Peru
Pinchollo

Canyon de Colca

August 17, 2019 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

La nuit ayant fait son oeuvre, nous partons les batteries rechargées pour une excursion matinale dans le canyon de Colca. Ce canyon, le plus grand du monde, est surtout connu pour ses condors (en un mot).

Rendez-vous à 6h pour le départ. Nous avons environ 42 kilomètres à parcourir pour atteindre le point de vue de la croix du condor, où les fameux volatiles sont censés être nombreux.

Nous nous arrêtons fréquemment sur le chemin afin de découvrir les petits villages de la vallée, leur Plaza De Armas et leur petite église. Nous sommes d'ailleurs frappés par la richesse des décorations intérieures de ces dernières. Il faut savoir que le christianisme est la religion largement majoritaire au Pérou bien qu'elle ne soit arrivée qu'au 16ème siècle avec les conquistadors espagnols.

Nous arrivons enfin à un premier mirador d'où l'on observe à quelques dizaines de mètres quelques condors étendre leurs ailes. Ravis déjà, nous nous rendons ensuite à la croix du condor où les bus de touristes s'accumulent. Et l'on comprend rapidement pourquoi : après quelques mètres parcourus pour se placer près de l'un des parapets, et seulement quelques secondes d'attente, nous observons déjà les condors passer à quelques mètres seulement de nous, parfois devant nous, parfois au dessus. L'envergure d'un condor peut atteindre 3m50, ce qui en fait l'oiseau avec la deuxième plus grande envergure au monde (après une espèce d'albatros). Les voir voler est donc un spectacle impressionnant !

Après une petite demi-heure d'observation, et notre faim (d'observation) de condor rassasiée, nous repartons pour Chivay déjeuner en profitant au passage de quelques points de vue où nous pourrons observer l'agriculture en terrasses propre à la région (et que l'on retrouve dans d'autres régions montagneuses à travers le monde). Le déjeuner avalé, il est temps de prendre la route pour Puno, près du lac Titicaca, où se prolonge notre périple. Sept heures de route plus tard, nous atteignons notre hôtel, sortons manger quelques empanadas, et partons rapidement nous coucher afin de reprendre des forces avant l'excursion sur le lac du lendemain...

Colca - Canyon und Tal

September 21, 2018 in Peru

Gegen 10 Uhr ist das Schauspiel so gut wie vorbei, das Zeitfenster der richtigen Thermik im Canyon scheint kurz. Auf dem Rückweg halten wir noch an dem einen oder anderen Aussichtspunkt, unter anderem dort, wo der Übergang vom Colca-Tal zum Colca-Canyon ist.Read more

Colca Canyon Day II

April 28, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 15 °C

Nepaprasta palaima 9ryto sėdėti aptriušusiame vietinės reikšmės autobuse pilname mažiau ir daugiau prasmirdusiu vietinių fermerių. Taip, taip gali nutikti jei kėlėtės 4:45 ir nuo 5 jau buvote 'on the track'. Tik kaip čia plačiau pasakius.. 'Track' tai atrodytų viso labo 4,3km ilgio keliukas, bet jo altitudės skirtumas 1150m. Toks keliukas š Oazės į Cabanaconde miestelį. Arba išlipimas iš gyliausio pasaylyje kanjono (Tik dvigubai gilesnis už Grand Canyon USA) arba rimtas nuolatinio kopimo į viršų challengas :) Ir mes tai padarėm! nei rankyčių nei kojyčių... BELIEVE ME! tiksliausiai jausmą 50m iki viršaus apibūdina šokoladukas kurie šiame regione labai populiarūs. pavadinimas pasako viską už save. Nocaut. :) Maža to pats kelias visai netvarkytas, su daug smėlio akmenų liekanų arba serpantinų iš alia laiptukų. Maža to nuo 2500 prasideda mini altitudės jausmas. Trūksta oro ir biški silpna. Bet tik biški kol adaptuojiesi. Jei dar nepakankamai vaizdžiai atrodo.. nuėjus 70% Kostas klausė manęs už kiek sutikčiau grįžti į apačią ir kitą rytą vėl pakilti. tuo metu sakiau už 100 000 eur nesutikčiau. :) Ne tai kad išpindėjus, bet tesiog jaučiau kad nesugebėčiau. Meniskas įsismarkavo taip kad lipti teko pasikliaujant ik kairia koja, o lipimas į apačią kėlė periodinius skausmus iki ašarų. Bet nieko! išgyvenom. Nei skausmai nei 3500 altitudė mūsų neįveikė keliaujam į naują tašką - Puno. Miestelį prie Titicaca ežero. 5000 aukštyje. Woooho!
    p.s. taip smarkiai ėjom kad nepadarėm nei vienos foto. tiksliau buvo ne iki to, nes išėjom dar 5ryto prie aklinos tamsos su prožektoriais o poto koncentravomės į žingsniukus ir laiką kad spėtume į autobusą. :) Anyway.. visas vaizdas nuo apačios iki viršaus netelpa į ekraną :) paskutinėj foto matosi tik 60 proc viso kelio. o pirmoj lengviausi 25. taigi norinčous pamatyti visą vaizdą rekomenduoju patiems nueiti ;)

Pinchollo