Norway
Grünerløkka

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 11

      4. Reisetag - Norwegen: fast WG in Oslo

      July 13, 2023 in Norway ⋅ ☁️ 20 °C

      Heute wurde wieder Zug gefahren, aber davor gabs noch einmal einen Kanelbullar zum Frühstück. 7 Stunden hättens sein sollen, aber es gab ein paar Komplikationen, deshalb wurden daraus dann 8. Im Zug nach Oslo waren so viele Menschen, dass nicht nur alle Sitz- und Stehplätze besetzt waren, sogar der Gang war voll mit Menschen. Ich habe zum Glück einen Sitzplatz ergattern können, dadurch war die Fahrt deutlich ertragbarer als für so manch andere..Ich habe hier in Oslo kein Hostel gefunden, deshalb musste ich etwas anderes suchen. Ich wohne jetzt gemeinsam mit einem Norweger in seiner Wohnung und darf dort alles mögliche beanspruchen. Ich habe mit ihm geplaudert, er ist wirklich sympathisch.
      Jetzt war ich grade abendessen, ein traditionelles norwegisches Gericht oder so ähnlich..
      Read more

    • Day 20

      Oslo

      May 3, 2023 in Norway ⋅ ☁️ 11 °C

      Nach einem gemütlichen Morgen in der Sonne und einer seeehr ausführlichen Zelttrocknungseinheit sind wir gegen 12 Uhr gestartet und Oslo entgegen geradelt. Der Weg war (wie Amelie uns auch am Telefon berichtet hat) relativ befahren und wir waren stets in der Nähe der Autobahn. Da wir zum Abendessen in Oslo von Nikki erwartet wurden, haben wir uns aber nicht aufhalten lassen und sind weitergeradelt. Als die Stadt am Ende des Fjords in Sichtweite auftauchte, war die Vorfreude auf einen Pausentag groß.

      Den verbrachten wir am Donnerstag gemütlich in der Stadt, an der Oper und oben auf dem Berg mit Blick auf die ganzen Häuser. Dank Sebi haben wir eine perfekte Stadtführung bekommen!
      Read more

    • Day 144

      Oslo

      July 7, 2023 in Norway ⋅ ☁️ 23 °C

      Oslo semble être une ville super à vivre, encore faut il en avoir les moyens. On aime bien l’ambiance calme et posée, les petites rues mignonnes et la vue depuis le roof top de l’auberge. On fait presque une overdose de drapeaux LGBT 🏳️‍🌈 mais on apprécie particulièrement l’autel queer.
      On aime moins le fait que tout ça ne puisse se déguster que par les yeux, les prix prohibitif rendant inaccessible ce que la ville a à offrir.
      Notre auberge est nulle (a part le roof top), 60€ pour dormir dans des dortoirs de 25 lits dans un immeuble dont la déco a vraisemblablement cherché à faire plus froid et impersonnel qu’un couloir d’hôpital.
      Mais on peut s’est baignés juste à côté de l’opéra donc on était contents.
      (Dans le centre y’a des toilettes publiques payantes Tricolore avec la devise républicaine, et même les instructions en Français … on a pas compris)
      Read more

    • Day 38

      OSLO DAY 4 NORVÈGE DAY 10

      June 13, 2022 in Norway ⋅ ⛅ 22 °C

      Descente de la Forteresse à pied... puis navigation, en bateau bus jaune, vers Le triple Musée Maritime, Tikki, et Fram.
      Drakkars de Vikings et bateaux d'exploration arctique norvégiens du début du XXÈME siècle.
      Saisissante expérience interactive et surprenante.
      Read more

    • Day 8

      Opera House

      July 19, 2022 in Norway ⋅ ☀️ 18 °C

      À l'aventure compagnons, je pars ce matin assez tôt (le soleil est toujours levé, tout ça) chercher un petit déj. Ici les mouettes sont énormes et c'est des zinzines elles viennent te chourraver ta bouffe, donc on me conseille de pas m'asseoir pour manger mon pain de seigle aux fruits et au fromage, une des spécialités locales. Je me promène dans la ville et ses grandes avenues jusqu'à l'opéra, sur lequel on peut monter. Une architecture magnifique depuis laquelle on voit tout le fjord.Read more

    • Day 37

      OSLO DAY 3 NORVÈGE DAY 9

      June 12, 2022 in Norway ⋅ ☁️ 19 °C

      ... une magnifique ville se présente à nous, au fur et à mesure de cette visite en bus.
      Des quartiers populaires et branchés au Street Art, des bâtiments massifs du quartier de la Gare au raffinement du Palais Royal, nous accédons à un gigantesque Parc de Sculptures dans l'enceinte du FrognerParken . L'Art est omniprésent à Oslo, sous toutes ses formes. Ainsi, le Parc de Sculptures Vigeland et l'impressionnant Musée consacré au peintre Munch en sont des exemples parfaits.
      L'Opéra pharaonique d'Oslo se démarque également, de part son originalité et son gigantisme.
      Les architectures et techniques utilisées pour la construction de ces divers témoignages artistiques sont spectaculaires de modernité et de symbolisme, voire parfois déroutantes.
      Tout à été pensé dans le moindre détail, jusqu'à la Sculpture d'un voilier en "verre" (plexiglas) sur le fjord d'Oslo et qui fait face à l'Opéra.
      Continuité de l'ouvrage et reflets sur la Bibliothèque Royale et le Bâtiment surnommé "le Code Barre Building", qui imite, à la perfection, un code-barre de produit de consommation.

      Oslo est une grosse ville, massive, engluée dans de gros travaux, qui semble brouillonne, mais qui bouillonne d'énergie, de créativité, de vie, de diversité, de sérénité, de positivité.

      Évidemment, que serait Oslo sans ses ports, dont le Terminal de Croisière et l'immense Port de Plaisance.
      Métro, bateaux, bus, tramways, ferries, paquebots, ... une fourmilière qui ne s'arrête jamais...

      1) Le Parc des Sculptures

      Avec plus d'un millions de visiteurs par an, ce parc figure parmi les premières attractions de Norvège.
      Il rassemble les oeuvres d'une vie de travail du scuplteur Gustav Vigeland (1869-1943) avec plus de 200 sculptures en bronze, granit et fer forgé. Vigeland a également imaginé et dessiné l'architecture du parc.
      La statue en bronze du garçon en colère (Sinnataggen en norvégien) compte parmi les sculptures les plus célèbres du parc Vigeland, avec le Monolithe (Monolitten) et la Roue de la vie (Livshjulet).
      Monolith" est entouré par des marches occupées en partie par des sculpteurs en pierre (granite) représentant des personnages de différents d'âges, et en particuliers des couples (d'homme-femme) dans des situations relationnelles et sentimentales magnifiquement exprimées.

      2) L'Opéra

      L'Opéra d'Oslo est situé à l'extrémité du fjord d'Oslo, sur le port commercial et industriel du quartier de Bjørvika, dans la partie est du centre-ville de la capitale de la Norvège. Il a été inauguré le 12 avril 2008 et l'Opéra et ballet national de Norvège y est désormais en résidence. L’horizon d’Oslo ne serait pas le même sans un de ses édifices les plus iconiques. Cet édifice en marbre qui parait émerger des eaux est devenu un des monuments les plus visités de la capitale.
      L’architecture de l’Opéra d’Oslo est avant-gardiste, avec la façade entièrement couverte de marbre et de verre, ce qui donne à cet espace une charge extra d’harmonie et de tranquillité. Il est très commun de voir des sportifs monter et descendre la côte de l’Opéra, des groupes d’amis assis au bord de la mer ou des touristes se baladant sur la digue.
      Un des plus beaux belvédères de la ville se trouve précisément sur le toit de l’Opéra d’Oslo. Grâce à la forme en terrasses de ce bâtiment, vous pourrez monter à pied jusqu’à la partie supérieure et profiter de la vue unique sur le fjord norvégien, la citadelle d'Akershus, l’île aux musées et le quartier de Bjorvika.

      Tant de photos, de clichés... un peu de patience.... à suivre...
      Read more

    • Day 37

      OSLO DAY 3 NORVÈGE DAY 9

      June 12, 2022 in Norway ⋅ ⛅ 19 °C

      Quartier de la gare à pied

      Puis tour en bus panoramique...

      On aperçoit Le Palais Royal... en latéral, sur le flanc gauche et de face...
      Le Historical Museum of Norway nous dévoile également sa façade.

      .... 🙂🙂🙂
      Read more

    • Day 37

      OSLO DAY 3 NORVÈGE DAY 9

      June 12, 2022 in Norway ⋅ ☁️ 20 °C

      .... 2) L'Opéra (suite)

      3) Le Musée Munch

      Date d'ouverture : 22 octobre 2021
      Architectes : Juan Herreros, Jens Richter
      Cabinet d'architecture : estudio Herreros
      Étages : 13
      Lauréat du concours international organisé par la municipalité d’Oslo en 2009, le prestigieux cabinet d’architectes madrilène Estudio Herreros s’est vu confier la mission de rénover l’un des musées les plus importants de la ville.

      Cinq fois plus grand que le musée original érigé en 1963, le nouveau musée Munch s’étend sur 26 300 m2. Par-delà le musée lui-même, c’est toute une série de questionnements qui sont soulevés sur l’expérience du visiteur et l’insertion d’infrastructures dans le paysage urbain et leur durabilité. Ces pistes de réflexion ont mené à la construction de cette masse de béton s’élevant à 60 mètres du sol. Situé sur les bords du fjord traversant la capitale norvégienne, le monument métamorphose véritablement la skyline de la ville, où aucun bâtiment ne dépasse les 15 mètres de haut. De plus, la structure verticale du musée, dont le sommet est incliné à 45 degrés, bouscule aussi l’horizon du paysage norvégien. Dans un souci d’harmonie paysagère et de conscience écologique, le musée est intégralement recouvert d’un habillage en tôle d'aluminium recyclé. Ses tons blancs, bleus et gris font écho aux couleurs du fleuve et aux larges baies vitrées de l'Opéra national sur la rive juste en face.
      Si une salle entière est consacrée au célèbre Cri du peintre, diverses expositions temporaires sont prévues pour compléter le portrait de cette personnalité complexe qu’était Edvard Munch.
      Textes, photos, croquis et travaux expérimentaux, ou encore une exposition interactive recréant digitalement la maison du peintre, le musée compte progressivement lever le voile sur toutes les facettes de l’artiste.

      RAPPEL CULTUREL
      Le musée Munch est un musée consacré au travail et à la vie du peintre Edvard Munch. À la suite du décès d'Edvard Munch en 1944, la ville d'Oslo hérita de la totalité de ses œuvres encore en sa possession. C'est ainsi que fut inauguré le fameux musée Munch, en 1963, rassemblant près de 1 200 peintures, 3 000 dessins et 18 000 gravures.

      Plus tard, sa sœur, Inger Munch, offrit au musée la totalité de la correspondance de son frère ainsi que d'autres peintures et schémas.

      Ainsi, le nombre important des œuvres de l'artiste possédant ce musée permet de retracer les différentes périodes de la vie de celui-ci.

      Les œuvres sont exposées par roulement et sont fréquemment changées afin que le visiteur puisse découvrir au mieux ce grand précurseur de l'expressionnisme.

      Les plus fervents admirateurs de Munch peuvent également visiter également la Nasjonalgalleriet qui possède des œuvres majeures du peintre. Outre l’art de Munch, des œuvres d’art contemporain de haut niveau sont présentées dans le bâtiment de 13 niveaux. Des expositions temporaires assurent un renouvellement constant des expériences offertes par le musée. Il s’agit notamment d’expositions de lauréats du prix Edvard Munch Art Award.

      Parfois qualifié d'« excentré », le musée Munch est sans doute le musée le plus important de Norvège.

      Le 22 août 2004, deux toiles d'Edvard Munch, Le Cri et La Madone, assurés pour un montant de 141 millions de dollars, sont volés au musée Munch d'Oslo par trois hommes armés. Ils sont récupérés en 2006 par la police qui arrête des malfrats norvégiens sans envergure. Le musée, dont le système de sécurité a été vivement critiqué, a rouvert au mois de juin 2005 après des travaux qui l’ont transformé en forteresse.
      Read more

    • Day 2

      City Stroll durch Oslo

      January 2 in Norway ⋅ ☁️ -8 °C

      Heute haben wir Oslo erkundet … zu Fuß. 31.000 Schritte, fix und fertig aber glücklich. Die Stadt ist sehr weitläufig und hat viele nette Cafés, Restaurants und Shops. Das meiste Geschehen spielt sich in den vielen großen Gebäuden ab, was bei -10 Grad Celcius Außentemperatur mehr als verständlich ist. Besonders am Hafen pfeift der Wind wie wild. Zum Abendessen heute gab es Sushi all you can eat… mit frischem Fisch. Absolutes Highlight heute war die Floating Sauna im Hafen, von dieser hat man einen direkten Zugang zum Eiswasserbaden.Read more

    • Day 36

      OSLO DAY 2 NORVÈGE DAY 8

      June 11, 2022 in Norway ⋅ ⛅ 18 °C

      Réveil difficile pour Quentin ce matin et grosses douleurs dorsales pour moi... MAIS... ça va, on a bien dormi, les oreillers et le matelas sont très confortables.
      Le jacuzzi du rooftop est juste, comment dire, extraordinaire.

      Sommes allés manger dans ce quartier hyper branché et unique avec sa grande Gallerie Street Food à l'indienne.
      Un ancien hangar transformé en un mélange culturel de saveurs du monde entier. On peut s'y restaurer et y boire toutes sortes de choses plus exotiques les unes que les autres. Et en plus, c'est moins cher.
      Je confirme qu'Oslo a un visage multiculturel et cosmopolite. L'art culinaire est impressionnant dans ces Halles de la "nourriture de rue" (Street food). Le Street Art est également omniprésent. Les gens cohabitent, vivent ensemble, partagent et sont curieux des différences.
      Des mini-burgers à l'indienne à tomber par terre avec des frites de patate douce... miam-miam 💞💞💞

      Ce quartier arbore également, fièrement, son étendard 🌈🌈🌈🌈🌈 LGBTQIA+ : Lesbian/Gay/BisexuelTrans/Queer/Intersexe/Asexué(es)....
      Comme dans d'autres villes européennes, le mois de juin est le mois de sensibilisation à cette communauté, qui subit, chaque jour, des aggressions, du harcèlement et une intolérance encore trop générale.
      Voilà l'ouverture d'esprit qu'il faut avoir et qu'il faut développer : accepter la différence... ces personnes ont le droit et devraient être libres d'être ce qu'elles veulent être et ce qu'elles veulent faire de leur corps et de leur vie. Point barre. Pour moi, ça ne se discute même pas.

      Bref... sans transition...
      ... nous avons fait quelques courses pour remplir un peu le frigo...
      Et heureusement qu'une autochtone nous a aidés à trouver un supermarché !!... 😁

      Maintenant repos... allongés tous les 2... mais contents et repus...

      #peace #love #kindness #tolerance
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Grünerløkka, Gruenerlokka

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android