Norway

Distance : 155 km
      Dénivelé : 1 800 m D+
      Temps de parcours : 6h8
      Tracé GPS : https://strava.app.link/RTaRlAtEYrb

On a bel et bien survécu aux 6 degrés. On débrief la nuit avec Armand et pour l'un comme l'autre, le sommeil fut assez bon mais à chaque réveil on avait bien froid. On en conclut que c'est surement un sommeil peu réparateur.

On roule quelques kilomètres pour prendre notre petit déjeuner dans un café et le départ se fait tardivement à 11h30. On aimerait faire une grosse journée mais ça semble compliqué d'entrée.

On essaye de bien rouler pour rejoindre Stjeinker où il y a une station esso. Encore une bonne pause puis Oscar a un problème de carte Sim à régler. J'en profite pour racheter une chambre à air pour ne pas être pris au dépourvu ainsi qu'un pot de beurre de cacahuète, le petit plaisir gourmand de Armand qui semble en avoir besoin.
      On est bien full après la pause mais le partie démocrate norvégien tient un stand et nous interpelle pour nous offrir des cookies. Les cookies sont excellents et ils ont réussi leur coup, mon opinion politique a changé.

On se remet en route sous un grand soleil, c'est la première fois qu'on le voit rayonner depuis 10 jours. Après avoir eu bien froid ce matin, on roule en t shirt et c'est plus qu'agréable. Cerise sur le gâteau, on a un vent de dos, chose que nous n'avons pas connu non plus en Norvège.
      Ça nous permet d'avancer rapidement et facilement.

On se fait une nouvelle pause, ça n'a pas l'air d'être un grand jour pour Armand mais il est déterminé et courageux, il veut continuer à avancer. Il nous dit de l'attendre à la prochaine ville et de passer le col, lui ira tout doucement.
      A ce moment la Oscar veut aller jusqu'au prochain ferry, ce qui ferait une journée à 180 km. Au vu de l'heure et de l'état de forme général je lui dis que ça me parait ambitieux et qu'on s'arrêtera surement 30 km plus tôt avec Armand. Il décidera de faire pareil puisqu'on arrive presque à 21h.

Comme la veille, on s'occupe du ravitaillement et de trouver le spot, c'est encore ratatouille au programme. Je trouve une cabane ouverte au niveau du stade avec une table de pique nique, c'est parfait.
      Il fait encore bon le soir et nous sommes complètement secs, quel bonheur.

A l'arrivée Armand pète la forme, c'était une fausse alerte.
      Il va même nous faire une sacré frayeur au moment d'aller au lit. J'ai mis ma montre à charger dans la cabane et lui est parti poser toutes ses affaires de valeur. Il claque la porte qui se ferme à clé automatiquement.
      Quand je reviens je découvre ça et je crois qu'il a fait une blague. Je vois la détresse dans ses yeux et comprends que ce n'en est pas une.
      On commence à regarder les fenêtres, aucune solution de secours. Je lui demande s'il a toute ses affaires pour dormir dehors, il me dit oui. Il y a donc pour moi une solution, on dort dans une autre partie abritée et demain nous tentons de trouver quelqu'un du club pour lui expliquer la situation puis récupérer nos affaires. L'idée de casser un carreau est évoquée par Armand dans la détresse mais non ce n'est pas du tout une bonne idée !

Une autre idée de génie lui viendra en tête. Il a vu que la création du club était 1838. Il tente ce code et la porte s'ouvre. Merci au cerveau surpuissant de Armand de nous permettre de dormir au chaud.
      Nous avons même accès à toutes les autres portes, sauf les douches malheureusement qui n'ont pas de code.

Après cet ascenseur émotionnel, on se couche pour prendre un ferry demain midi à 30 km d'ici.

Penna, Q31562508