Norway
Prestegårdsmyra

Here you’ll find travel reports about Prestegårdsmyra. Discover travel destinations in Norway of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

.... zum Nordkap 1

March 1 in Norway ⋅ ⛅ -5 °C

Aufregend ist es jetzt schon,
    nur noch ein paar 100 km bis zum Nordkap.
    Aufgrund der hohen Schneeverhältnisse ist es nur möglich, gemeinsam mit einem Schneeräumer das Nordkap zu erreichen.
    Ein befreundetes Team ruft morgen Früh bei der Gemeinde an, und frag,
    wann für diesen Abschnitt ein Fahrzeug eingesetzt wird.
    Wir sind angekommen, und sind beeindruckt … was für ein Erlebnis

J15 c'est beau de partout

June 9 in Norway ⋅ 🌧 5 °C

3ème dimanche de voyage.
    Départ à 9h30 pour rouler 490 km jusqu'à Alta, au pied de la péninsule du Cap Nord. Voyage sans histoires, chaud et ensoleillé le matin, glacial et pluvieux l'après midi.
    Les paysages du nord de la Norvège que nous avons traversés sont tous magnifiques. Il me semble même que l'échelle devient plus imposante. Les fjords sont plus larges, les montagnes plus longues, plus noires, plus impressionnantes. Des cascades, des lacs, des prairies. De la beauté renouvelée à chaque virage.

Tout cela est vu dans des conditions de conduite idéales. Les routes et autoroutes norvégiennes sont parfaitement bien entretenues et équipées. Les ponts et les tunnels sont impressionnants par leur nombre et leur taille. Partout des exploits techniques du génie civil. Tout cela pour le plus grand bonheur du touriste (et de l'indigène). Trop facile !
    "Comme le disait Céline à propos d'amour, la Norvège c'est le grandiose à portée de moto" (Blaise Pascal, Pensées).
    Au programme demain, aller-retour au Cap Nord ! Encore 490 km, malheureusement prévus sous la pluie...

J15 : En route pour Nordkapp 1

June 9 in Norway ⋅ 🌧 5 °C

Après le petit-déjeuner de 8h, nous avons quitté notre chouette hôtel à 10h.
    Pas d’urgence vraie, que de la route à faire pour se rapprocher du Cap Nord. L’objectif était Alta. Environ 500 bornes plus haut, et à 230 km de la destination finale. Pas plus près car sans réservation, trouver un hébergement risquerait d’être problématique. Et l’idée était de réserver 2 nuits d’entrée pour avoir un point de chute demain soir.

Donc nous avons fait de la roue. Tout sauf de la ligne droite ou presque, comme d’habitude.
    Temps qui était plutôt favorable sur la première moitié du parcours, qui s’est couvert pas la suite pour se terminer en petit crachin sur la route fin de l’étape.

Températures : 18 degrés au maximum dans la matinée, plutôt 13 au long cours et 11 ce soir. Bref ça baisse. Demain on se couvre (et pour ma part je me branche !)
    Et du vent, toujours, agréable quand il est de dos car il diminue le vent relatif (et donc le bruit dans le casque ainsi que les turbulences -même à 80 !), souvent de travers et de face.

Nous avons passé un « col » en fin de parcours, et il était frisquet et costaud ...
    Question paysages, Marc en parlera sûrement mieux que moi. Là encore c’était superbe. Les reflets des montagnes enneigées dans l’eau des lacs et des fjords donnaient un spectacle somptueux.

Nous avons fait pas mal de haltes photo, parfois un peu impromptues voire à l’arrache...
    Arrivés à Alta, après quelques atermoiements, nous avons trouvé notre hôtel. Même chaîne que souvent. Ils vont pouvoir nous offrir un week-end à l’œil !

Demain, Cap Nord si tout va bien 🤞🏻!

J16 : Aperçu...

June 10 in Norway ⋅ 🌧 3 °C

Pour vous faire une idée, la neige qui vient obstruer la caméra (fixée sur la mentonnière de mon casque) vient de ce qui est projeté par les roues avant...

J17 : A l'assaut 2

June 11 in Norway ⋅ ⛅ 3 °C

Réveil idem qu’hier. Petit-déjeuner pris idem.
    Temps pas idem 😏. Sec, frais, et un peu de vent...
    Bref ça se présente mieux qu’hier !
    On verra...

Oh, du schönes Norwegen

March 1 in Norway ⋅ ⛅ -1 °C

Moin moin aus Alta,

Ich möchte eigentlich nicht zu viel vorweg nehmen aber heute wurde unser ganz persönlicher „Peak“ erreicht.

Die morgendliche Routine, bestehen aus Frühstück, Kaffee und Auto beladen, abgespult und ab auf die Bahn!
    In diesem Fall eine der weißen und mit Eisplatten bespickten Sorte.

Glücklicherweise zeigte sich Norwegen heute von seiner allerschönsten Seite: Sonne, kein Wind und Temperaturen unter dem Gefrierpunkt - Bilderbuch Winter.

Unser Tagesziel lag heute im rund 300km entfernen Alta, welches normalerweise für nordische Verhältnisse ganz bequem über die E6 zu erreichen ist. Aufgrund des grandiosen Wetters entschieden wir uns allerdings, einen kleinen Abstecher nach Lyngseidet zu machen. Dort wollten wir die Fähre nach Olderdalen nehmen. Auf den verschneiten Straßen ging es recht gemütlich voran, was nicht zuletzt an dem wunderbaren Ausblick auf verschiedenste Gebirgsketten und Seen lag. Norwegen ist einfach wahnsinnig schön im Winter.

Unsere Fähre lies eine ganze Weile auf sich warten, weswegen wir uns erst zum Einbruch der Dunkelheit auf der E6 wieder fanden.

Auf Höhe des Uløya Ulisuolu nahmen wir uns unbekannte graue Schleier am Himmel wahr, nach einigen Momenten wurde uns klar, was da oben im Himmel vor sich geht und wir durften endlich Zeugen des Polarlichts werden.

Je dunkler es wurde, desto deutlicher zeichnete sich der derweilen grün schimmernde Schleier am sternenklaren Himmel ab und verabschiedete uns mit einem wabernd tänzelnden Finale in die dunkle Nacht. Es ist wirklich schwer dieses Phänomen zu beschreiben, es war ein absolut unbeschreibliches Ereignis.

An dieser Stelle noch mal die dringliche Empfehlung sich das Ganze live anzuschauen,
    wir sind immer noch ganz hin und weg.

Morgen starten wir in alter Frische zum Nordkapp.

Day 2 - Around Alta

May 13, 2016 in Norway ⋅ ☀️ 10 °C

A day of re-building bikes and stocking up on food. Camping and cooking in the wild for the next two days!

Prestegårdsmyra, Prestegardsmyra