Peru
Pisac

Pisac & Ollantaytambo (Heiliges Tal)

November 10, 2023 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

Pisac war das heutige Highlight für mich! Wir hatten keine Vorstellung was uns erwartet und waren dann überwältigt.
      Die Ruinen von Pisac gehören zu den repräsentativsten und symbolträchtigsten Stätten des Heiligen Tals der Inkas. Über 9000 Hektar umfasst dieser archäologische Park. Gefundene Keramikreste zeugen davon, dass die Gegend schon lange vor den Inkas besiedelt war.

Es wird davon ausgegangen, dass diese ehemalige Bergfestung mit militärischen, religiösen und landwirtschaftlichen Strukturen diesen Zwecken diente und so eine ganze Gemeinde oder Stadt unterstützen konnte.

Wir verbrachten einige Stunden in diesem archäologischen Juwel, wanderten herum und sogen die Impressionen in uns auf. Einfach herrlich.

Im Anschluss fuhren wir fast zwei Stunden Richtung Ollantaytambo, das einzig verbliebene Beispiel für Stadtplanung aus der Inka Zeit. Die Gebäude und Inka Terrassen sowie die engen Gassen der Stadt befinden sich noch in ihrem ursprünglichen Zustand.
      Wir erlebten diesen Ort vollkommen von Touristen überlaufen und aufgrund der Absperrungen viel kleiner als Pisac zuvor. Deshalb bekommt Ollantaytambo von uns nur 6 von möglichen 10 Punkten 😜.

Part 2 Vallée Sacrée

May 26, 2023 in Peru

Le réveil est un peu dur, on prends notre petit déjeuner, avec un thé de coca pour nous énergiser, puis on rejoins Gilbert à 8h30 sur la place. Nous partons pour la visite du site à Ollantaytambo. C’est vraiment impressionnant de voir ces énormes blocs de pierre taillés parfaitement et mit en haut de la montagne…
      Après quelques emplettes nous partons dans un marché artisanal. Nous mangeons dans un restau très mimi, puis nous parcourons les petites ruelles, on rencontre un ami de Gilbert, un ancien shaman.
      Avant de filer sur le dernier site, nous entrons dans une fabrique de bijoux d’argent. Pisac, le site, est encore une fois très impressionnant. Gilbert nous raconte les histoires et mythes.
      Puis il nous ramène à Cusco, nous mangeons tout les 4 puis je vais me reposer à l’hostel. Je suis épuisée.

October 25, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 13 °C

Well, if we weren't surprised by what we found here! It's not as though Pisac is some kind of secret, it's in every book and every Google search for things to do in the Cusco area.

But wow! It's not a super busy place, we almost had it to ourselves, this huge Incan city surrounded by growing terraces high up in the mountains outside Pisac.

Historians believed it served multiple purposes as a fortress, city, farmland, and may have been built as a gift to Incan nobility.

The views were absolutely spectacular, the construction was really something to behold (something we are learning about the Incans), and of course the company was fantastic.

Great day trip from Cusco!

Pisac - Sacred Valley #5

November 28, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 16 °C

Last but auf keinen Fall least - unser Highlight - die Inka-Stadt Pisac, erbaut 1440. Sechs Mal größer als Macchu Picchu aber von den Spaniern zu 70% zerstört. Aber die übergebliebenen 30% sind mehr als beeindruckend groß und weitläufig. Bevor die Anlage den Weg nach ganz oben um 16:30 sperrte, sind wir noch schnell rauf - was ein Ausblick! Hier brachten die Inkas gebildete Menschen aus dem ganzen Land zusammen. Es war ein religiöses, militärisches und eben auch intellektuelles Zentrum. Auch findet man hier den größten Inka Friedhof in ganz Südamerika, die Leichen wurden in Löchern in den Wänden begraben. Mehr als 10.000 Menschen fanden hier ihre letzte Ruhe.Read more

Un tuffo nel passato

January 19, 2020 in Peru ⋅ ☁️ 13 °C

La prima giornata in Perù non poteva essere più bella.
      Grazie al consiglio dei nostri “genitori” peruviani abbiamo preso un bus collettivo per arrivare a Pisac, un grazioso paesino situato nell valle sacra sul fiume Urubamba.
      Praticamente eravamo in mezzo al nulla, queste montagne gigantesche che ci circondavano e queste terrazze costruite dagli inca che circondavano il paesino.

Quando siamo arrivate a Pisac insieme a due altre ragazze lituane siamo salite alle rovine inca, situate in cima ad una collina all'entrata della valle. Le rovine sono divise in quattro blocchi: Pisaqa, Intihuatana, Q'allaqasa e Kinchiracay.

Non mi aspettavo niente del genere, ero esterefatta! Ero quasi più felice di quando sono salita sul Macchu Picchu.
      Abbiamo iniziato quindi a percorrere il sentiero, le salite erano estremamente faticose ma ragazzi che vista!!! Abbiamo percorso tutto il sentiero scendendo fino a Pisac passando per tutti i quattro blocchi delle rovine.

È stata una esperienza stupenda, grazie Sara e Abel per questo consiglio!

A Pisac è molto famoso anche il mercato comunale, pieno di cose locali che cercano di venderti a 50 sol ma che poi riesci a barattare fino a 10 sol! Devo dire che è sempre stata una mia grandissima dote! Ma non ho troppo spazio in valigi quindi passo per le bancarelle ad occhi chiusi.

Il caffè lo abbiamo bevuto in uno dei posti più belli in cui io sia mai stata, un bar molto bello ma il pezzo forte era questo giardino tutto bello fiorito, con questi fiori immensi! Mamma mia, da far venire i brividi!

Giriamo ancora un po’ per Pisac, ma è tempo di tornare a Cusco.

Tutto perfetto, se solo Hannah non avesse dimenticato il suo telefono sul taxi! Per lei non uno dei migliori inizi...ma almeno è super entusiasta della giornata!!

P.S dopo queste due settimane a 3500 metri sarò allenatissima!!!

Parque arqueológico Pisac

September 2, 2019 in Peru ⋅ ⛅ 6 °C

Ich bin um 5:00 Uhr aufgestanden, um den Sonnenaufgang bei den Ruinen zu genießen. Traumhaft zu Zuschauen wie der Tag dort oben erwacht. Die letzten Tiere haben sich versteckt und die Stadt weit unter mir erwachte langsam zum Leben. Die Ruinen waren schlicht weg beeindruckend. Ich hätte nicht erwartet, dass sie so gut erhalten sind. Und die Terrassen sind sehr interessant. Die Inkas hatten damals schon mit Mikroklimas gearbeitet, demnach auf verschiedenen Terrassen unterschiedliches Gemüse abgebaut. Je nach Höhenlage und Sonneneinstrahlung.
      Durch mein frühes aufstehen hatte ich die Ruinen für mich allein. Gegen 10 sind die ersten Touristen Busse angekommen. Das war auch recht unterhaltsam, den durch meine noch dürftigen aber durchaus akzeptablen spanisch Kenntnissen konnte ich dreisprachig den Führern zu hören. In meinen Augen nicht lohnenswert was die einem erzählen. Ebenso war ich im Park bevor er öffnete, dadurch hatte ich mir den Eintritt von 20€ gespart. 😜kleines extra.

Pisac-Valle Sagrado

April 13, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 16 °C

Nous avons poursuis notre journée sur une petite randonnée d'une heure et demie à Pisac dans la vallée sacrée.
      Les incas étaient définitivement trop intelligents.

Nous retournons à Cuzco et on s'est rendus compte qu'on avait bientôt finis le Pérou... D'ici 2 jours nous serons peut être en....??? On vous laisse deviner 🤔😛😘Read more

J1 vallée sacrée de nos amis les incas

April 21, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 17 °C

Par flav🛕

Ce matin on part pour deux jours de visite de la vallée sacrée des Incas proche de Cusco, on a 3 sites a aller voir aujourd'hui et on compte finir la journée au village d'un 4eme site qu'on ira visiter le lendemain

On part donc dans un premier collectivo (bus local pour les non bilingues) apres avoir esquivé des propositions de plusieurs taxi parce que trop cher, on arrive au premier site et on est tout de suite émerveillées : deja c'est géant, et puis c'est une organisation en terasse et pleins de vieilles pierres pour tenir tout ca
      En plus de ca, en fond on a une super montagne et un peu de brouillard qui donne une ambiance encore plus sympa, on se balade pendant un peu plus d'une heure : vraiment c'est cool

On prend un deuxième bus, puis un taxi durement négocié et on se retrouve au deuxième site (je vous explique tout par ecrit mais en vrai regardez les photos elles sont plus parlantes), c'est un amphithéâtre circulaire organisé a nouveau en terasse (revelation n•1 de la journee : les incas adoraient les terasses) qui servait à creer des micro climats différents entre le haut et le bas de la structure afin d'y réaliser des cultures différentes
      Encore une fois, c'est géant et impressionnant parce que 1) les incas placaient des pierres angulaires les unes sur les autres et qu'aujourd'hui ca tient encore et 2) la technologie des micro climats tout ca a été découverte en europe des siècles plus tard (révélation n•2 de la journée : les incas etaient vraiment malins et doués en architecture)

Ensuite, direction le 3eme lieu d'interet toujours avec notre taxi : on découvre des milliers de bassins (on dirait que j'exagére mais y en a presque 4000 en vrai) de sel
      Ce sont des bassins peu profond en terasse eux aussi (oui je vous avez dit qu'ils adoraient les terasses) installés la ou coule naturellement une rivière salée : les gens qui y travaillent (encore aujourd'hui) alimentent les bassins, attendent qu'ils sechent et recoltent le sel pour le vendre
      C'est pleins de nuances de blanc/beige et c'est vraiment beau (mais encore une fois regardez les photos parce que la ma description leurs rend pas hommage)

Deux autres bus plus tard, nous voila arrivées la ou on dort : la dame nous conseille de monter sur une montagne et on passe dans le village qui a gardé son plan inca : les ruelles sont etroites et c'est tres mignon
      On grimpe un bout de la montagne et on a une super vue du village de haut, en plus le soleil a remplacé brouillard et nuage donc on est au top
      Ensuite, c'est cocktails time et restau puis dodo (l'auberge est trop mignone aussi d'ailleurs)

A demain pour de nouvelles infos sur les incas

Ruinas Incas

July 24, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 13 °C

Machu Picchu was supposed to be our next destination. Everything was perfectly planned - how to get there with Vanbora, dog friendly hotel booked, ticket availability checked.
      Only when we arrived at the campground in Abancay our host told us that all the tickets have been sold out until end of august! At first we didn't believe it because when we checked 2 days ago there were many tickets available for the afternoon entries. So we checked again and indeed, everything sold out 😒 we still don't know why we saw tickets available the other day but we knew that we had to change our plans..
      New plan: visiting other inca ruins in the sacred valley.
      Maybe they were not as impressiv or famous but still beautiful and interesting to visit. And we saved some money and time 😉

Kinsa cocha / Azul cocha 4'100m

November 2, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 9 °C

Parti depuis la ville de Pisac où nous avons loué un scooter. 🛵
      Après avoir emprunté de magnifiques routes , puis un petit chemin en ter sillonnant la montagne. ⛰️🏞️
      S'en suivit une petite ballade entre ces 2 lacs artificiel, on peut même y pêcher la truite.
      🎣🐟
      Superbe journée un peu plus autonome et loin des sentiers battus.