Norway
Søre Åkesbrua

J20 Nous en voulons encore !

June 14, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 22 °C

Trève de plaisanteries.
      Plein soleil aujourd'hui, ce qui m'a permis de faire du side-car en Tshirt dans des conditions estivales.
      Nous avons parcouru 365 km, en suivant le programme d'Arnaud, qui était parfait. Nous avons exploré d'abord la route de l'Atlantique, très célèbre, près de Christiansund. Le paysage de petites îles est magnifique, complété par des ponts remarquables qui les relient. Arnaud a tout filmé, car les photos ne rendent pas la grandeur et la beauté du lieu. En hiver, lorsque les tempêtes se déchainent, les vagues de l'océan balaient tous ces ponts et les voitures qui sont dessus.
      Puis nous sommes allés parcourir la "route des Trolls", autre célébrité, située près de Andalsnes. Il s'agit d'une route en lacets très nombreux et très serrés, qui monte entre deux cascades. Magnifique. Nous la referons demain, toujours avec la caméra d'Arnaud.
      Nous ne sommes pas seuls, car motos et camping-cars apprécient aussi ces belles choses.
      Notre journée a été un nouvel enchantement devant tant de beauté.
      Encore !
      Voici une sélection de photos d'ambiance, non exhaustive.

J20 : 2 "monuments" et du beau partout

June 14, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 18 °C

Oui, je nous ai fait faire une énorme transversale asphaltée depuis la Suède. Ostersund - Trondheim - Kristiansund... je ne compte pas les bornes, ce serait mesquin !

Mais la raison, enfin les raisons étaient nos visites du jour. La route de l’Atlantique et la route des Trolls (que Marc apprécie particulièrement !).
      La première est une succession de ponts enjambant la mer en s’appuyant sur de petites îles être lesquelles des ponts sont bâtis. Le paysage est superbe et l’ensemble possède un charme certain !
      La deuxième, les trolls, est une courte montée (7km) raide aux lacets serrés sur une route étroite. Très fréquentée par toutes sortes de véhicules, y compris ceux à 2 roues et moteur humain.
      Et surtout encadrée par deux chutes d’eau impressionnantes... spectacle assuré !

Et pour ce jour, nous avons eu beaucoup de chance : le temps était radieux. Soleil, quelques nuages pour la décoration, peu de vent et une température des plus estivales. 22 à 25 degrés. Marc a roulé en t-shirt ...

Toutes les routes que nous avons empruntées étaient superbes, y compris celles de « liaison ». Nous en avons pris plein les mirettes. Vraiment.
      Le bleu des fjords avec le soleil, les montagnes parfois à sommets enneigés. Tout concourait à la beauté du trajet.

Anecdotiquement, c’est plein de lupins partout ! Sauvages, ils semblent pousser comme de la chienlit. C’est superbe. Je m’en étais ouvert à Marc qui a dégainé son téléphone dans lequel il y avait déjà pléthore de photos ...

Dans nos pérégrinations nous avons emprunté 4 ferries (je crois...). Toujours parfaitement ponctuels.
      Ce pays est un modèle d’organisation ... en plus d’être d’une beauté de tous les instants (ou presque, il y a forcément du moins bon, mais nous ne l’avons pas cherché !).

Euh... on fait comment pour devenir norvégien ?

J20 : suite en photos

June 14, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 18 °C

Je pourrais remplir des billets entiers de photos faites ce jour. Comme évoqué précédemment par Marc dans son pingouin : De la difficulté du choix !
      Au moment où j’écris ce billet, je suis sur un banc sur le perron de l’hôtel. Je lève les yeux pour regarder la montagne en face et les sommets sont oranges. Sans trucage. Ce sera la dernière photo de la série !Read more

Søre Åkesbrua, Sore Akesbrua