


Apr 2, 2022, 10:00am · ⛅ 21 °C Altitude: 32 m
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Show on map
- Share
Paracas a scooter

Nous nous réveillons d'une bonne nuit à Paracas, une nuit basée sur le thème de la proximité car nous avons une chambre privé avec 3 lits simples presque collés (on pouvait ressentir le petit vrombissement de Gaëlle cette nuit la). D'ailleurs nous recommandons cette proximité afin de profiter de cette petite berceuse.
La première étape du jour est de se rendre à l'agence trouvée la veille pour récupérer les deux scooters. Nous avons passé les contrôles de sécurité pour avoir les scooters qui étaient encore plus strictes qu'à l’aéroport, c'est à dire: l'agence: "vous savez conduire un scooter ? ", Nous: "Bof", l'agence : " allez c'est bon".
Ces formalités passées, nous avons eu l'immense plaisir de nous nos tromper de route et de rejoindre le port commercial de Paracas. Cette première erreur étant faite, nous avons rejoins les premières plages conseillées et nous avons découvert des dunes de sable désertiques tombant dans la mer. Nous avons aussi profité des multiples couleurs que nous offraient les dunes. Allant du noir au violet / rouge / rose/ blanc. Nous nous sommes ensuite rafraîchis dans cette belle mer, un peu plus froide que ce que l'on s'imaginait mais agréable tout de même, sur une plage très prisée et on comprend pourquoi!
Après une bonne séance de bronzage pour certains et d'électrolyse pour d'autre, nous avons repris nos scooters afin de rejoindre d'autres points de vue et plages plus au sud. Nous avons eu également l'immense plaisir de voir colette apprendre à conduire un scooter pour la première fois et avec succès malgré nos espérances.
Nous nous sommes arrêtés pique niquer sur une plage bien ventée où nous avons observé des floppés d'oiseaux plonger dans la mer les uns à la suite des autres et ce fut un spectacle toutefois remarquable. Nous nous sommes également demandés si les 6 goélands qui planaient à peine quelques mètres au dessus de nous allaient nous attaquer pour nous subtiliser nos repas ou nous faire caca dessus, et par chance ce ne fut pas le cas ils ont fini par se calmer et s’éloigner.
Nous avons donc continué notre route pour voir le dernier point de vue, ainsi que la dernière plage qui était à la fois la moins accueillante pour la baignade mais la plus surprenante au niveau des couleurs qu'elle pouvait nous offrir. Nous avons pu voir des dégradés de couleurs de sable de toute beauté allant du blanc au noir remontant sur les montagnes proches de la mer.
Pour finir cette journée nous avons repris les scooters et sommes sortis du parc naturel de Paracas afin d'observer les flamants roses et les kites surfeurs.
Pour le repas du soir nous avons mangés dans un petit restaurant au bord de mer peu cher mais goûtu: taillarines tescado et pollo tescado.Read more
Merci pour tous ces petits reportages, cela nous permet de voyager un peu avec vous! Mais qu est ce qu on aimerait aussi goûter tous ces beaux fruits!
vive le scooter en short et tee-shirt à manches courtes surtout quand on n a pas l habitude. Mais si vous tombez cela vous évite de trouer votre seul jean.