Paraguay
Terminal

Asunción - Tag 4

November 14, 2022 in Paraguay ⋅ ☀️ 29 °C

De letschti Tag met Paz erere Famelie... 😔Nochem stränge Wochenänd hemmer chli Schlof nochegholt ond denn scho bald die frösch gwäschne Chleider weder packt.🎒 De Räscht vom Tag hemmer met de Famelie verbrocht, en Abstächer zode Abuela (Grosi) hed ou ned döffe fähle.👵🏾 Zom Absched heds es grosses Famelieässe met typisch paraguayanischem Ässe ond Wiii gä. Scho glii hemmer üs mösse verabschede ond met Sack ond Pack ufe Wäg mache ad Bushaltestell.🚌 Die Gastfröndschaft ond Härzlechkeit werd üs no lang in Erennerig blibe.❤️
      De Bus brengt üs uf Corrientes (Argentinie). 🇦🇷 Wäge Protest ond Streiks in Bolivie, hemmer üse Plan chorzerhand omgstellt. Mer fröiid üs uf wiiteri Abentür in Nord-Argentinie. 🥳

rendez l’argent le Paraguay

March 4, 2023 in Paraguay ⋅ ☀️ 28 °C

Par nin

bonjour à tous
      depuis trois jours nous sommes sur la route toute la sainte journée afin de rejoindre Salta notre dernière destination en Argentine.
      Périple périlleux car nous devons passer par le Paraguay……….

Après une matinée chill a l’auberge avec pour programme organisation de la bolivie, on s’en va sac à dos sur le dos direction le terminal de bus de puerto iguazu (en Argentine donc). On prends un premier bus local direction ciudad del este (au paraguay juste de l’autre côté de la frontière avec l’argentine). On passe donc la frontière et le bus ne s’arrête pas à la douane, on s’en étonne un peu avec flav mais on se dit que c’est normal (ERREUR). Arrivé a ciudad del este on prends un second bus de 6h direction asuncion la capital du paraguay, où on passe la nuit dans une auberge très sympa. Réveil tranquille même si on assiste à un départ pour l’hôpital d’un monsieur qui s’est fait piquer par un scorpion qui dormait dans sa chaussure.
      Aujourd’hui, on doit prendre un autre bus pour nous amener de l’autre côté de la frontière afin de prendre notre bus de nuit qui nous amènera donc à Salta.
      Après avoir demandé à une douzaine de personnes on trouve l’arrêt de notre bus, on attends pas longtemps et on le voit débarquer on a de la chance! on passera donc 1h30 de trajet animé par des vendeurs de banane , tournevis, petit pain, ananas qui montent à tour de rôle à bord.

Le bus nous dépose ensuite au milieu d’un immense marché couvert, on est un peu des cheveux au milieu de la soupe et on est perdu. On arrivera finalement tant bien que mal à atteindre la douane entre le paraguay et l’argentine.
      On déchante vite en arrivant lorsque on voit un panneau indiquant qu’il y a une ammende de environs 70€ si tu n’as pas de preuve d’entrée dans le pays , et on en a pas….
      on explique au douanier qu’on ne savait pas que ce n’est pas de notre faute que le bus s’est pas arrêté, il ne veut malheureusement rien entendre et nous demande de payer, seulement ils ne prennent pas la carte et on a pas d’espèce paraguayennes
      on va ensuite discuter avec sa collègue qui nous dit qu’on peut payer en pesos argentin, et que seulement une de nous deux doit payer parce qu’elle est gentille
      on comprends vite qu’elle va se mettre notre argent dans les poches et on a vraiment pas envie de payer, on essaye de négocier pendant qu’elle tamponne nos passeports, finalement on s’en sortira en payant seulement 40€ au lieu des 140€ initial mais on a bien le seum…… on saura pour la prochaine fois
      on trouve ensuite avec l’aide d’argentins gentils ❤️ notre bus pour salta, ouf on s’en est enfin sortie

On vient donc d’arriver a Salta, le programme de la journée étant acheter une nouvelle polaire à flav qui a oublié la sienne au paraguay ( décidément vrmt pas d’atome crochu avec ce pays) et organiser avec nos deux nouveaux copains (qui sont les copains de notre copine Ambre!!!) le programme des 4 prochains jours car on loue une voiture

voilà bisous
      désolé c’est un peu long et pas très clair mais on est toujours un peu colère de s’être fait extorquer de l’argent par le paraguay

Asunción - Goodbye

January 5, 2020 in Paraguay ⋅ ☀️ 31 °C

Unser Gepäck ist wieder zusammengepackt und auf den Rücken geschnallt. Es heißt zum ersten Mal Abschied nehmen! Asunción war toll :) nach dem ersten Kulturschock einfach großartig!
      Irgendwie sah auf den ersten Blick alles gleich aus und Orientierung fiel mir schwer. Aber irgendwie konnte man auch an jeder Ecke etwas Neues entdecken. Improvisierte Elektrik, blau angeleuchtete Kirchen, Bars die aus 2 Paletten abends mal eben aufgebaut wurden, Busse ohne Fahrplan und vorgeschriebene Route, Siesta in der Mittagshitze, das leckerste Empanada con Pollo, das ich jemals gegessen habe! Irgendwie weiß ich jetzt hier am Terminal de Òmnibus, dass ich das alles vermissen werde!
      In diesem Sinne... Adiós Asunción ❤ Hola Encarnación!

Terminal