Peru

Top 10 Travel Destinations Calca
Show all

Vallée sacrée - Maras et Chinchero

May 8, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 2 °C

Ce matin direction Maras, prochaine ville de la vallée sacrée, pour aller voir les terrasses de Moray et les salineras. Ni une ni deux, un minibus nous prend et nous arrivons au village. Ici on doit même négocier pour pouvoir sortir du minibus, le chauffeur voulait nous amener presque de force direct à Moray (pour plus cher bien évidement) alors que nous voulions marcher. 🤪
      Une fois sorties (enfin) et après 1h30 de marche nous arrivons aux terrasses ! Encore très impressionnant mais nous avons percé le secret à jour, elles ne sont pas en place depuis 1000 ans (comme nous l'avons dit dans le dernier pingouins), c'est bien l'homme qui les maintient en état (à en témoigner sur les photos).
      De retour pour Maras, il fait chaud et nous avions oublié la crème solaire, fatale erreur...
      Ensuite c'est direction les salineras mais cette fois ci en taxi ! Nous ne sommes pas déçues, c'est tout plein de blocs marrons pleins de sel perdus au milieu d'une vallée !
      Enfin dernière étape de la journée avant de rentrer à Cuzco, Chinchero pour voir les ruines, l'église coloniale et le marché artisanal (censé être le plus grand de la vallée, dommage pour nous c'était la fête des mères...). Le midi nous nous arrêtons dans une des fameuses "polleria" qui courent les rues ici, poulet cuit à la broche au feu de bois, riz, frites et légumes à volonté, succulent !! 🍗

Rêve ta vie en couleurs 🎨🎶

June 19, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 14 °C

J197 (19 juin) : La visite de la vallée sacrée continue avec Chinchero, un village connu pour ses vestiges incas, son joli marché 🧺 mais surtout ses nombreux ateliers d'artisans tisseurs. Après une dégustation du chincharrón, viande de porc cuite dans de la graisse animale accompagnée de riz et légumes 🐷, nous filons dans un atelier de tissage pour en apprendre plus sur cet art ancestral.

Nous rencontrons Paulina qui, depuis ses 7 ans, apprend à créer ponchos, châles, écharpes, bonnets et autres vêtements avec de la laine d'alpaga, de lama 🦙ou de brebis. La laine est d'abord lavée puis transformée en fil et en pelotes 🧶. Les teintures utilisées sont naturelles et chaque couleur a sa recette. Par exemple, elle utilise la cochenille du cactus dont le sang permet d'obtenir un rouge vif 🌵. Ceci mélangé à du citron 🍋, de l'eau ou une pierre fait varier la couleur passant du rouge au fushia.

Une fois tous ces procédés réalisés, place au tissage. Son doigté est impressionnant ! Ici, pas de machine, tout est fait à la main et sans ordinateur 🖥 pour reproduire chacun des motifs présents sur les étoffes 🧣. Tous ont une signification bien particulière : griffe de condor, yeux de la princesse inca, lagunes... Nous passerons quelques minutes à apprendre et reconnaître les dessins représentés, fascinant ! Bien sûr, nous n'avons pas pu résister à l'achat de deux pulls certifiés non made in China 👍.

Nous nous rendons ensuite au site archéologique de Moray. L'endroit servait de laboratoire agricole aux incas qui expérimentaient ici différents types de cultures sur les multiples niveaux des terrasses concentriques 🌽. La position de ces dernières permettaient de simuler une vingtaine de micro-climats différents afin de voir quelle plante/légume poussait le mieux à telle ou telle altitude 🌾.

Une journée riche en apprentissage de la culture et des traditions péruviennes d'hier et d'aujourd'hui 🤓.

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Pérou #Perú #cusco #chinchero #moray #atelier #artisan #tissu #alpaga #lama #vestiges #ruines #terrasses #experience

Vallée sacrée

April 13, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 14 °C

Ce matin départ tôt de la place d'Ollantaytambo après y avoir acheté un peu de pan con queso pour ce midi.
      Direction la vallée sacrée pour y visiter Moray et les Salineras de Maras.
      Moray est un bon exemple de la technique agricole Inca.
      Ces terrasses servaient autrefois aux cultures (comme au Machu Picchu). Cette configuration permettait de créer des microclimats où chaque terrasse reproduisait les conditions climatiques des différentes zones géographiques de l'Empire. Ainsi, plus la terrasse est située en profondeur et plus elle tend à reproduire un climat humide. Moray est considéré comme un laboratoire de recherche agricole inca dans lequel près de 250 espèces de plantes ont été cultivées.
      Les salineras de Maras contiennent plus de 4000 bassins et sont alimentés par une source d'eau 3 fois plus salée que la mer. Une vrai aubaine pour cette région si éloignée de la mer.
      Nous sommes dans un "collectivo" (petit bus) afin de rejoindre Pisac ou nous passerons une partie de l'après midi avant de rejoindre Cuzco où nos gros sac nous attendent.
      Guillermo

Huchuy Qosqo

September 14, 2019 in Peru ⋅ ⛅ 13 °C

Was als kleine Vormittags Wanderung geplant war, endet in einem vollwertigen Hike. Ich kam kurz vor der Arbeit nach Hause und war am Abend nur einmal fertig mit der Welt. 😆😆 hat sich jedoch gelohnt. Eine traumhafte Kulisse und ein richtig toller Wanderweg bis zu den Ruinen.
      Wie sie damals teilweise schon die Häuser bauten, werden auch noch bis heute so praktiziert. Stroh, Kiesel und Lehm denke ich mal.
      Auch die provisorische Straße durch den Fluss fand ich sehr nett. Wundert mich immer wieder wie die Fahrzeuge hier das alles aushalten. So wie hier werden die LKWs morgens anders auf die Probe gestellt. 😂

Pisac

October 25, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 13 °C

Well, if we weren't surprised by what we found here! It's not as though Pisac is some kind of secret, it's in every book and every Google search for things to do in the Cusco area.

But wow! It's not a super busy place, we almost had it to ourselves, this huge Incan city surrounded by growing terraces high up in the mountains outside Pisac.

Historians believed it served multiple purposes as a fortress, city, farmland, and may have been built as a gift to Incan nobility.

The views were absolutely spectacular, the construction was really something to behold (something we are learning about the Incans), and of course the company was fantastic.

Great day trip from Cusco!

Cuper Bajo - Urpis de Antaquillka

April 9 in Peru ⋅ ☁️ 14 °C

🇩🇪 Am Morgen geht es in Richtung Chinchero, ins Dörfchen Cuper Bajo zu einer Frauenvereinigung, die 2019 ins Leben gerufen wurde, um die Familien zu unterstützen. Dort werden wir bereits von einer der Frauen empfangen. Als erstes gibt es eine kurze Zeremonie mit Koka-Blättern, um den verschiedenen Apus zu danken. Dann gehen wir gemeinsam spazieren, inklusive Musik und viel Informationen bezüglich den ganzen Kräutern, die hier zu finden sind. Sie zeigen uns, was sie alles anpflanzen, in welcher Rotation, was sie alles mit den verschiedenen Sträuchern machen (Dächer, Staubwedel, Schutz, usw.)

Es gibt noch Geschichten zum See Piuray (weiblich) und dem Huayo See (männlich). Der See dient auch als Wasserreservoir für ganz Cuzco.

Wir laufen weiter bis zum „Mirador“, einer Hütte auf dem See, auf der man eine wunderbare Sicht geniesst. Dort gab es Tee, Kartoffeln und Käse. Es wird gesungen und getanzt.

Am Nachmittag zeigen uns die Frauen, wie sie Wolle verarbeiten und wir spielen mit ihnen und einigen Männern Fussball, auf 3800 m gar nicht so einfach!

Nach dem Abendessen tauschen wir uns noch über Traditionen, Religionen, Bräuche des jeweiligen Landes aus.

🇮🇹 Al mattino ci dirigiamo verso Chinchero, nel villaggio di Cuper Bajo, per visitare un'associazione femminile fondata nel 2019 per sostenere le famiglie. Ci accoglie una delle donne. Prima c'è una breve cerimonia con foglie di coca per ringraziare i vari Apu. Poi facciamo una passeggiata insieme, tra musica e tante informazioni su tutte le erbe che si possono trovare qui. Ci mostrano cosa piantano, in quale rotazione, cosa fanno con i diversi arbusti (tetti, piumini, protezioni, ecc.).

Ci sono anche storie sul lago Piuray (femminile) e sul lago Huayo (maschile). Il lago serve anche come riserva d'acqua per tutta Cuzco.

Proseguiamo fino al "Mirador", una capanna sul lago con una vista meravigliosa. C'erano tè, patate e formaggio. Si canta e si balla.

Nel pomeriggio, le donne ci mostrano come lavorano la lana e giochiamo a calcio con loro e con alcuni uomini - non è facile a 3800 metri!

Dopo cena, discutiamo delle tradizioni, delle religioni e dei costumi di ciascun Paese.

Das heilige Tal der Inka

January 22, 2020 in Peru ⋅ 🌧 7 °C

Das heilige Tal der Inka ist eines der fruchtbarsten Täler in Peru. Es wird viel verschiedene Maissorten, Kartoffeln und vieles mehr angepflanzt. Daneben stehen hier auch vlele wichtige Stätten der Inka wie Saqsaywaman, Pisaq oder Ollantaytambo, die zur gleichen Zeit wie Machu Picchu erbaut worden sind.Read more

Chinchero - Sacred Valley #1

November 28, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 11 °C

Die heutige Tour führte uns ins Sacred Valley (lt. Patrick auch Scared oder Secret Valley). Die erste Station Chinchero unfasst dutzende Inka-Terassen und Plattformen die früher landwirtschaftlich genutzt wurden. Hier residierte der Inkakönig Túpac Yupanqu (geilster Name). Zwei liebe Huskys standen heute Modell, als ob sie nix anderes machen würden. Später sahen wir noch, wie Stoffe hier mit natürlichen Mitteln gefärbt werden. War nichtmal so eine Touristenfalle wie erwartet, sondern super interessant. Rot wird mit einem Kaktus-Parasiten gefärbt, Lila mit Mais und Gelb mit Blumen.Read more

Parque arqueológico Pisac

September 2, 2019 in Peru ⋅ ⛅ 6 °C

Ich bin um 5:00 Uhr aufgestanden, um den Sonnenaufgang bei den Ruinen zu genießen. Traumhaft zu Zuschauen wie der Tag dort oben erwacht. Die letzten Tiere haben sich versteckt und die Stadt weit unter mir erwachte langsam zum Leben. Die Ruinen waren schlicht weg beeindruckend. Ich hätte nicht erwartet, dass sie so gut erhalten sind. Und die Terrassen sind sehr interessant. Die Inkas hatten damals schon mit Mikroklimas gearbeitet, demnach auf verschiedenen Terrassen unterschiedliches Gemüse abgebaut. Je nach Höhenlage und Sonneneinstrahlung.
      Durch mein frühes aufstehen hatte ich die Ruinen für mich allein. Gegen 10 sind die ersten Touristen Busse angekommen. Das war auch recht unterhaltsam, den durch meine noch dürftigen aber durchaus akzeptablen spanisch Kenntnissen konnte ich dreisprachig den Führern zu hören. In meinen Augen nicht lohnenswert was die einem erzählen. Ebenso war ich im Park bevor er öffnete, dadurch hatte ich mir den Eintritt von 20€ gespart. 😜kleines extra.

Pisac

June 21, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 15 °C

Auf dem Tagesprogramm:
      Etwas Höhentraining, natürlich verbunden mit der nächsten Ruine 🪨

Nach nem Stündchen mit dem Bus geht es bei schönstem Wetter los, erst durch die Stadt und dann geht's erstmal Bergauf.
      Hier laufen wir insgesamt von 2900hm auf circa 3500hm und sind froh das es uns beiden gut bekommt und die Landschaft dazu noch wunderschön ist.
      Als wir auf die andere Seite des Berges kommen ist von der Stadt nicht mehr viel zu sehen und immer wieder laufen wir an alten Ruinen vorbei die diesmal sehr an Burgen 🏰 erinnern.

Schneller als gedacht erreichen wir auch schon den höchsten Aussichtspunkt und machen uns schon wieder auf den Rückweg, nach einem kurzen Gang über den Markt treffen wir uns abends noch vorerst ein letztes mal mit Robin und Mandana.

Calca