Norway
Vågå

J21 Nous avons encore eu de la chance

June 15, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 14 °C

Quelle journée extraordinaire !
    Plein soleil encore toute la journée. Nous avons refait la route des Trolls pour la troisième fois. Magnifique.
    Puis, grâce à son équipement secret, Arnaud a sauvé la vie d'un motard allemand dont la batterie était à plat. Très efficace et très impressionnant.
    Nous avons ensuite attrapé à la seconde près un ferry qui partait. Il était complètement plein de camping cars énormes, mais il restait encore un peu de place pour nos petits engins...
    Direction : le célèbre fjord Geiringer, qui figure sur toutes les photos de Norvège et attire un monde fou. Et encore ne sommes-nous qu'en début de saison.
    Puis la montagne et la neige, avec un grand lac encore gelé.
    Puis une petite route touristique sur laquelle nous avons eu la chance de trouver un hôtel au bord d'un lac. Nous y sommes arrivés tôt, parce que je devais changer ma roue arrière, dont la gomme tendre était très usée par les 6000 km déjà faits. Heureusement que Arnaud était là, sinon j'y serai encore. Il m'a aidé avec une très grande efficacité et une chaleureuse bienveillance qui m'a beaucoup touché.
    Il ne me reste plus qu'à régler le frein arrière et faire le niveau d'huile...
    Demain, l'objectif sera Oslo. La météo est mauvaise. Notre trajet sera adapté au degré d'humidité que nous rencontrerons.
    Finie la ballade en T shirt !
    Voici les photos, toujours difficiles à choisir tellement il y en a. J'ajoute donc une deuxième livraison. A suivre...

J21 : Roue, hôtel et coucher de soleil

June 16, 2019 in Norway ⋅ 🌙 10 °C

Les deux vidéos sont le résultat automatique du programme de création lié aux GoPro. Je n’ai modifié aucun réglage, par pure flemme..
    Comme vous le verrez, le soleil et le lac ont fait bon ménage !

J21 : Encore du beau : fin de la journée

June 16, 2019 in Norway ⋅ 🌙 12 °C

Pour quitter Geiranger, une seule route. De montagne. Pas le choix.
    Encombrée, c’est certain, mais magnifique, c’est peu de le dire !!
    Au programme une « course-poursuite » avec un car que nous avions héroïquement dépassé dans la partie basse de la montée : il fallait s’arrêter, faire des photos et repartir avant d’être rattrapés sous peine d’être bloqués derrière pendant des kilomètres...
    Sur ce trajet, un lac encore gelé faisait merveille sous le soleil...
    Plus tard, ce sont des reflets qui nous ont ralenti pour finalement se faire reprendre et dépasser mais nous étions alors parvenus sur une nationale (enfin une autoroute locale...). J’ai passé tellement de temps à faire quelques photos que nous n’avons jamais revu le car 😂...
    Nous avons poursuivi notre route sur cette nationale pendant près de 60 km, dans une vallée où coule une rivière turquoise sous les rayons du soleil, avant de bifurquer à droite pour chercher une route dite touristique... Plus petite, plus escarpée, plus sympa quoi !

Exceptionnellement nous avons fait halte tôt pour la nuit, vers 18h40, car le pneu arrière de Marc donnait des signes de faiblesse évidents et il était certain qu’il ne tiendrait pas le reste du trajet pour revenir à Paris.
    Nous avons donc brillamment choisi le premier hôtel qui se présentait à nous.
    Bonne pioche. En face d’un lac sur lequel le soleil se couche (lentement !). Ma chambre donne dessus et j’écris ces lignes avec l’appareil photo à portée de main pour prendre encore quelques clichés de ce qui s’annonce encore sympathique !
    Après 1h d’efforts la roue a été changée.
    Et nous avons diné, seuls ou presque dans le restaurant.
    Avec boissons houblonnées indispensables pour fêter cette journée !

Bref, vous l’aurez compris, ce fut encore une journée formidable !
    Et probablement la dernière de cet acabit car les cieux nous serons défavorables les deux prochains jours avec de la pluie au programme. Probablement afin d’atténuer les regrets de devoir quitter un si beau pays !

J21 : Encore du beau : Geiranger

June 16, 2019 in Norway ⋅ 🌙 10 °C

Un coup de ferry, attrapé par hasard juste avant son départ (alors qu’il était plein comme un œuf de camping-cars énormes et de voitures), pour traverser (10 minutes) vers Eidsdal pour se rendre à Geiranger et son fjord du même nom. Je risquerais de me répéter à dire que la route était superbe encore, donc je m’abstiens. Mais vous encourage fortement à n’en penser pas moins !
    Vallées, cascades, montagnes, lacs... Rien ne manquait à cette carte postale grandeur nature. Sous un soleil radieux, la route serpentant dans la montagne puis descendant vers Geiranger était très fréquentée. Beaucoup de camping-cars. Et de touristes déversés en continu par des cars aux arrêts photographiques dédiés au niveau des plateformes prévues à cet effet.
    Dans la descente sont apparus deux paquebots de croisière mouillant au large de Geiranger. De haut et de loin, deux postillons blancs. De près, d’énormes bâtiments !
    A Geiranger nous avons cru arriver à Saint-Tropez au pire de la saison touristique. Inutile de vous faire un dessin je pense...
    Nous avons fui aussi vite que possible après ré-alimenté mon GPS en destination à atteindre. Car il avait fait des siennes (et ou moi qui n’avait pas enregistré correctement le trajet élaboré la veille). Heureusement une bonne vieille carte papier associée à mes souvenirs d’hier ont fait le reste...

J21 : Encore du beau : Trollstigen

June 16, 2019 in Norway ⋅ 🌙 11 °C

Ce matin, le petit-déjeuner était à 8h. La grasse matinée quoi !
    Temps superbe prévu par la météo, qui se confirmera tout au long de la journée.
    16°C au thermomètre à l’ombre dès 8h30 laissaient augurer d’une bonne chauffe sur les pétrolettes...
    Celui-ci avalé (servi une serveuse française infirmière de son état initial ayant fuit les Alpes dont elle est originaire), nous sommes repartis grimper la Route des Trolls (Trollstigen, cf la photo du panneau dans le billet d’hier...) vers 9h30.Toujours dans l’ombre en bas mais du soleil en haut, et différent ce celui de la veille au soir forcément...
    Cette grimpette était toujours sympa à monter en Spyder (je n’ai pas attendu Marc, tout comme la veille...) avec un chouïa moins de monde.
    Arrivés en haut, nous avons trouvé une importante colonie de motos et de motards...
    Comme tous les touristes nous avons arpenté les chemins menant au plateformes panoramiques. Bien faites et bien situées. Le norvégien est efficace et pragmatique, cela se confirme de jour en jour !
    Photos et vidéos de rigueur. Car le paysage est tout de même grandiose, en plus d’être beau !
    Une fois repus (enfin, satisfaits) de ces vues nous sommes partis en direction de Gudbrandsjuvet (si si).

J21 : Encore du beau : Gudbrandsjuvet

June 16, 2019 in Norway ⋅ 🌙 10 °C

Pour aller de Trollstigen à Gudbrandsjuvet, la route passait par un col et un plateau enneigé superbe ! Sans compter le lac un peu plus loin... Bref, une fois encore plein les mirettes.
    Sur place, à peine garés nous avons été sollicité pour le dépannage (panne de batterie) d’un teuton et de sa monture flambant neuve (de même nationalité que lui) ou presque... Car il est très fréquenté, cet endroit !
    Ensuite, petite balade près de la rivière et de sa cascade.
    On a mis des images dans la boite en plus de se dégourdir les pattes, et direction Geiranger

Sauna

February 21 in Norway ⋅ ❄️ 1 °C

Vandaag maakten mijn kamergenoot en ik voor het eerst gebruik van de 2 sauna's van het hotel, de infrarood sauna en de Finse sauna. De gasten van het hotel waren aan het eten dus hadden we de sauna voor ons alleen. Aan de Finse sauna moet ik nog even wennen, maar het is zeker voor herhaling vatbaar!

Snowshoetrack 2 met Frost

March 1 in Norway ⋅ ☁️ -6 °C

Vandaag wilden we een lange skitocht maken maar omdat het heel de nacht gesneeuwd heeft lag de piste er niet goed bij en moesten we onze plannen wijzigen. We vroegen Carola, de eigenaar van het hotel om raad en zei vroeg ofdat wij snowshoetrack 2 konden wandelen om het pad weer zichtbaar te maken voor de toeristen. Op deze tocht werden we vergezeld door Frost.Read more

Andrews highway

February 13 in Norway ⋅ ☀️ -7 °C

Vandaag hebben mijn kamergenoot en ik skilessen gekregen van Louise. Ze heeft ons voornamelijk geleerd hoe we het best kunnen remmen in een afdaling. Deze kennis hebben we dan meteen omgezet in een nieuwe skitocht. We trokken wat verder en waanden ons in de skisporen van Andrew, de eigenaar van het hotel. Deze sporen hebben we dan ook omgedoopt tot 'Andrews Highway'.Read more

Geocatching

February 19 in Norway ⋅ ☀️ -3 °C

We hebben de schat niet gevonden, maar we hebben wel veel pootafdrukken van dieren gevonden. Als hoogtepunt zagen we ook een arend op de rots (de jagers die hem voor ons zagen zeiden toch dat het een arend was). Op de foto is hij niet zo duidelijk te zien, maar ik heb hem van dichtbij kunnen zien met de verrekijker van één van de jagers.Read more

Vågå, Vaga, ভগো, Vågå vald, Kommun Vågå, Vågå kommune, Вого, Vågå kommun, 沃戈