New Zealand
Whakapapa

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 21

      J19 : Bad surpises

      January 31, 2023 in New Zealand

      D'abord on peut pas aller voir les fou de Bassan parce qu'avec les marées ça voudrait dire partir à 5h du mat et puis.... il semblerait que le ferry pour passer sur l'île du sud soit complet.....jusque fin février :#

      Donc en plus clair : on s'était dit que dans le coin de Napier, on pouvait faire une promenade d'une bonne quinzaine de km en aller-retour pour rejoindre le Cape Kidnappers.

      [Drole de nom? Il semble que ça vienne de l'époque où le Capitaine Cook naviguait par là, et qu'un jeune membre de son équipage (d'origine thaitienne) ait été (presque) enlevé par un équipage maori. Evidemment et comme toujours les versions divergent et la version maorie dira que ces derniers ont tenté de secourir un jeune homme présumé maori et retenu captif des Anglais.]

      Il est dit de cette randonnée qu'elle permet, à la bonne saison, d'aller observer une des plus grandes colonies de fous de Bassan au monde. Elle ne semble pas difficile mais il faut faire attention aux horaires de marée... Jusque là ok.. Sauf que selon le DOC conseille de démarrer 3 heures après la marée haute et rentrer 1h30 après marée basse pour être sûrs de ne pas se faire piéger... toujours ok jusque là... Sauf qu'après avoir vérifié les horaires de marée du jour : ça voudrait dire promenade entre les 5 (même plutôt 4h30 en vrai) et 9h30. Conclusions:
      ->AM ça fait vraiment tot,
      ->PM ça fait rentrer à la frontale
      Doooooonc, tristement, tant pis pour les fous de Bassan.

      En se préparant le matin, on entend des gens pas loin avec un bébé aussi... et ils parlent aussi français! On passe les saluer avant de partir. Il s'avère..qu'on était sur la même croisière au Taupo. On papote, ils sont bien sympas. Ils sont dans la meme situation que nous : fuite vers le sud en quête du beau temps, 2,5mois de voyage, avec un transit (ok de location et ok bcp plus grand que le notre), emmenant un bébé d'un an :)
      Sauf qu'entre autre chose discutée, il y a le ferry et le délai important pour la réservation! Ils se sont fait avoir comme nous et ont réservé leur ferry il y a quelques jours....premier disponible le 26 février!!!!!

      En rafraichissant la page durant la journée, on parvient à trouver une annulation le 16 février, c'est mieux que rien.

      Suite de la journée, qu'à cela ne tienne on s'en tient au programme de base: rejoindre Wellington et tenter de trouver une place sur un bateau (Eh oui, on est coriaces) (private joke : avec ça ou avec ou le service clientèle de la banque, le mode pitbull on sait de qui tenir).

      On a fait un arrêt au Pukaha National Wildlife Centre pour observer des oiseaux. On en a pas vu des tonnes, mais la promenade était assez sympathique et nous a permis de voir...notre premier KIWI!
      Kiwi...pas le fruit hein
      Kiwi..pas le petit nom des Néo-Zélandais
      Kiwi l'oiseau! Parce que oui, malgré que son pelage ressemble à des poils et qu'il ne vole pas : c'est bien un oiseau. Et un franchement sympathique!
      Pas de photo à vous montrer de ce jour parce qu'étant un oiseau nocturne, celui qu'on a vu se promenait dans le noir et donc pas de photos mais peut etre une vidéo si ça donne quelque chose.

      Derniers à sortir du parc (sont venus nous chercher) : classique.

      On prend un chemin de traverse pour rejoindre un super chouette petit coin de prairie perdu au milieu de la forêt pour passer la nuit!
      Read more

    • Day 136

      Die DOC Campingplätze

      September 14, 2018 in New Zealand ⋅ ⛅ 9 °C

      Wer in Neuseeland sparsam mit dem Campervan reisen will, für den gibt es nichts besseres als die DOC Campingplätze. Geführt vom Department of Conservation (DOC) liegen diese mitten in der Natur. Zwar ist meist nicht mehr als eine Toilette vorhanden, dafür sind die Plätze unschlagbar günstig! (In diesem Fall 6$ die Nacht)
      Nur seid gewarnt: Den Campingplatz mitten in der Nacht bei starkem Wind und absoluter Dunkelheit für sich zu haben kann schonmal etwas geruselig sein :P
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Whakapapa

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android