Panama
Pueblo Nuevo de Las Sabanas

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.

1 travelers at this place

  • Day7

    Panama City I

    March 11, 2020 in Panama ⋅ ⛅ 31 °C

    Fr.:
    2 jours à Panama City.
    Bruyant, plutôt sale et en tout cas pas propice aux piétons... Mais beaucoup à voir et à découvrir.
    Jusqu'à présent pas vu un seul cycliste. Le trafic routier est terrible. Les taxis pas forcément très raisonnables dans leur attitude sur la route (il vaut mieux parfois fermer les yeux). Heureusement, le métro fonctionne bien et le système de bus est ok.
    Visite du centre historique (Casco Viejo), où se trouvent quelques jolis bâtiments coloniaux et églises, mais aussi de nombreuses édifices laissés à l'abandon. De là, vue superbe sur la magnifique SkyLine de la capitale. L'intéressant système d'écluses du fameux canal à Miraflores a plu tant aux enfants qu'aux parents.
    En fin de journée, nous apprécions de pouvoir faire trempette dans la piscine sur le toit de la tour où nous logeons, avec une vue à couper le souffle.
    De.:
    2 Tage in Panama City.
    Laut, eher schmutzig und nicht fussgängerfreundlich, mindestens ausserhalb des Zentrums... Aber es gibt viel zu sehen, zum probieren.
    Bis jetzt keinen einzigen Velofahrer gesehen. Der Strassenverkehr ist schlimm. Bei Taxifahrten bleibt einem fast das Herz stehen (lieber nicht hinausschauen)! Zum Glück funktioniert die U-Bahn sehr gut und das Bussystem ist io.
    Besuch von der Altstadt (Casco Viejo) mit einigen schönen Häusern und Kirchen, aber auch sehr viele verlassene dreckige Gebäude. Von dort, beeindruckende Aussicht auf die wunderschönen SkyLine der Hauptstadt. Und das interessante Schleusensystem von Miraflores.
    Die Leute/Einwohner empfinden wir als nett und hilfsbereit.
    Zum Abschluss des Tages genießen wir jeweils einen aussichtsreichen Schwumm im Swimmingpool auf der Dachterrasse.
    Read more

  • Day8

    Panamá City II

    March 12, 2020 in Panama ⋅ 🌙 24 °C

    Aussicht von der Cinta Costera

    Aussicht von Calzada de Amador (aufgeschütteter Damm von der Aushebung des Panama Kanals, welcher 4 kleine Insel mit der Stadt verbindet)

    Aussicht von der Dachterrasse/Pool

    Après avoir quitté PanamaCity, voici ce qu'il nous reste de la capitale:
    - Une première impression plutôt mitigée, comme écrit précédemment, mais par la suite, un sentiment bien meilleur...
    - Tout d'abord, à propos des habitants: serviables et attentionnés avec notre famille, par exemple pour nous laisser leur siège dans le métro, pour nous aider à nous installer dans un restaurant, pour faire un sourire ou un signe sympa aux enfants.
    - Des contrastes incroyables d'un quartier à l'autre, même d'un rue à l'autre, tant au niveau des types d'immeubles, du niveau de richesse, etc.
    - En cherchant bien, nous avons même trouvé une place de jeux pour enfants (qui plus est verdoyante et ombragé)... Et ce qui est incroyablement agréable et surprenant pour un pays d'Amérique latine, c'est que presque personne ne fume. La publicité pour le tabac est totalement interdite, de même que la fumée dans les lieux publics, y compris les terrasses.
    Read more

You might also know this place by the following names:

Pueblo Nuevo de Las Sabanas