Peru
Llachon

Here you’ll find travel reports about Llachon. Discover travel destinations in Peru of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Le lac Titikaka 3800m d altitude

March 3 in Peru ⋅ ⛅ 14 °C

Après la traversée de l'altiplano entre cusco et Juliaca. Nous voilà arrivés à Llachon dans la casa de Valentin.
    A l'origine, nous devions aller à Puno et les îles de roseaux très prisées ,mais nous avons opté pour plus d'authenticité.
    A Llancho, nous sommes à mille lieux du tourisme moderne.Une famille qui nous accueille, dans une modeste maison de brique et le soir au moment du repas coupure d électricité. Nous mangeons à la lueur des bougies et nous nous couchons à 20h00.
    Petite précision l eau est à 8 degrés....

Titikaka 2

March 3 in Peru ⋅ ⛅ 13 °C

Jésus, notre hôte à réservé un bateau afin de nous rendre sur les îles Uros Titino.
    Ces îles flottantes sont construitent avec des mottes de terre sur laquelle sont superposées plusieurs couches de roseaux, complétées en surface tous les 10 jours à mesure que les couches inférieures pourrissent.
    Avec les roseaux sont construits les maisons et le "mobilier".
    Sur l île que nous avons visitée
    , 5 familles vivent (22 personnes) elles élèvent des truites et font du troc avec.
    C est le seul vrai tourisme communautaire que nous ayons vu. On habite dans une famille qui fait profiter une autre pour le bateau puis une autre pour la visite de l île et on paye en direct à chacun.

• Day34

Lake Titicaca homestay

June 14, 2017 in Peru ⋅ ☀️ 13 °C

Today was a full on day. First we were up early to hop on a tricycle (very similar to a tuk tuk) to take us to the marina. This was fun but as we have come to expect with the chaos of Peruvian traffic we were very nearly hit by at least one vehicle.
    Once safely at the Maria is was straight on board a private boat to head out to one of the floating islands on the lake. These islands are made of reeds and held in place with ropes tired to some sticks stuck in the lake floor about 3m down.
    After a visit there we headed off to one of the lakes peninsulas to meet our homestay "Mumas" for some lunch and get put to work for the afternoon.
    Each home was different but Allan and I ended up with what sounded like the most physical work, which included digging up potatoes with some quite ancient and dangerous looking tools. After some worthwhile digging it was off down the road to walk the sheep on leashes back home.
    After a bit of a rest we headed down to the lakeside for some volleyball before being dressed in the local attire for dinner. We were very grateful for this as it was freezing an have us a few extra layers!
    Then it was off to bed with plastic water bottles filled with hot water to keep us warm.

• Day270

Titicacasee

May 5, 2018 in Peru ⋅ ☁️ 7 °C

Es kommt fast ein bisschen Mittelmeerstimmung auf am Titicacasee. Wir finden einen schönen Stellplatz direkt am Ufer und lassen den Abend mit einem Fondue ausklingen.
    Vor dem Grenzübertritt nach Peru folgen wir einer lokalen Tradition. Wir schmücken unseren Cruiser mit Blumen und Girlanden und lassen ihn anschliessend von einem Pfarrer segnen. Auf die nächsten 25'000 pannenfreien Kilometer!
    Seit langem wird's hier auch wieder einmal richtig touristisch. Zusammen mit Kurzurlaubern und Backpackern machen wir Ausflüge auf die Isla del Sol und zu den schwimmenden Schilfinseln des Uro-Volks.

• Day47

A la recherche de tranquillité

August 13, 2016 in Peru ⋅ ☀️ 15 °C

Après des adieux difficile avec Fracia, Julia et Giuliana, nous montons dans le bus pour Juliaca. Notre objectif, éviter la foule de touriste de Puno et aller directement de Juliaca à llachon, un petit village de pêcheurs et agriculteurs! Quelques combis plus tard nous y voilà! Tranquillité, vue sur le lac, coucher de soleil et nuit dans une petite maisonnée faite de brique de terre avec un toit en totora ! Nous y passerons qu'une nuit pour des le lendemain aller visiter l'île Amantani à une trentaine de minutes de la péninsule !
    La bas nous tombons sur la fête de l'île où nous pouvons découvrir les très nombreux costumes de l'île. On profite aussi d'être sur le lac pour pouvoir goûter la trucha!
    Retour vers 15h sur la péninsule pour filer directement en combi jusque Puno et prendre le bus pour Cusco...!

• Day9

une nuit dans un village de pecheurs

August 15, 2016 in Peru ⋅ 🌙 9 °C

Nous avons passé une nuit chez des gens qui vivent écartés du monde, sur la péninsule de capachica en bordure du lac Titicaca (plus haut lac navigable au monde, 3800m d'altitude)
    Pour y arriver, on s'écarte des chemins touristiques en empruntant les combis (minibus) locaux avec des gens aux chapeaux étranges !
    Aprem' et nuit au calme: d'après le gars chez qui nous avons dormi, il y a encore 15 ans la route ne venait pas jusque là et il fallait marcher 3h pour rejoindre capachica (le trajet que nous avons fait en combi..). Toujours d'après lui, les aînés vivaient jusqu'à 110-115 ans en ce temps (marche, air pur, régime alimentaire basé sur les légumes cultivés et les truites pêchées..). maintenant, les jeunes partent à la ville !..