Peru
Laguna Huacachina

Buggy und Sandboarding

October 26, 2022 in Peru ⋅ 🌙 18 °C

Angekommen in Ica-Huacachina geht's gleich los mit einer Buggy und Sandboarding Tour. Man hatte uns vorgewarnt, es sei wie Achterbahn fahren und anschnallen sei extrem wichtig. Als Motorradfahrer nimmt man das auf die leichte Schulter. Aber oh boy das war nicht gelogen. Die Damen im Dauerkreischmodus und die Herren natürlich hart und still aber mit Schmetterlingen im Bauch rasten wir die Dünen in halsbrecherischem Tempo hoch und runter. Im Anschluss hatten wir die Möglichkeit, mit Sandboards die Dünen hinabzufahren. Abgerundet wurde das Ganze mit einem traumhaften Sonnenuntergang über der Wüste und der Oase. Wir sind völlig überladen mit Eindrücken des heutigen Tages. Ein paar Bierchen mit der Abenteuergruppe müssen aber noch sein 🍻Read more

Oasis de Huacachina 406

November 13, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 26 °C

Arrivé à Ica par un bus de nuit ( pour changer 🥲) nous avons ensuite marché jusqu'à cette Oasis.

Après avoir brièvement découvert l endroits nous nous sommes lancée dans l'ascension d'une des dunes qui entourent l'oasis.
      👣🚶🚶🏼‍♀️
      Avec leurs 400m d'altitude, les dunes de Huacachina font partie des plus hautes dunes au monde.🏝️⏳

Huacachina oasis ☀️

November 12, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 24 °C

Changement radicale de paysage, retour au niveau de la mer pour profiter du soleil dans l’oasis d’Huacachina proche d’Ica. Un peu de repos dans le bel hôtel offert par le frère et la sœur 🎁 !! Prochaine étape Cusco !!Read more

Skifahren mal anders 🎿

December 5, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 27 °C

Aus den Bergen ging es im zwölfstündigen Nachtbus hinunter an die Küste Perus. Schon unterwegs erhaschten wir ein paar Blicke auf den Pazifik, auf die felsig-sandige Wüste, die sich über 1000km bis zur Atacama-Wüste Chiles erstreckt, und auf die sagenumwobenen Nazca-Linien. Bis wir aber unsere Füsse ins Meer tauchen können müssen wir uns noch ein wenig gedulden - unser nächstes Ziel ist rund 60km im Landesinneren: Huacachina, ein kleines Dorf an einer Wüstenoase umgeben von riesigen Sanddünen. Etwas geschockt, da wir seit langer Zeit wiedermal auf Scharen von Touristen trafen, zogen wir uns zurück in unser Hotel: Eine Glamping-Anlage mit einfachen, aber geräumigen Zelten, Pool (inkl. Poolbar), Liegestühlen und Hängematten. So liess sich wunderbar Zeit verbringen, das sommerliche Wetter geniessen und viel spielen, lesen, essen und trinken...🍹
      Am Montag stand dann das eigentliche Highlight an: Skifahren in der Wüste!🤩 Zum Glück war es am Montag schon wieder etwas ruhiger, scheinar ist die Oase ein beliebtes Wochenendziel. Und so stiegen wir tiefenentspannt in die Skischuhe und es ging los. Mit dem Buggy rasten wir mit waghalsigen Manövern durch die Dünen, bis es irgendwann hiess: Aussteigen, Ski wachsen (und zwar wortwörtlich mit einer handelsüblichen Kerze), in die Bindung, fertig, los!⛷️ Am ersten Hügel noch vorsichtig, danach im gewohnten Speed flitzten wir die Dünen hinunter, und zogen sogar einige neidische Blicke von anderen Gruppen auf uns, da doch einige bloss hinunterkullerten nach ein paar Metern auf den Brettern. Macht zwar nicht so weh wie auf dem Schnee, aber Sand in jeder Ritze zu haben ist auch nicht so lecker 😂 Und so gings nach der letzten Abfahrt noch auf eine Düne hinauf, um den wunderschönen Sonnenuntergang zu bestaunen. Ein durch und durch gelungenes, einmaliges Erlebnis! 😍

Lima/Travel to Huacachina

April 3, 2023 in Peru ⋅ ⛅ 31 °C

We said goodbye to Peru’s capital and boarded a bus on route to the desert city of Huacachina.

We arrived in the town of Ica before boarding a short bus to the desert oasis of Huacachina - simply incredible!

Huacachina is surrounded by massive sand dunes with just one road in and out. We checked into our hotel which was right next to the edge of the oasis with a huge sand dune right next to the pool.

We then jumped onto dune buggies which took us on what felt like a roller coaster ride (see GoPro footage once uploaded!) to explore the vastness of the desert. It was truly incredible and we stopped to do some sand boarding down the dunes. Gab went down on her stomach and sitting and Daniel had a go "surfing"! Lots of fun.

We sat on top of the buggies and watched the sunset over the desert which was so stunning!

We then came back to the hotel for a much needed dinner (after not having lunch!) We went in the pool and hung out with our group before going to bed.

Huacachina

April 10, 2023 in Peru ⋅ ⛅ 32 °C

Une oasis au milieu d’un désert au Pérou, c’est donc possible.
      Prendre le temps de regarder le soleil se lever et surtout se coucher en haut d’une dune. Profiter d’un tour de buggy et tenter le sandboarding.
      Un petite pause hors du temps avant de nouvelles aventures

encore en panne mais belle arrivée

April 30, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 30 °C

par nins 🚎

Notre trajet en bus direction ica ne s’est encore pas passé comme prévu ….
      on était censé arriver autours de midi à notre destination, mais a 6h30 le bus s’arrête 1h puis 2 , problème technique on ne peut plus avancer, comme une impression de déjà vue sauf que cette fois il nous reste encore 6h de route pour arriver
      miraculeusement un bus vite s’arrête sur le bord de la route, on monte tous à bord et il nous déposera 1h30 plus loin dans un village où se trouve une agence de la compagnie de bus
      on laisse les hispanophone faire la réclamation, ça se dispute personne n’est content on attends beaucoup sans qu’il n’y est de solution
      quand soudain la police arrive pour régler le litige, il discute longtemps avec tout le monde puis nous demande de tous sortir dehors pour nous proposer la solution : un remboursement de 69 soles soit l’intégralité de ce qu’on avait payé on est bien contentes
      on monte ensuite dans un taxi direction notre destination finale, on mettra 6h au lieu de 5h car notre chauffeur est un pilote de formule 1 et on aura eu peur pour notre vie plus d’une fois
      une fois arrivée à 18h on prends le quatrième moyen de locomotion de la journée : un tuktuk qui nous amène dans une oasis dans le désert
      on arrive pour le coucher de soleil c’est vraiment magnifique, on mange un curry thaï et des pâtes (bizarre comme association on vous l’accorde) et on file se reposer après cette journée tumultueuse

Une journée au paradis

May 2, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 31 °C

Par Flav🌴

On commence la journée tout en douceur sur une bonne grasse matinée parce que dans le bus d'hier on avait pas beaucoup dormi

Puis on change d'hotel toujours tranquilou et on se cherche un restaurant pour petit dej, c'est bon et il fait beau et y a pleins de palmiers autour de nous : tout est super

Ensuite c'est direction la piscine avec nos liseuses, il fait encore super beau, on bronze et on lit toute l'aprem : encore une super etape de cette journée

Vers 16h30 on monte sur les dunes pour aller faire du buuuuuggyyyyy dans le sable : j'ai pas besoin d'en dire plus c'etait SU-PER
      On s'arrete plusieurs fois pour faire des descentes en sandboard sur le ventre, en plus y a pleins de peureux avec nous dans le buggy alors nins et moi on passe pour des vaillantes a faire toutes les descentes et on passe vraiment un super moment
      On s'arrête meme voir le coucher de soleil sur les dunes qui est MA-GNI-FI-QUE, et je me fais une meilleure pote coréenne qui s'accroche a moi tellement elle a peur du buggy (nins est un peu jalouse de ma nouvelle meilleure amie mais ca va je gere le litige)

Enfin, on part se boire un cocktail apres etre restees jusqu'a la fin du coucher de soleil
      Apres plusieurs cocktails et un burger le soir, on rentre dodo

Huacachina, ya un tigre dans le moteur..

June 21, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 23 °C

Par Arzhêl,

On glande tranquillement jusqu'au bus, le temps de régler quelques comptes au ping pong. Parce que il y en a qui en ont fait 2 ans au collège et il y a des imposteurs. Le bus est bien rempli, la bataille pour l'accoudoir avec cette inconnue est acharnée. En plus ils passent Rambo, ce qui n'aide pas à calmer le jeu. On songe d'ailleurs à investir dans la vente d'écouteur ici parce qu'on a pas l'impression qu'ils en font grand usage. On descend à Ica autour de 8h du matin. C'est l'heure des adieux avec Léo, on en profite pour se renommer la "petite" vadrouille, plus juste. On observe déjà les dunes au loin et on ne perd pas une seconde pour élire domicile à Huacachina, un oasis au milieu du désert (comme mon père en cette belle fête qui est la sienne).
      A la recherche d'une laverie, on dégotte un quad. Super non ? Manuel nous propose de tout faire et à voir les étoiles qui brillent dans les yeux de Vic à la mention de "conducir" on comprend qu'il a gagné. On commence donc par aller rider les dunes en quad avec le son à fond dans le tacot de Manu, il nous a bien cerné. Je ne saurais dire si le cross est volé mais le mien, on le démarre au fil.. On traverse les champs jusqu'au désert oû on peut foncer dans tous les sens, prendre des bosses, c'est vraiment un sport de débile ! Notre jeu favori deviens rapidement, sur le retour, de démarrer en trombe côte à côte. Je ne saurais dire combien de fois on l'a fait, on a pas l'air con.

On continue les choses intelligentes avec deux dégustations de Pisco dans des bodegas du coin. On goute le Mistelas, un alcool aphrodisiaque au fruit muy dulce, autour de 17° et qui se fait sans fermentation, je ne savais pas ça possible.. A chaque (mini) verre on apprend une nouvelle phrase pour l'accompagner. Ça c'est de la découverte culturelle. On note celle là mais il y en a bien 15 différentes : "Santa Maria; yo no queria; pero; padre nuestro; que rico esta esto"
      On goute tout ! On veut même être sûrs a propos de certains donc on ne se fait pas prier pour s'en assurer pour de bon. Il y a vraiment toutes les crèmes de fruits au pisco possible. Cependant, on préfère avoir un autre avis sur la problématique et c'est pourquoi on se permet de visiter une deuxième bodega dans la foulée. L'ivresse commence à nous prendre, on s'amuse bien ! On apprend encore de nouvelles phrases et Flo se permet d'en inventer quand on nous en demande une en français. A noter quand même que le pisco pur c'est immonde, on ne s'y fait pas même après le 6ème.

On mange à grande vitesse afin d'enchaîner avec notre dernière activité de la journée, buggy dans les dunes et sandboard. C'est les montagnes russes, on remonte les dunes a tout vitesse puis on les descend en piqué, c'est le Goudurix péruvien ! A notre plus grande déception, on n'aura pas les vrais snowboard pour rider le Sahara mais on se contente des plus petites planches bien vite. La grosse descente est sur le ventre (c'est pas si facile hein, y en a qui loupent, même apres 2 ans de ventriglisse au collège) et après quelques ajustements mineurs on maîtrise la petite descente debout. On admire entre deux grab double cork le coucher de soleil sur les dunes, c'est vraiment bouleversant.

Enfin, c'est soirée karaoké à l'hostel, je commence sérieusement à les soupçonner d'en organiser tous les soirs ici. Quoi qu'il en soit on n'y participe pas cette fois non plus mais ça n'est que partie remise, je nourris toujours le projet de chanter California Dreamin avec mon meilleur accent français ! On ne prolonge pas spécialement la soirée pour être tôt sur pattes le lendemain, juste le temps d'apprendre à préparer un psico sour où l'on dépasse quelque peu la dose de pisco quand la prof a le dos tourné..

Ol ze lives are braoune, and ze skï iz grèt..

Huacachina, Peru

August 24, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 28 °C

Mir fahred los mitem Bus ab Lima und befindet üs scho sehr bald i de Wüesti. Nochere Pause ime Nationalpark am Meer gohts wiiter is chline Städtli Huacachina, mitere chline Oase und rundume Sanddüne. Mir kletteret e Düne ufe j d gnüssed de wunderschöni Suneuntergang.😍☀️ D Nacht verbringet mir denn imne „Zelt-Zimmer“ zwüschet de Düne.Read more

Laguna Huacachina