Peru
Lagunilla

Reserva Nactional de Paracas

June 20, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 17 °C

Wir mieten uns Fahrräder und fahren in den Nationalpark. Dort ist viel sehr Sand und es ähnelt einer Wüste. Insgesamt sind wir fast 50 km unterwegs und halten an einem schönen Strand zum Baden. Am Anfang sind wir ganz für uns alleine, das Wasser ist allerdings eiskalt. Bei puren Sonnenschein geht's weiter durch den Park. Die Vögel fliegen ganz nah an uns vorbei, leider sehen wir aber keine Pinguine oder Robben. Zum Glück halten die Fahrräder bis zum Ende die holprige Fahrt durch.Read more

Paracas

May 12, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 19 °C

Ich hab den PeruHop Bus gebucht. Damit werde ich von Lima, über Paracas, Huacachina, Nazca bis nach Arequipa gebracht, kann meine Reiselänge an den verschiedenen Orten individuell anpassen und meine Hostels selbst buchen. Gleichzeitig habe ich darüber auch die Möglichkeit einzelne Aktivitäten zu buchen oder sonstige Bespaßung zu haben 😂
      So war es auf dem Weg von Lima nach Paracas. 3,5h Busfahrt, nach 2 Stunden haben wir eine Frühstückspause gemacht.
      Anschließend haben wir uns Meerschweinchen angeschaut und schon haben wir auch bei einem Meerschweinchen-Wettbewerb mitgemacht 😀🙌 jeder von uns bekam eine Zahl. Das Meerschweinchen wurde in die Mitte gesetzt und musste in ein Häuschen mit einer Zahl flüchten. Meerschweine sind übrigens nicht nur zum Essen, sie werden auch an Hochzeiten geschenkt 😉👌
      Im Bus hab ich außerdem Hannah zufällig getroffen, sie hab ich an meinem letzten Abend in Kolumbien - Tayrona - kurz kennengelernt.

Angekommen in Paracas, einem kleinen Fischerdorf am Meer, in mitten der Atacama-Wüste, bin ich im Kokopelli Hostel gelandet. Es scheint wohl das bekannte Party-Hostel des Ortes zu sein... Yaay 🤭
      Für den Sonnenuntergang zu sehen, habe ich einen "Golden Shadow" Trek gebucht. Es ging entlang der Klippen und war mal wieder traumhaft schön!
      Zurück im Ort wurden wir drauf angesprochen, ob wir das Erdbeben (Stärke 5, 4) mitbekommen haben. Wir haben es tatsächlich nicht gemerkt an den Klippen, jedoch alle, die zurück im Ort geblieben waren. Ein Blick in Google zeigte, dass Erdbeben hier fast jeden zweiten Tag statt findet.

Am nächsten Morgen war eigentlich eine Bootsfahrt zu den Ballestas Inseln geplant, eine Tour von 2 Stunden, die aber seit Tagen immer wieder erst kurz vor der eigentlichen Abfahrt abgesagt wird. Und so war es dann auch. Die Ballestas Inseln sind die kleinen Galapagosinseln von Perú und man sieht jede Menge Seelöwen, Pelikane, Pinguine und noch mehr. Ich habe 2 Nächte hier in Paracas und hoffe das es morgen früh klappt.
      Nachtrag: ne! :(

Heute habe ich außerdem mit dem PeruHop einen Ausflug in den Nationalpark, die Atacama-Wüste, gemacht. Ganz interessant, dass hier vor langer Zeit mal Meer war. Es liegen hier mitten in der Wüste noch Muscheln und stellenweise sind im Boden größere Salzbrocken zu sehen.

Fast alle, die mit mir im Bus angereist waren, sind bereits nach einer Nacht in Paracas abgereist. Es war ne richtig lustige Truppe! :)

Bevor mein Bus weiter nach Huacachina gestartet ist, war ich noch an einem kleinen Strandabschnitt, an dem Flamingos waren.
      Die Guides erzählten uns, dass zurzeit aufgrund des Wetters keine da wären, aber es ist immer gut Google Maps zu checken, was in der Umgebung los ist :-)

Reserve naturelle de Paracas

November 20, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 20 °C

Nous voilà enfin arrivés au bord de l'océan pacifique. 🌊🔱
      Nous avons posé nos sac à dos dans un hostel durant 1 semaine afin que je puisse travailler sur mes cours de nutrition...
      💼📚
      Mis apart ce côté travail, nous avons découvert cette magnifique réserve et tout ça en vélo ! 🚲🚴
      Un parcours de 38km entre désert et océan , nous a permis d'admirer cette réserve sous tout les angles.🛥️🚤
      Le bateau était aussi de la partie car nous nous sommes rendu près des ils Balletas ou avons pu observer des pingouins , une multitude d'oiseaux et même des phoques. 🐧🦭🦢🪶

Paracas

May 18, 2023 in Peru ⋅ 🌬 23 °C

Today we rented a motor scooter 🛵 and explores Paracas National Reserve. At first, the scooter was kind of scary and I was afraid we were gonna crash (even though I wasn't the driver so I literally just had to sit there 🤣). Luckily Angus was an excellent driver and we had no issues... and once I got used to it, I ended up loving it. It was very freeing to be able to explore the park at your own pace on the scooter and it was fun to feel the wind in your hair as you zip around!

The park itself felt like another planet (I had David Bowie's song Life on Mars stuck in my head all day)! The reserve is filled with red and yellow sand as far as the eye can see. There were moments where there were no other travelers around and it felt like we were along in the middle of the desert. There were lots of different stops at view points throughout the park. The first stop was a lookout over the cliffs and the ocean. You had a view of what was called the Cathedral, which was a massive rock formation in the water. The second stop was at a beach and there was a bonus look out on top of a dune that allowed us to see everything from a high vantage point. We then proceeded to the third stop, which was a little 'fishing town' (the only people that live in the town are the ones who maintain the ground and collect algae that washes up for medicinal use). Around the fishing town there were birds everywhere... We saw blue footed boobies, Pelican, and many other local Peruvian birds. We also tried ceviche, which is a famous Peruvian fish dish and it was delicious. We then continued to the last two beaches. These were beaches you could swim in! I had a lovely swim in the ocean (Angus did not join) and enjoyed quite the view of the desert and beach.

Overall this has been my favourite day in Peru so far! Getting the freedom to explore the park and being in a place that felt like Mars made for one incredibly unique and epic adventure. This was our first day out of the city and into the Peruvian wilderness and it did not disappoint! Can't wait to see what's next 😀

bickeuses dans le desert

May 4, 2023 in Peru ⋅ 🌬 24 °C

par nin🛵

deuxième jour dans l’oasis au paradis : petit dej au bord du lac, piscine, salade au bord de la piscine
      puis bus direction paracas, on prends un tuktuk option couché de soleil qui nous amène jusqu’à notre auberge, pâte à la sauce tomate et au dodo car demain c’est : SCOOTER

On se réveil a 8h on petit dej et on va chercher notre bolide. Le monsieur me demande de faire un tour du pâté de maison en scoot pour voir si je maîtrise le véhicule, le stresse, heureusement tout se passe bien et il nous laisse donc partir toutes les deux. On est trop heureuses c’est vraiment trop génial
      On roule direction la réserve naturelle de paracas , on fait différents arrêts pour oberserver la réserve on voit pleins d’oiseaux: pélican, pingouins, cormorans et pleins d’autres mais on connaissait pas les noms en espagnols
      on mange notre picknick sur une petite plage où on verra un phoque?loup de mer? se jeté à l’eau, trop mignon
      on restera deux bonnes heures à lire et bronzer sur la dernière plage LA BELLE VIE
      on ressort trop heureuses de cette virée, flav sait désormais qu’elle a la capacité à conduire un scooter et je sais que même si le vent est le pire élément que la nature est inventé je peux profiter d’une journée venteuse
      on fait quelques courses on rend le scooter et on rentre se doucher pour enlever les 4kg de sables qu’on trimballe chacune sur notre corps
      on passera la fin d’aprem tranquille à chiller

Paracas à toute berzingue 🛵😎

June 22, 2023 in Peru ⋅ 🌬 21 °C

Par Maël 🦩

Ce matin votre duo de choc arrive à Paracas, non loin d’Ica il nous faudra 1h30 de voiture pour arriver à destination ! Nous commençons la
      journée par un petit café afin de réfléchir au programme. Ça sera une visite de la péninsule en scooter, étant toujours dans un mood fast and furious depuis hier 😎 Nous nous rendons donc chez un loueur visiblement pas trop inquiété par notre manque d’expérience et/ou de permis de conduire ! Nous lui laissons nos affaires et nous mettons en route, après un tout petit tour de démonstration histoire d’être sereins !

Nous roulons 15min pour sortir de la ville et rejoindre la réserve. Lors de notre premier arrêt nous observons des fossiles, ils auront bien tenté de se cacher mais ne résisterons pas longtemps à nos yeux de Lynx. Globalement c’est des coquillages dans des cailloux mais c’était fort amusant 🧐 Nous décidons d’alterner la conduite, et bien que la caution manqua de sauter de justesse lors du premier essai d’Arzoo, je continue de faire confiance à mon acolyte ! La piste est accidenté alors nous roulons doucement, nous permettant d’admirer l’incroyable paysage désertique qui nous entoure. Nous nous arrêtons sur une première plage sauvage et peuplée de nombreux oiseaux marins plus ou moins en forme (en effet beaucoup ont succombé à cause d’une épidémie)

Nous arrivons ensuite devant une formation rocheuse impressionnante, surnommée la cathédrale. La vue depuis le mirador est magnifique, l’océan s’étend à perte de vue tout comme les falaises qui le bordent ! Il n’y a vraiment pas grand monde ce qui rend l’expérience encore plus fascinante. Nous ferons tout de même la rencontre d’un groupe de pêcheurs a qui nous demanderons « ¿Pescas un poco? », nous n’avons pas trop compris la technique mais l’interaction était sympathique!
      Ils sont venus jusque ici avec leur petit tuk-tuk rouge dans ce magnifique spot de pêche, j’adore la vibe.

Nous remontons sur notre destrier jusqu’à un nouveau mirador offrant une superbe vue sur le désert aux couleurs enivrantes. On notera une ressemblance avec le désert de Dali en Bolivie même si l’océan offre un petit plus 🤩 Nous passons un petit moment à nous balader et faire des photos de cet incroyable endroit avant de repartir en quête de vivres. Le soleil fait son apparition, idéal pour un petit ceviche en terrasse, qui de part sa fraîcheur fut bien supérieur à celui de Cuzco 😋 L’ambiance autour du port de pêche est super apaisante, les oiseaux et les passants semblent cohabiter dans le plus grand des calmes. On comprend mieux pourquoi quand un cuisinier distribue un repas gratuit aux pélicans, apparemment affamés, qui se battent pour les restes de poissons en ouvrant grand leurs très grands becs ! Nous verrons mêmes des otaries nager tranquillement au milieu des bateaux de pêche 🤩

La journée continue avec la playa de la Mina et ses eaux turquoises magnifiques. Nous nous octroyons une baignade et l’eau y est étonnement très bonne, après on a l’habitude de la Bretagne donc c’est pas très objectif ! Comme une plage paradisiaque peut en cacher une autre, la Playa roja se présente à nous dans la foulée. Nous y verrons un pélican cette fois-ci en pleine sieste digestive, dormant dans une position surprenante ! Le soleil couchant donne une couleur magnifique à cette plage, nous aurions bien refait trempette mais le temps presse alors nous entamons le chemin du retour.

Sur le trajet nous avons le temps pour visiter rapidement un musée sur les anciennes civilisations de la région et c’est fort intéressant. Ils pratiquaient notamment la déformation crânienne, les ethnies pouvant se reconnaître à la forme de leurs têtes 😱 Ils aimaient décidément beaucoup cela car pratiquaient également la trépanation, avec beaucoup de succès 🩺 Leurs tapisseries étaient magnifiques et leur technique de sépulture surprenante, les morts étaient enterrés en boule, comme dans un petit cocon, ça a l’air hyper confort ! Pas une minute à perdre nous fonçons ensuite vers Paracas pour prendre un bus direction Lima. Nous croisons un copain rencontré à La Paz puis montons dans le meilleur bus du voyage, de grands sièges et même un écran avec des films et des jeux nous sont offerts, on regrette presque de ne pas y passer plus de temps !

PS : vivement le scooter l’année pro 😋😋

Du vélo en bord de mer

June 15, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 21 °C

Malgré la brume matinale, on se réveille tôt avec le sourire car on est tous impatient de cette journée. On a loué des vélos pour se promener et passer la journée dans la péninsule de Paracas, une réserve protégée.

Après avoir petit déjeuner, on récupère nos vélos vers 8h30. On s'équipe de supers casques et c'est parti pour la journée.

On commence par faire 12km de vélo à travers d'immenses dunes (on dirait vachement un desert) et on arrive à une première plages. En suivant, le trajet à vélo nous permet de nousbarreter sur pleins de petites plages ou criques. Sur les 3 premières plages, la baignade est interdite à cause des courants. Bon en même temps il y a encore de la brume donc bon. Ces 3 premières plages sont plutôt des falaises desquelles on peut observer l'ocean et beaucoup d'oiseaux voler.

Viens ensuite la première montée de la journée qui nous permet ensuite d'arriver sur une plage de sable rouge (apparement ça existe que dans la région et se sable ne se régénèrera pas, en gros quand y'en a plus, y'en a plus). Sur cette plage, on observe une nouvelle fois la drôle de chasse des pélicans mais sur tout la chasse des fou de bassans. Il s'agit d'oiseau qui rentrent en piqué à toute vitesse dans l'eau pour attraper des poissons. C'est assez impressionnant comme technique. On aura même la chance de voir une loutre et des pinguins dans l'eau depuis ce mirador.

On continue ensuite notre route vers l'objectif du jour. Des plages ou la baignades est autorisée. Après une petite heure de pédalage et une belle montée, on arrive à la plage de la Roja vers 13h30. Pile à notre arrivée un groupe d'une vingtaine de personne quitte la plage et nous y laisse seuls. C'est trop bien, la plage nous appartient donc. On pose nos affaires et pendant que Joseph et Victor les goulus commencent le pique nique, Louis, Amina et Anaëlle se jette dans l'eau. On la pensait froide à cause du courant de Humbolt (courant froid sur la côte Pacifique du Pérou qui équivaut au Golf Stream en France) mais pas du tout. On se baigne une dizaine de minutes avant que Amina reviennent sur la plage en criant car elle pense s'être retrouver nez à nez avec un lion de mer.

Après avoir pique-niqué on passe toute l'après midi sur la plage en chillant et se baignant. On aura même la chance de voir à plusieurs reprises des dauphins en chasse juste devant la plage ! Quelle chance on a ! À 16h30 c'est l'heure de rentrer car il nous reste une bonne heure de vélo jusqu'à Paracas. On ne partira pas tout de suite car Joseph l'étourdi a oublié sa ceinture sur la plage ce qui nous oblige à y retourner. Cette mésaventure nous permettra tout de même de voir un lion de mer jouait au bord de la plage. Amina avait donc peut être raison d'avoir peur ..... On rentre vers Paracas en retraversant les dunes et en observant des flamants roses pour conclure en beauté cette journée.

On rend les vélos vers 18h (on devait les rendre à 17h mais chill) et après avoir regardé le coucher de soleil sur le port, on rentre se doucher à l'hostel. On ressort manger sur le port puis on revient à l'hostel boire une petit bière pour se féliciter de cette merveilleuse journée.

Pour demain, il est prévu de partir vers midi pour Lima et d'y rejoindre Adrien un copain de Louis. Mais avant ça, pour la mâtinée, on a réservé une excursion en bateau vers les îles balestas, un sanctuaire où il est possible de voir beaucoup d’oiseaux et de lions de mer. Ça promet encore un belle expérience.

Reserva Nacional de Paracas

December 4, 2023 in Peru ⋅ ⛅ 23 °C

Die Nacht verbringen wir in dem kleinen Küstendörfchen Paracas unter Palmen direkt am Strand. Bald beginnt die Hochsaison, dann steppt hier bestimmt der Bär.

Bevor wir unsere Fahrt am nächsten Tag gen Norden fortsetzen, machen wir noch einen kurzen Abstecher in das südlich gelegenen Paracas Nationalreservat. Die Kathedrale, das Wahrzeichen des Nationalparks ist 2007 beim Erdbeben eingestürzt. Auf unserem Weg über die Halbinsel legen wir Stops an den verschiedenen Stränden ein. Das Wasser in der Bucht ist - im Vergleich zum sonst so kalten Pazifik - angenehm warm.Read more

Reserva National de Parcas

November 17, 2023 in Peru ⋅ 🌬 24 °C

Ein Vormittag im National Reserve wie aus dem Bilderbuch. Wunderschöne Landschaften soweit das Auge reicht. Leider wurde der steinerne Bogen „La Cathedral“ bei einem Erdbeben Anfang der 2000 zerstört (Bild 2). Weiters sahen wir noch den „Playa Roja“ (roter Strand), dessen rote Färbung von Vulkangestein kommt.Read more

Paracas à vélo

April 24, 2023 in Peru ⋅ 🌬 26 °C

Ad 🚴‍♂️

Aujourd’hui sortie vélo ! On se lève tranquillement et sereinement car le soleil n’est pas complètement au rendez-vous, en effet un léger voile nuageux nous protège des éclats très fort du soleil et cela nous arrange ! en effet la première partie de la balade sur la route nous ne paraît pas si difficile ni si chaude contrairement à ce à quoi on s’attendait !

On arrive au poste de contrôle de la réserve naturelle et on nous dit alors que le lundi pour les vélos c’est gratuit, on se dit que c’est étrange mais bon on ne vas pas refuser !

Une fois passé le contrôle on rejoint un chemin plus tranquille au bord de l’eau. Ça nous fait un peu bizarre nous qui étions dans les montagnes depuis le début de notre voyage et nous voilà donc devant l’Ocean pacifique !

On continue le chemin sur le bord de l’eau ça monte et ça descend un peu et avec le vent de face tout n’est pas évident mais on y arrive largement ! La réserve de Paracas est plutôt grande, on ne pourras pas tout faire, on se contente d’un chemin classique passant par différentes plages colorées, des dunes et passant proche de nombreux oiseaux !

A la première plage on essaye de rentrer pour aller se baigner mais un vigile nous arrête et nous demande un billet, billet que l’on a pas car c’est lundi gratuit pour les vélos … finalement un péruvien négociera gentiment pour nous et tout rentrera dans l’ordre on se baignera alors dans l’océan pacifique !

On continue notre très beau chemin sous le soleil et on finit par rentrer par la grande route, cette fois le vent est dans notre dos on a l’impression d’aller 3 fois plus vite et d’avoir 3 fois plus chaud … finalement je m’en sortirai avec un petit coup de soleil.

En rentrant à 16h on tombe encore une fois sur Diego, le belge que l’on avait rencontré à Tupiza, qui sort de son taxi avec Selim son pote au même moment que l’on rend les vélos (coup de chance ???)

On finira la soirée avec lui en prévoyant la sortie du lendemain ensemble !

Lagunilla