand

Kia Ora,

Vous venons de compléter notre sentence d'une nuit dans un cellule de prison pour avoir 💋en public... 😘

Aujourd'hui magnifique journée pour notre première sur l'ile du sud. On n'a pas le temps de visiter Christchurch, car le but d'aujourd'hui est de se rendre à Queenstown, un parcours de 7 heures. On visitera Christchurch à notre dernière journée de vacances car on passera par ici.

On a pu admirer différents paysages sur ce long parcours. La première partie ressemble à chez nous soit des champs de culture. On remarque que la plupart des fermiers ont des mécanismes d'arrosage, ça doit être bon pour nous car il ne doit pas pleuvoir souvent s'ils ont tous ces équipements. En route, évidemment on voit encore des troupeaux de vaches, moutons, chevreuils et alpagas.

La deuxième partie nous permet de découvrir deux magnifiques lacs, la couleur de l'eau est vraiment à couper le souffle. Il y a le lac Takapo où nous sommes arrêtés quelque temps pour entre autre prendre un léger goûter et le lac Pukaki qui est aussi magnifique.

La troisième partie est le passage Landis qui se déroule en montagne, un peu désertique. La quatrième partie se passe le long d'une gorge dans un chemin très sinueux. Et finalement, juste avant d'arriver à Queenstown, une série de vignobles, de toute beauté!

Silvia et Roger, nous attendaient dans leur condo, très bien situé, très belle vue sur le lac Wakatipu entouré de magnifiques montagnes. Nous sommes très bien reçus avec apéro et souper d'agneau. On termine la soirée avec une petite marche dans le centre-ville. À voir le jour car ça semble un endroit superbe, très touristique et balnéaire dans le genre de Tremblant.

Jour 18: Queenstown, NZ

March 1, 2017 in New Zealand

Kia Ora,

Une autre magnifique journée de soleil à Queenstown (on a goûté à la pluie quelques jours au début de notre voyage, mais depuis c'est magnifique!)🌞

Je me suis envoyé en l'air avec Sylvie ce matin, ben oui on a fait du parapente. Il y avait seulement deux places, Julie et Jean-Yves ont passé leur tour. Le tout commence par une montée en gondole, ensuite un petit trek, très en montée d'une vingtaine de minutes pour atteindre le point de départ. Je craignais un peu le départ, soit de courir dans le vide mais finalement on a pris le vent après trois enjambées. Au dire de mon pilote, nous avions une matinée idéale pour ce sport et il n'avait pas vu ça depuis longtemps. Le tout commence tout doucement, le temps de voir la beauté de Queenstown, de son lac et aussi de jouer avec le vent. Ensuite l'action commence, on a tourné un méchant boute et très rapidement. Il a fallu que je lui demande d'arrêter car le haut de coeur commençait. 🤢 Atterrissage tout en douceur où ma Julie m'attendait tout en prenant beaucoup de photos.

En après midi, Roger nous invite à son vignoble favori, le Mont Difficulty. Nous avons eu la chance de déguster de nombreux vins et de partager des plateaux d'antipasta. Pour ceux qui nous connaissent, vous savez que nous ne sommes pas des amateurs de Pinot Noir, mais ce vignoble en fait un très bon, nous en avons acheté une pour apporter chez nous.

Roger nous fait découvrir de nouvelles routes et de nouveaux coins de pays pour le retour à Queenstown, soit Wanaka et Cardrona. De plus, on a emprunté une autre route très sinueuse avec quelques arrêts de point de vue.

À partir de demain, nous nous préparons pour notre Milford Trek, en se déplaçant à Te Anau, une ville tout prêt du point de départ, donc il est possible qu'on ne donne pas de nouvelles pour les prochains jours car on sera dans le bois sans internet.
    Nous serons de retour dans 5 jours avec les détails de cette randonnée!

Dag 18: Wanaka - Queenstown

April 1, 2016 in New Zealand

Vandaag een lekker rustig dagje. Een korte rit van Wanaka naar Queenstown. Wederom een mooie rit. Zowel Queenstown als Wanaka liggen aan een meer met op de achtergrond bergen. Onze B&B voor de komende heeft een prachtig uitzicht op Lake Wanaka en de bergen erachter. De eigenaresse is momenteel voor vijf maanden in Australië en heeft het in de handen van 2 jonge Ieren, Ger en Claire, en een oudere Engelsman, Rob, achtergelaten, die ze nog maar net kende...bizarre verhaal, maar leuke mensen. Ook zijn er momenteel twee Amerikanen, Jessie en Katherine, aanwezig. Het voelt een beetje alsof je in een studentenhuis woont, maar dan wel een hele schone. Supergezellig dus (en uiteraard uitgebreide gesprekken over Trump).

Queenstown is een leuk stadje, dus we zijn maar even gaan shoppen. Leuke dingen gezien, maar vooralsnog weinig gekocht, morgen nog maar eens een keer kijken ;) Ook hebben we geluncht bij de Fernburger. Een super populaire burgertent (was een half uur / drie kwartier wachttijd), schijnbaar één van de beste! Ik vond hem wel okay (maar ik hou er niet zo van) en Jornie heeft genoten :)

Groetjes

Zootopia

August 14, 2017 in New Zealand

In the morning, we went to the Auckland Zoo. It was lots of freaky fun. We saw NZ native animals including the kiwi, the NZ fur seal, the Kea, eels and other birds. We also saw other wild animals like the otter, red panda, African rhino, Asian elephants, ostriches, zebras, giraffes and baboons. After that, it was time to travel to Queenstown.

Incredible snowcapped mountains

August 14, 2017 in New Zealand

We arrived in Queenstown at 3pm in the afternoon. There were incredible jagged snow topped mountains rising upwards towards the sky. Even though it was cold, it was a beautiful sight. Our unit had a great view of 2 mighty mountains and a beautiful lake was in sight.

Queenstown Hill