Norway

Distance : 68 km
      Dénivelé : 310 m D+
      Temps de parcours : 2h18
      Tracé GPS : https://strava.app.link/CunxNy27Frb

Nous quittons Juan en fin d'après midi afin de prendre la route. Nous le remercions chaleureusement pour son accueil et les bons moments passés. Par la même occasion, on oublie de prendre une photo avec lui.

La tactique de partir en fin d'après midi à été élaborée afin d'éviter la pluie prévue dans la journée. Mauvaise tactique puisqu'il n'y a eu qu'une ou deux petites averses pendant la journée.
      On part tranquillement pendant 1h jusqu'à ce qu'on remarque qu'on a raté une bifurcation. Cela nous rajoute de la distance et nous sommes à 44 km du ferry que nous devons prendre dans 1h30. Avec un léger arrondi, on calcule rapidement que ça nous revient à 30 km/h de moyenne.
      Le choix est vite fait, nous décidons de bombarder. C'est parti à presque 35 km/h de moyenne, puis au bout de 20 km on voit qu'on a repris de l'avance donc on se calme (mais pas trop quand même !).
      Finalement, on arrive 15 min avant le départ du ferry, ce qui nous permet de nous installer tranquillement à l'intérieur, à l'abri du froid et de la pluie.

On arrive dans le village de Botnham 10 min avant la fermeture du supermarché et cerise sur le gâteau, la vendeuse nous donne de quoi manger afin d'éviter le gaspillage.
      Pour conclure cet élan de bonnes nouvelles, on trouve une cabane dans le village, qui nous fera un parfait abri.
      Dans la nuit, on s'apperçoit que la lame d'air à travers la porte laisse passer beaucoup de moustiques. D'autre part, les mouettes présentent en masse aux alentours font un boucan digne d'une cour de récréation d'école primaire.
      Par dessus tout ça, j'ai une petite rage de dent qui s'amplifie de nuit en nuit et rend le sommeil encore plus difficile à trouver. On repart donc dans un cycle de non sommeil après avoir bien récupéré la nuit précédente.

Hamnneset, Q34917278