Peru
Ocongate

Siete Laguna

June 4, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 6 °C

Um 5 Uhr geht es mit den Minibus von Cusco los nach Pajachanta. Hier beginnt die vier Stunden Wanderung zu den sieben Lagunen des Ausangate-Gebirges. Wir starten auf 4200 m.ü.M und es geht bis auf 4666 m.ü.M hoch, also eine entspanntere Runde. Alle Lagunen haben unterschiedliche Farben und Formen und liegen in Front eine gigantischen Bergkette. In Quechua haben alle Lagunen eine Bedeutung und stehen für eine Person ein.Read more

Les 7 lacs + eau thermale 4'300-4'800m

October 17, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 12 °C

Trek dans la sacred Valley de Cusco.
      Un beau chemin vous amène à travers 7 lacs de couleurs différentes et le tout entouré du mythique sommet " Nevado Ausangate " 6'375m d'altitude. ⛰️🌄🏔️

Nous y étions accompagné d'un sympathique groupe de jeune rencontré dans notre " workeway". 🚶🚶‍♀️🚶‍♂️

Puis pour terminer nous avons pu profiter des eux thermales locales.
      Elles étaient extrêmement chaude pour ne pas dire brûlantes. 🌡️

7-Lagunen-Wanderung am Ausangate 🏔

November 14, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 11 °C

Die Wanderung zu den 7 Lagunen im Gebiet des Gletschers Ausangate soll ein richtiges Highlight sein. Dafür nehmen wir einen frühen Wecker und einige Stunden Busfahrt in Kauf. Einmal angekommen wandern wir durch eine wunderschöne Landschaft mit Steppe, Flüssen, Lamas, Alpakas und den zwei mächtigen Gletschern im Hintergrund Richtung der 7 Lagunen. Hier werden wir nicht enttäuscht - die Lagunen strahlen in der verschiedensten Farben und das Spektakel ist einmalig. Auch, wenn die Höhe jeden Schritt nach oben deutlich anstrengender macht als zu Hause. 🙄
      Abgerundet wird die Wanderung - mal wieder - mit einem Besuch in heißen Quellen, die wir uns auf jeden Fall verdient haben.😊

Trek Ausangate 3 jours

November 27, 2022 in Peru ⋅ 🌧 5 °C

Par Alban

JOUR 1

Départ dimanche matin, le réveil sonne à 4h. On mange un petit dej avant de filer vers l’endroit où on pense pouvoir trouver un bus. Direction le point Maps « Terminal de buses », malheureusement le point est faux.. Et il n’y a aucun bus. Finalement, on trouve un taxi qui va nous orienter vers le bon terminal de bus ! ☺️ Une fois sur place un homme nous guide pour qu’on puisse prendre le bon bus pour Tinki, le point de départ de notre trek. On aura quand même marché plus de 4km dans Cusco 😅.

Impeccable il est 6h et on décolle, 3h30 de bus environ. Il y’a de nombreuses personnes qui montent et le bus est vraiment plein à craquer.

On refait une partie de la route qu’on a faite à vélo puis on bifurque pour aller vers Ocongate, ça grimpe fort !

Finalement, arrivée à Tinki vers 9h30 où on mangera un bon petit plat à base de riz, pâtes, frites et poulet fris. Miam miam, de quoi nous donner des forces pour partir.
      La sortie de la ville est sympa, on passera sur un joli pont, puis s’en suit une longue partie sur une route de terre où il y’a pas mal de passage de motos. Après une petite pause eau, des enfants nous cours après pour qu’on paye 10S chacun pour l’entrée du Ausangate, soit nous paierons les tickets.
      Puis enfin on commence à rentrer dans la nature. Une jolie vallée pleine d’alpagas. On s’arrête pour la pause midi ou on déguste les petits sandwiches pain, avocat, fromage, jambon. On va vite se remettre en route car le ciel se noircit et le tonnerre débarque. Heureusement, on a terminé de monter et il reste quelques km de plat avant le refuge. Malgré notre pas rapide on va se faire attraper par la grêle, une bonne saucée et on est bien trempé. On arrive enfin au campement de Upis, il y’a des bains chaud mais pour l’instant on a trop froid pour y aller, on cherche d’abord à monter la tente.

On aperçoit des tentes pas loin, on s’y rend et on demande à un homme qui s’occupe des tentes si on peut dormir ici. Pas très accueillant, il nous dis que non, qu’il va y avoir plus de tentes, et nous laisse poireauter dans le froid. Bon super on file à un autre endroit qui ressemble à un refuge, pas possible de camper non plus mais 50S pour une chambre. Ok génial. Personne ne nous dis ou on peut camper et on se sent vraiment pas bien accueilli… Ça nous saoule on ira se planquer dans un petit abris en brique sûrement chez quelqu’un ou en tous cas dans l’enceinte d’une propriété. Mais on a froid et on a envie de mettre des vêtements secs.

On se pose 30min avant de se dire qu’on va carrément monter la tente dans l’abris au sec. Car on a vraiment pas chaud même changés. Personne ne va venir nous embêter sauf le lendemain matin ou une dame, que l’on a croisé la veille, va nous réclamer 20S pour la nuit. On refuse de payer en expliquant qu’on ne comprends vraiment rien et qu’on a payé une entrée « ticket campamiento » déjà hier. Bref on remballe nos affaires et on part.

JOUR 2

Sûrement la plus belle journée du trek ! Après notre départ d’Upis, on grimpe dans la vallée, pour finalement surplomber une lagune à laquelle on descendra. Le paysage est superbe, le glacier, la lagune ainsi que la cascade qui s’écoule dans la vallée.

On surplombera la vallée encore un moment jusqu’à un col où l’on changera totalement de paysage, une terre bien plus rouge. On marchera, jusqu’à un refuge où la plupart des tours vont s’arrêter pour la nuit. Une gentille dame va nous accoster pour que l’on paye une entrée à la vallée, pour la maintenance du site de camping, on ne comprend pas trop tous les tickets qu’elle détiens et elle parle un mixte d’espagnol ainsi que de Quechua assez incompréhensible. Finalement on lui donnera 20S et on écrira nos noms/prénoms sur un vulgaire bout de papier en guise de preuve, marrant. Ensuite on décide de prolonger la journée, il est encore tôt et il y’a un col à 5000m à passer. On dormira de l’autre côté au pied d’une lagune. PL a peur de l’orage et décide donc de foncer monter la tente. Je le rejoindrais un peu après en prenant mon temps dans la descente pour préserver mon genou droit.

Finalement timing parfait car la tente est montée juste avant un orage de grêle puis de neige. On mangera de la polenta avec une super bonne sauce aux épinards ! Puis pendant une bonne heure on s’inquiétera de savoir si on peut se faire foudroyer dans une tente. PL est plus stressé que moi et compte le nombre de secondes entre l’éclair et le tonnerre pour estimer la distance de l’orage. Au plus proche il sera à 1km. J’avoue avoir moi aussi eu un peu peur lors d’un éclair qui a éclaté bien fort pas loin de nous. Mais ça va le faire. Finalement l’orage se calme mais la neige continue à tomber. On passe notre temps à frapper la toile de tente pour faire tomber la neige accumulée. Au petit matin il y aura quelques cm de neige sur le sol et pas mal autour de la tente 😅

JOUR 3

Réveil 4h pour moi, 1h pour PL qui n’arrive pas trop à dormir ces temps-ci.. bizarre. Dans la neige et avec un levé de soleil à couper le souffle ! L’un des plus beau réveil en tente pour chacun d’entre nous. Cf vidéo 😉

C’est un truc de fou comment le soleil nous réchauffe dès qu’il a dépassé la montagne ! Un RÉGAL ! Une petite marche dans la neige nous attend avant d’arriver à la montagne aux 7couleurs, 3km et un peu de D+. On y sera vers 7h30 quasi seuls ! On avait peur que la montagne soit couverte de neige mais elle est moitié blanche moitié 7 couleurs 😋 Un peu déçu de l’intensité des couleurs pour ma part, les photos touristiques sont bien plus pétantes. Néanmoins le spectacle autour de nous est magnifique. La encore un homme nous accoste pour payer l’entrée au 7 couleurs 20S chacun. Bon aller hein.

Après la montagne au 7 couleurs il y’a la vallée rouge pas très loin qui est aussi, voir presque, plus belle que la montagne. MAIS (alors qu’on vient de payer 40S il y’a 20min) une dame veut nous revendre des tickets à 10S pour monter à la vallée…. Je commence à en avoir bien marre et lui explique qu’on vient de payer 40S pour passer 20 min à la montagne aux 7 couleurs et qu’on pensait qu’ensuite tous était inclus. Bon je négocie 10S pour 2 puis on passe.

Une fois arrivé la haut le spectacle est encore splendide ! La vallée mi-rouge mi-blanche est immense est belle. Un mirador à 5069m nous permet d’apprécier le paysage. On décide de manger des petits gâteaux au sommet ! MAIS alors qu’on mange tranquillement nos Wafers, une dame vient ENCORE nous réclamer 10S, elle ne parle quasiment qu’en Quechua et franchement elle est agressive et me gave, pareil je lui montre le ticket qui a acheté 15min plus tôt sur quel c’est marqué « Vallée rojo » mais elle tente de m’expliquer un truc bref elle m’🤯🤬🤬😡😳 Je lui dis clairement que je ne payerais rien de plus et continu a manger mes gâteaux puis elle finis par s’en aller.

Bref on descend ensuite jusqu’au parking où tous les tours sont arrivés pour monter dans la matinée et on est biennnn content de ne pas être avec eux, 2h plus tard la montagne est noire de monde.

On fait le tour des minis bus pour négocier un prix jusque Cusco, on en trouvera un qui nous emmène plein centre pour 25S chacun, plutôt honnête. Il nous demande si on souhaite avec ou sans almuerzo, on a encore des pâtes bolo donc on répond sans. Mais c’était sans savoir que notre bouteille de gaz allait nous lâcher… tans pis on mange des feuilles de Coca pour couper la faim et passer le temps. On mettra la tente à sécher au soleil et un enfant de 2-3ans nous fera bien rire à jeter des cailloux sur un lama qui s’approche trop des toilettes 😅😅 Il imite en fait sa mère et c’est très drôle 😂

Après avoir attendu jusque 12h que les touristes redescendent on part sur le coup des 12h30.
      Arrêt à Cusipata pour manger, un village où on aurait du manger mais ou tout était fermé lors de notre passage à vélo à cause du « paro », on décide d’aller manger au marché. On dégustera une très bonne soupe ainsi qu’un énorme morceau de viande avec du riz pour 12S chacun. On découvrira qu’on a loupé un énorme buffet pour 10S proposé par le tour.. dommage.
      Retour à Cusco qui sera assez long, on se remémore les différents barrages que l’on a escaladé à vélo il y’a quelques jours sur la route, c’est drôle 😋

Finalement, on arrive vers 17h à Cusco, au programme, plan des prochains jours, lessive puis resto vegan et bar jazz.

J’ai été déçu du resto vegan car on a mangé des Burgers sans pain mais avec de la quinoa à la place, j’ai mangé du fromage vegan sans m’en rendre compte et l’ai réclamé pensant qu’il avait été oublié, bref c’était bon mais pas incroyable. PL avait fait un meilleur choix et son steak à la betterave était vraiment bon.

Après on doit boire une petite bière avec Lilian et ses colocs dans un bar jazz mais avec sa charrette classique à 22h30 on est fatigués et on rentre dormir avant que Lilian n’arrive au bar 😅.
      Gros dodo en perspective

De 7 søer ved Ausangate

July 26, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 4 °C

I går var vi ved de 7 laguner i Ausangate. Sofie og Mathilde red på heste op til søerne, mens drengene gik 🚶🐴
      Den højeste sø lå i 4700 meters højde og de 7 søer havde forskellige farver 💚💙🤍 og så mødte vi en masse søde hunde og alpaca'er på vejen 🐕🦙Read more

Rainbow Mountain und Auzangate 🏔️🌈

July 19, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 6 °C

Hola Freunde. Wir sind’s mal wieder mit einem kleinen Update. Nach dem Salkantay Trek haben wir noch ein wenig die Umgebung von Cusco erkundet. Rauf ging’s mal wieder auf über 5000 Meter auf den Rainbow Mountain… erst seit 2016 wirklich zu besuchen, da schneefrei - der Klimawandel lässt grüßen. Eine Tageswanderung hat uns an Salzterassen vorbei geführt und für zwei Tage sind wir dann noch nach Pacchanta an den Fuß des Auzangate gefahren und haben hier (mal wieder auf 4800 Meter) eine Wanderung zu der Lagunenlandschaft gemacht… abends konnten wir in natürlichen heißen Quellen entspannen. Ein sehr schöner Stopp, der sich bestimmt noch für mehrere Tage gelohnt hätte, aber wir haben erstmal genug von den Bergen und fahren jetzt mit einem Zwischenstopp in der Wüsten-Oase Huacachina endlich wieder Richtung Pazifik 🏄‍♂️ 🏄‍♀️ 🌊Read more

Aufstieg zum Zeltlager

November 10, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 9 °C

Aufstieg ca. 3-4h zu unserem. Zeltlager.
      Pause an einem kleinen Gehöft.
      Da sieht man schon Maultiere und Männer kommen. Sie überholen uns natürlich.
      Wir laufen im Schneckentempo, ganz ungewöhnlich. Es geht aber nicht anders. Ganz langsam...Read more

Ausangate treck - 2

May 19, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 7 °C

5D & 4N of hiking and camping 🏔🏕🦙
      Keep hiking around this beautiful mountains and glacier, all the path and camp were over 4300m of altitude with a lot of alpacas everywhere.
      Our guide and his assistant were setting up the camp for us and cooking delicious meals everyday.
      On the last day, we finished the treck with some nice outside thermes to relax.

Abstieg vom Zeltlager

November 11, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 0 °C

Wir laufen in dieser wunderschönen verschneiten Landschaft den selben Weg runter.
      Dann fahren wir zum anderen Ausgangspunkt, wo wir über einen kürzeren Weg doch zu den Rainbow Mountains kommen.
      Inzwischen war der ganze Schnee weg.
      Ca 1h Wanderung von 4'800 m auf 5'100 m.
      Heute geht es besser. Gaaanz langsam.
      Geschafft !

Auzangate day 2

October 19, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 9 °C

אזנגטה - יום שני

בוקר קריר אבל פחות משציפינו. ענווה ובן זוגה מחליטים שהם עוזבים אותנו וג'ימי מגיע לבקר ולאסוף אותם.
      ארוחת בוקר מפנקת של שני סוגי לחם, ריבה ומנטקייה, בננות מטוגנות, חביתות, שורש יוקה מטוגן וכמובן כל מגוון סוגי התה האפשריים (תחרות חשאית על תה (קנולה) קינמון).
      ההר שאתמול היה מכוסה לגמרי בעננים נגלה לפנינו מרשים וענק. יוצאים לדרך בעלייה מתונה עד הפאס הראשון. יום רגוע יחסית ירידות עליות וההליכה עוברת מהר. הקבוצה עוצרת ואני פוגשת תייר בריטי וממשיכה איתו קצת לפני הקבוצה. הוא מטייל לבד ונודד מטרק לטרק בלי לדעת כלכך לאן הוא מגיע כל פעם. סיפרתי לו קצת על האזנגטה ועל 7 הלגונות והוא מחליט לשנות כיוון ללכת לבדוק אותן. נפרדים לשלום ואני מחכה לקבוצה בבקתה קטנה שקרסה שמצאתי באמצע הדרך. ברגע של מזל משמיים אני מחליטה להסתובב קצת באזור הבקתה ואני רואה את הקבוצה הולכת מולי מהצד השני של הנהר. אופס.
      בהליכה מהירה חוברת אליהם ואנחנו ממשיכים לכיוון המחנה לילה.
      בדרך עוברים ליד שטח של אחת המשפחות העשירות ביותר באזור שחיה בצריף קטנטן ומתפרק באמצע שוםמקום אבל מחזיקה מעל 600 אלפקות! למי אכפת שפעם בשבוע רוכבים על סוס שלוש שעות לכפר הקרוב לקנות מצרכים..
      ארוחת צהריים של מוקפץ וציפס מול עדר האלפקות הענק ובזמן השנצ של אחרי תופסת אותנו סופת ברד וגשם. הכל נעשה לבן והמדריכים מחליטים שהגיע הזמן לזוז כי עוד הרבה לפנינו והגשם בא.
      לובשים פונצו ומתחילים בעלייה פסיכית אל עבר הפאס השני. הרוחות כמעט מעיפות אותנו מההר אבל אנחנו מגיעים למעלה מהר מאוד כי אי אפשר באמת לעצור באמצע. ירידה עד המחנה לילה השני שלנו 4700מ'.
      מתמקמים באוהלים, קצת קלפים והרבה סרטוני מופת ביוטיוב (חופר בורות, זה מעניין, אסי וגורי, חמור טבע, עינת שרוף נחנקת מבורקס) כל הקלאסיקות. ארוחת ערב מעולה ופלפלים חריפים עם גבינה שהפילו את כולנו. נזיפה בטבח וניסיון שידוך ביני לבין הטבח לאחר הפיוס.
      החלטה משותפת מפוקפקת ומהוססת מאוד שקמים בשלוש בלילה כדי להגיע לפני כל התיירים אל הר הצבעים. מקפלים את עצמנו ולאוהלים. זוהר ואני בשיחה קולחת על ספרים שקראנו ומאיר שלו וחכמת הבייגלה. חצי מהסרט טרזן ולישון.
      לילה קצר וקולע לכולם.

Ocongate