Norway
Randsverk

Here you’ll find travel reports about Randsverk. Discover travel destinations in Norway of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

J21 Nous avons encore eu de la chance

June 15 in Norway ⋅ ⛅ 14 °C

Quelle journée extraordinaire !
    Plein soleil encore toute la journée. Nous avons refait la route des Trolls pour la troisième fois. Magnifique.
    Puis, grâce à son équipement secret, Arnaud a sauvé la vie d'un motard allemand dont la batterie était à plat. Très efficace et très impressionnant.
    Nous avons ensuite attrapé à la seconde près un ferry qui partait. Il était complètement plein de camping cars énormes, mais il restait encore un peu de place pour nos petits engins...
    Direction : le célèbre fjord Geiringer, qui figure sur toutes les photos de Norvège et attire un monde fou. Et encore ne sommes-nous qu'en début de saison.
    Puis la montagne et la neige, avec un grand lac encore gelé.
    Puis une petite route touristique sur laquelle nous avons eu la chance de trouver un hôtel au bord d'un lac. Nous y sommes arrivés tôt, parce que je devais changer ma roue arrière, dont la gomme tendre était très usée par les 6000 km déjà faits. Heureusement que Arnaud était là, sinon j'y serai encore. Il m'a aidé avec une très grande efficacité et une chaleureuse bienveillance qui m'a beaucoup touché.
    Il ne me reste plus qu'à régler le frein arrière et faire le niveau d'huile...
    Demain, l'objectif sera Oslo. La météo est mauvaise. Notre trajet sera adapté au degré d'humidité que nous rencontrerons.
    Finie la ballade en T shirt !
    Voici les photos, toujours difficiles à choisir tellement il y en a. J'ajoute donc une deuxième livraison. A suivre...

J21 : Roue, hôtel et coucher de soleil

June 16 in Norway ⋅ 🌙 10 °C

Les deux vidéos sont le résultat automatique du programme de création lié aux GoPro. Je n’ai modifié aucun réglage, par pure flemme..
    Comme vous le verrez, le soleil et le lac ont fait bon ménage !

J21 : Encore du beau : Geiranger

June 16 in Norway ⋅ 🌙 10 °C

Un coup de ferry, attrapé par hasard juste avant son départ (alors qu’il était plein comme un œuf de camping-cars énormes et de voitures), pour traverser (10 minutes) vers Eidsdal pour se rendre à Geiranger et son fjord du même nom. Je risquerais de me répéter à dire que la route était superbe encore, donc je m’abstiens. Mais vous encourage fortement à n’en penser pas moins !
    Vallées, cascades, montagnes, lacs... Rien ne manquait à cette carte postale grandeur nature. Sous un soleil radieux, la route serpentant dans la montagne puis descendant vers Geiranger était très fréquentée. Beaucoup de camping-cars. Et de touristes déversés en continu par des cars aux arrêts photographiques dédiés au niveau des plateformes prévues à cet effet.
    Dans la descente sont apparus deux paquebots de croisière mouillant au large de Geiranger. De haut et de loin, deux postillons blancs. De près, d’énormes bâtiments !
    A Geiranger nous avons cru arriver à Saint-Tropez au pire de la saison touristique. Inutile de vous faire un dessin je pense...
    Nous avons fui aussi vite que possible après ré-alimenté mon GPS en destination à atteindre. Car il avait fait des siennes (et ou moi qui n’avait pas enregistré correctement le trajet élaboré la veille). Heureusement une bonne vieille carte papier associée à mes souvenirs d’hier ont fait le reste...

J21 : Encore du beau : Trollstigen

June 16 in Norway ⋅ 🌙 11 °C

Ce matin, le petit-déjeuner était à 8h. La grasse matinée quoi !
    Temps superbe prévu par la météo, qui se confirmera tout au long de la journée.
    16°C au thermomètre à l’ombre dès 8h30 laissaient augurer d’une bonne chauffe sur les pétrolettes...
    Celui-ci avalé (servi une serveuse française infirmière de son état initial ayant fuit les Alpes dont elle est originaire), nous sommes repartis grimper la Route des Trolls (Trollstigen, cf la photo du panneau dans le billet d’hier...) vers 9h30.Toujours dans l’ombre en bas mais du soleil en haut, et différent ce celui de la veille au soir forcément...
    Cette grimpette était toujours sympa à monter en Spyder (je n’ai pas attendu Marc, tout comme la veille...) avec un chouïa moins de monde.
    Arrivés en haut, nous avons trouvé une importante colonie de motos et de motards...
    Comme tous les touristes nous avons arpenté les chemins menant au plateformes panoramiques. Bien faites et bien situées. Le norvégien est efficace et pragmatique, cela se confirme de jour en jour !
    Photos et vidéos de rigueur. Car le paysage est tout de même grandiose, en plus d’être beau !
    Une fois repus (enfin, satisfaits) de ces vues nous sommes partis en direction de Gudbrandsjuvet (si si).

J21 : Encore du beau : Gudbrandsjuvet

June 16 in Norway ⋅ 🌙 10 °C

Pour aller de Trollstigen à Gudbrandsjuvet, la route passait par un col et un plateau enneigé superbe ! Sans compter le lac un peu plus loin... Bref, une fois encore plein les mirettes.
    Sur place, à peine garés nous avons été sollicité pour le dépannage (panne de batterie) d’un teuton et de sa monture flambant neuve (de même nationalité que lui) ou presque... Car il est très fréquenté, cet endroit !
    Ensuite, petite balade près de la rivière et de sa cascade.
    On a mis des images dans la boite en plus de se dégourdir les pattes, et direction Geiranger

J21 : Bonus track !

June 16 in Norway ⋅ 🌙 10 °C

Marc aime la glace. Je l’ignorais.
    J’ignorais aussi qu’il l’aimait autant ! 😂

J22 : Matin

June 16 in Norway ⋅ ⛅ 14 °C

Ce jour sera le dernier de vadrouille à moteur... nous rejoindrons Oslo ce soir. Demain nous visiterons un peu de la capitale et surtout son musée du Fram.
    Et pour la première fois de ce séjour, je suis au petit-déjeuner avant Marc !! Incroyable 😀.
    A mon avis il m’attend... mais il faut dire qu’il est sûrement réveillé depuis bien plus longtemps que moi et a dû bricoler des trucs sur son Ural...
    Et que ses bagages sont déjà chargés (pas les miens évidemment !).
    Le temps moins beau comme prévu ne tournera pas forcément à la pluie. Les prévisions météorologiques sont pour le moins actualisées régulièrement , voire très souvent. On pourrait aussi qualifier ça de météo girouette !

Bon dimanche !

PS : la pluie s’est invitée. On roulera humide ...

Ridderspranget

December 28, 2018 in Norway ⋅ ⛅ -6 °C

Bei schönem Sonnenschein ging es nochmal raus. Nächster Wanderversuch, und heute erfolgreich.
    Es ging rund 4 km über verschneite Wege an den Rittersprung. Hier zwängt sich die Sjoa durch ein schmales Tal.

Endlich essen und trocken :)

August 31, 2016 in Norway ⋅ 🌧 11 °C

Unser Tagesziel ist erreicht und einen schönen Campingplatz haben wir auch noch gefunden.
    Der Randsverk Camping ist der Ausgangspunkt für unsere morgige Tour zu Ju52.

Chillen beim Grillen

September 1, 2016 in Norway ⋅ 🌬 9 °C

Ein bombastischer Tag neigt sich dem Ende.

Randsverk