Peru

🏕️ 28 nuits into the wild
      🏡 22 nuits à l'hôtel

Nos coups de cœur ❤️ :
      ⛰️ Réaliser notre rêve de fouler le Machu Picchu
      🏔️ Être en communion avec la nature lors du trek dans la cordillère blanche
      🧘‍♀️ Arrêter le temps au Titicaca

Ce qu'on a aimé 💛:
      🌞 Découvrir la culture inca
      👨‍🍳 Apprendre à cuisiner un bon ceviche et à concocter notre cher Pisco Sour
      🏜️ Les sensations fortes dans les dunes de Huacachina
      😍 La beauté des panoramas péruviens

Ce qu'on a moins aimé 😞 :
      🦙 Le traitement des animaux
      🐄 La sensation d'être une vache à lait
      🌊 La côte triste et sans intérêt
      🗑️ Les innombrables décharges à ciel ouvert
      🥶 Le froid dû à l'altitude

Nous avions d'énormes attentes concernant le Pérou qui ont dans l'ensemble été comblées. En terme de panoramas, le pays tient toutes ses promesses : pics enneigés de la cordillère blanche, terrasses incas spectaculaires, nouvelle merveille du monde splendide, nous nous sommes vraiment régalés. Nous n'avons pas tout vu et avons encore de quoi y faire un autre voyage à l'avenir. En terme de nourriture, le pays a une forte identité gastronomique dont il est fier, une cuisine équilibrée et riche en saveurs. Cependant, nous avons aussi été déçus par certains aspects. Premièrement, une cause qui nous tient à cœur, celle de la condition animale : entre les innombrables chiens errants auxquels plus personne ne prête attention, les pauvres bébés lamas déguisés et tenus en laisse en pleine ville et les mules surchargées pendant les treks pour le petit confort des touristes, le Pérou a d'énormes efforts à faire. Enfin, au pays de la Pachamama, nous avons été écœurés de voir les ordures jetées en pleine nature. Sortis des lieux touristiques, nous ne comptons plus les décharges que nous avons vu.

#roadtrip #2021 #2022 #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #tourismeholidays #traveltheworld #instavoyage #globetrotter #ameriquedusud #southamerica #Pérou #Perú #overlanders #aventure #ontheroad

Chojchone