Peru
Iquitos

Kambo

December 11, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 28 °C

Une des choses les plus spécial réalisé durant ce voyage !

Qu'est-ce que c'est que le kambo ?
      Pour faire court c'est considéré comme un vaccin de la jungle , il permet de booster le système immunitaire et de purger totalement le corps.
      🐸
      Pour ce faire il faut extraire le venin d'une grenouille spécifique d'Amazonie.
      En stimulant ces pattes, elle sécrète le fameux venin sur sa peau.
      Ensuite le chaman nous à brûlé sur le bras à l'aide d'une liane spéciale.
      Pour moi ce sera 4 points , cela varie selon les personnes et leurs résistance.
      Puis il applique le venin sur les brûlures.
      On peut sentir instantanément le venin attaquer notre système.
      Cela se traduit par une chaleur dans tout le corps , puis on sent notre gorge et nos lèvres gonfler. 🔥
      C'est la que commence la purge , beaucoup de vomissements, des sueurs abondante durant environ 20 minutes.
      On sent vraiment notre corps qui combat ce venin de façon très intense.

Il faut ensuite enlever le venin des brûlures. 30 minutes plus tard après un bref repos on se sent comme nouveau , très frais et en pleine forme.
      Dans cette région beaucoup de maladies sont soignés à l'aide de ce " vaccin ".

Pour résumer ce fut vraiment intense tout autant qu'intéressant.
      Cela permet de beaucoup réfléchir sur nos méthodes de traitement très tournée vers l'industrie pharmaceutique...
      💊🏥

Peru

October 30, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 32 °C

Nach dem Titicacasee sind wir endlich im wunderschönen Peru angekommen. Zuerst besuchten wir Cusco. Wir machen eine Tour durch die Stadt mit alten Geschichten der Inkas. Cedi ass Cuy (Meersäuli), was nicht wirklich gut war und ging zum Barber. Wir machten einen Ausflug auf die wunderschönen, eindrücklichen Rainbowmountains, wo sogar noch Schnee lag.
      Nun kam der grosse Tag, eine Zugfahrt nach Aguas Calientes wo wir übernachteten und am frühen Morgen den gigantischen Machu Picchu bestiegen.
      Zurück in Cusco machen wir noch einen Ausflug zu den Salzterassen Maras und Moray.
      Weiter gehts nach Nasca, zur wunderschönen Oase Huacachina und Paracas wo wir bei einer Bootsfahrt Vogelkolonien, Seehunde, Pinguine und Delfine beobachteten.
      In Lima genossen wir viel gutes Essen und die letzten feinen Pisco Sour.
      Danach ging es fünf Tagen in den Amazonas bei Iquitos. Noch nie haben wir so eine Fauna und Flora gesehen. Der Jungel, die verschiedenen Pflanzen, die wilden Tieren wie Affen, Vögel, Papageien, Riesenechsen, Ameisen, Faultiere, Frösche und rosa Delfine waren einfach atemberaubend und das schönste was wir je gesehen haben.
      Peru ist so ein schönes Land mit so vielen verschiedenen Landschaften und einer spannenden Kultur. Nun geht es weiter nach Kolumbien.

Iquitos