Peru
Playa La Pampilla

Retour en France

July 28 in Peru ⋅ ⛅ 15 °C

Ça y est c'est le jour du retour en France. Nous avons juste le temps de faire un petit tour dans Barranco et d'aller se faire les ongles et nous partons à l'aéroport.
    Dans 12h nous serons en France !!Read more

Lima

March 30 in Peru ⋅ ⛅ 21 °C

Réveil à 9h, on se lève pour aller prendre un très bon petit dej: café, jus, pain grillé avec confiture et beurre, œufs brouillés et crêpes, miam!

Ensuite, on prend un taxi pour rejoindre notre guide du jour: Julien le neveu d’Éric qui a réservé un Free tour dans la ville à 11h! Avec tous les embouteillages on arrive un peu en retard, mais les péruviens n’ont pas l’air pressé et ça ne pause aucun problème. Nous commençons la visite par la plaza san Martin qui est la place des libertés du Pérou, c’est là que les manifestations commencent, et on peut d’ailleurs en voir une car il y a beaucoup de grèves à propos de l’inflation en ce moment. Puis, nous remontons une rue piétonne jusqu’à une église et un macdo caché dans un immeuble style art déco. Nous rejoignons ensuite la plaza de Armas où l’on peut voir la cathédrale, le palais présidentiel et des jolis immeubles avec des balcons en bois. Nous continuons ensuite à nous balader et le guide nous donne plein d’anecdotes sur la ville, les péruviens et les plats typiques. Nous passons un peu dans le quartier le plus vieux de la ville: rimac, où des populations plus modestes vivent. Puis nous finissons le tour par une dégustation de pisco, péruvien cette fois! Nous complétons cette matinée culturelle avec la visite de la basilique saint François d’Assise, de son monastère et ses catacombes. Le couvent est très beau avec plein de peinture et de mosaïque! Ensuite nous visitons la cathédrale, on y voit aussi des mosaïques, et des hôtels hyper grands, en bois et très colorés.

Il est 15h et la faim commence à se faire sentir, alors nous trouvons un petit restau où le menu est à 13 soles et nous commençons notre découverte des plats typiques péruviens: tequenos, ceviche, aji de gallina. C’est très bon, ca nous donne envie de tout goûter et on est ravi d’enfin découvrir la gastronomie dont on nous a tant parlé!
    Ensuite, nous nous dirigeons vers le quartier miraflores de Lima, plus chic avec des grands immeubles, qui donne sur le bord de la mer. Nous nous baladons le long des falaises, après avoir goûter les churros péruviens et les piquarones. Nous observons le coucher de soleil sur la mer avant de repartir vers le quartier de notre hostel, parfait pour se balader le soir et prendre un verre: barranco. Nous nous posons à côté du pont des âmes et des peintures murales dans un petit bar pour boire le fameux pisco sour! Et pour finir cette excellente journée gustative nous goûtons quelques bières,en observant la mer des falaises, avec des empanadas!

Eric Dejoie

Pisco péruvien....un pléonasme hahaha. Et je pense que c'est le pont des soupirs...celui des âmes peut être après quelques bières ?

Gaelle Bochet

Oups, oui c’est la faute du pisco 🙄

J'adore cette photo !!

Gaelle Bochet

On savait qu’elle te plairait 😁

4/6/22Reply

Le roi est mort, vive le roi!

March 29 in Peru ⋅ ☁️ 19 °C

Réveil et petit dej dans l’aéroport avant d’embarquer pour notre premier vol. Nous arrivons à Santiago à 13h et changeons de terminal (en courant sur les chariots comme les adultes responsables que nous sommes). Nous nous enregistrons sans problème, juste à montrer une déclaration disant qu’on a aucun symptôme du covid et un papier montrant qu’on est vacciné deux fois (le pass du chili nous est même utile ici) et c’est bon!
    Nous nous installons dans la Duty free et déjeunons en attendant notre vol. 30 min avant l’heure du départ nous nous étonnons que l’embarquement ne commence pas, et en regardant le tableau, pas de chance! Le vol est retardé de 4h.

On embarque finalement à 20h et arrivons à 22h au Pérou après 4h de vol. Là, notre super agence de voyage @découvrezlePerouavecEric nous a réservé un taxi et on en est bien heureuses car il fait nuit et la sortie de l’aéroport est envahie de péruviens qui nous proposent de monter dans leur taxi. Nous arrivons dans notre super auberge et retrouvons ennnnfin Nico!! On boit un petit verre d’accueil offert par l’auberge avant de repartir dans le quartier manger un petit bout: on tombe sur des Burgers, qui ont l’air pas mal du tout, dans une drôle de bar/restau/boite de nuit. Les péruviens ont joué leur match de qualification pour la coupe du monde de foot alors tous le monde dans la rue porte les maillots de l’équipe nationale, mais le quartier est quand même calme. De retour à l’auberge nous allons vite nous coucher, en ayant hâte de découvrir Lima!

Annie Dutriaux

Merci à la super agence familiale @decouvreleperouaveceric

4/3/22Reply
    Gaelle Bochet

Oui, la vie est plus facile!

Sabine Loudcher

c'est super de vous voir enfin tous les 3 réunis

4/3/22Reply
    Colette Rabaseda-Loudcher

oui nous sommes bien contents !

Barranco, Lima

March 6 in Peru ⋅ ☁️ 23 °C

Quelques jours supplémentaires à Lima dans le quartier de Barranco dans lequel on trouve de nombreux graffitis et d’où le coucher du soleil est magnifique 😍

Lima, malgré tout ce que l’on a pu entendre de négatif, malgré sa taille, est notre grande ville préférée 🌃 loin devant Mexico, Guadalajara et Bogota… ses quartiers sont différents les uns des autres. Miraflores est moderne et actif, Barranco colonial et artistique. Aujourd’hui il n’y aura pas de longues descriptions, seulement quelques photos supplémentaires de Lima (Barranco).Read more

Maik Grobmeier

❤️

3/17/22Reply
    Marie France Marchand

c'est tres beau j'aime

3/18/22Reply

Un marché coloré

March 31 in Peru ⋅ ⛅ 22 °C

Après cette deuxième nuit tres réparatrice au Pérou, nous avons pu profiter du petit dejeuner à l'auberge de jeunesse qui fut revigaurant.
    Nous avons entamés notre matinée avec des recherches pour notre prochaine étape qui sera la ville de Paracas.
    Nous avons ensuite décidé d'aller visiter avec les yeux et les papilles le marché numéro 1 de Lima. Nous en avons pris plein les yeux tellement les fruits et legumes avaient des couleurs majestueuses! Pour combler le vide qui se faisait sentir dans nos p'tits bidous, nous avons décidé de manger dans un tout petit stand où ils cuisinaient juste devant nous, dans envion 2 mètres carrés. Nous avons eu le plaisir de nous faire offrir une petite soupe typique péruvienne, faite à base de jus de citron et de celui de cuisson des poissons. Ensuite, nous avons eu l'immense plaisir de déguster chacun un plat à base de fruits de mer que nous avons franchement trouvé délicieux: chaufa de mariscos, arroz de mariscos et pescado a la mancho.
    Nos estomac étant comblés, nous avons décidés d’acheter quelques fruits au marché pour le repas du soir, et on a tout voulu goûter: une mangue, une papaye, des avocats, une pithaya, des kakis et une figue de barabrie.
    Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel afin de se reposer un petit peu.

Il est a noté que nous avons découvert une autre partie de Lima à pied en allant et revenant au marché à pied qui était à 1 h de marche de notre hôtel. Partie pas si incroyable, puisqu'il s'agissait principalement de la rocade de la ville à l'allée.

Nous avons fini notre journée en allant admirer un parc plein de fontaines dans Lima, où nous avons pu voir un spectacle de lumière, de son et d'eau, original et surprenant. Nous avons également dégusté, devant une des 13 fontaines du parc, les fruits achetés au marché un peu plus tôt.

Eric Dejoie

Quelle chance que vous soyez allés au Parc de l'eau. J'avais oublié vous en parler. C'est superbe.

On a adoré! On veut tous les 3 être ingénieurs en son et lumière maintenant

Direction l’hémisphère sud 🌎

February 8 in Peru ⋅ ⛅ 23 °C

Il y a 11 mois quasiment, nous commencions à envisager un tour du monde avec l’idée de commencer par le Népal, le Cambodge et le Laos avant de rejoindre l’Amérique du Sud. 11 mois plus tard, nous retrouvons nos amis, venus d’Allemagne, à Lima au Pérou, notre premier pays d’Amérique du Sud. L’itinéraire a bien évolué depuis, ce qui aurait initialement dû être un tour du monde sera finalement un tour des Amériques du Mexique, en passant par le Guatemala et le Salvador pour l’Amérique centrale et maintenant le Pérou 🇵🇪

Nous sommes arrivés à Lima le 7 février 2022 dans la nuit. Nous nous attendions à une ville comme Mexico City, mais finalement agréablement surpris. Nous avons commencé notre séjour par une journée tranquille le temps d’organiser le périple (retrait d’argent, achat de nouvelles cartes SIM, etc.). A Lima, nous devons présente partout notre QR code de vaccination; le port de deux masques chirurgicaux est aussi obligatoire à moins d’être en possession d’un masque FFP2. Et il est parfois nécessaire de présenter son passeport en plus du carnet de vaccination. Une fois la paperasse effectuée, nous avons pris le bus local direction le centre historique de la ville où nous avons passé le reste de la journée à visiter à pieds par nous même. Les locaux sont super accueillants et prêts à nous aider à la moindre question. Ils nous indiquent l’endroit où descendre du bus, etc.

Les quartiers de Miraflores et Barranco (en bord de mer) sont très européens, et ne représentent pas la réalité du pays, mais valent tout de même le détour ! Nous avons donc décidé de louer des vélos pour parcourir la côte et ces quartiers jusqu’à la statue du Christ sur les hauteurs de Lima. Si en bord de mer la chaleur ne se fait pas trop sentir grâce au vent marin, sur les hauteurs désertiques c’est bien différent. La végétation disparaît laissant place à de grandes étendues rocailleuses et poussiéreuses avec vue sur l’océan pacifique et sur la ville nous laissant observer son immensité.
    Il y a deux semaines de cela, j’ai reçu un e-mail du Ministère des affaires étrangères indiquant que l’état d’urgence avait été déclaré à Lima à raison de vols fréquents. Bien que nous n’ayons pas eu de sentiment d’insécurité dans les quartiers où nous nous sommes promenés, nous avons eu droit à une escort policière à moto lors de notre tour à vélo sur les hauteurs de la ville, devant faire des pauses à chaque fois que nous nous arrêtions faire des photos 😅 Du coup, on en a profité pour lui demander de jouer le photographe aussi 😄 une vraie photo de groupe c’est tellement mieux qu’un selfie, non ???

Petra Eing

Was ihr alles erlebt ist sagenhaft 😀

2/19/22Reply
    Marie France Marchand

de très belles photos super les balades à vélo sous un beau soleil profitez

2/20/22Reply
    Martin Richters

Sehr cool 😬😅👍🏼

2/22/22Reply

Discovering Miraflores & centre of Lima

November 21, 2021 in Peru ⋅ ☁️ 20 °C

Gestern habe den Stadtteil, wo ich im Hotel untergebracht bin – Miraflores– ein wenig erkundet. Kein Highlight, ein wenig morbid alles, wobei die Häuser hier noch deutlich jünger sind, als zB in Havanna. Teilweise recht gesichtslose Hochhauslandschaften, zwischen denen man auch mal schöne Häuser sieht. Lage ist toll, direkt am Pazifik gelegen, wo ich auch den so genannten Parque del Amor angeschaut habe, der hier als Treffpunkt für ein erstes Date hochbegehrt ist (Statur mit einem sich küssenden Paar). Dort wurde ich auch von einem 68 jährigem Indio angequatscht, der mir peruanische Devotionalien und Cocapulver andrehen wollte, was ich natürlich dankbar abgelehnt habe. War aber ein sehr interessanter Plausch.
    Der Peruaner ist eher von kleiner, gedrungener Statur, gefühlt habe ich noch keine Frau/Jugendliche mit Normalfigur gesehen. Das hindert aber nicht, sich - wie auch immer - in knallenge Klamotten zu pressen 😳.
    Hier gibt es auch viele Künstlermärkte, wo peruanische Devotionalien verkauft werden. Der Weg dadurch hat mich aber an die Duftterroristinnen in Kaufhäusern erinnert. Man wird an jedem Stand angesprochen, was ich aber mit dem fehlenden Angebot für meine Körpergröße mittlerweile formvollendet abmoderieren kann.
    Ansonsten ein ruhiger Tag, an dem ich erst mal den Jetlag ein wenig verdaut habe. Heute stand dann die Altstadt von Lima auf dem Programm, viel alte Bausubstanz mit einem Hach des verfallenden Havannas.
    Neben der beeindruckenden Plaza Major standen die Kathedrale von Lima und das Franziskanerkloster im Fokus, die vom Glanz vergangener Epochen zeugen.
    In der Kathedrale gibt es gefühlt neben dem Hauptaktar 30 Nebenaltäre, die sich in ihrer Pracht nichts geben, 100erte Kruzifixe, Marias & Josefs etc. Als Highlight die Gebeine vom Heiligen Francisco Pizarro. Um noch einen drauf zu setzen, habe ich mir noch das Franziskanerkloster mit seinen Katakomben gegeben. Von bescheidenem Leben keine Spur, Highlights sicher die Bibliothek mit seinen über 20.000 Büchern und die Katakomben, wo über 25.000 Menschen beerdigt sind - damals gab es noch keine oberirdischen Friedhöfe. Heute leben noch 40 Mönche dort, in Hochzeiten waren es über 300. Der Fachkräftemangel schlägt auch hier erbarmungslos zu.
    Damit reicht es für meinen Trip mit Kirche, aber das ist in Südamerika halt ein großes Ding, was man mal gesehen haben muss.
    Als Tourist läßt es sich hier prima klarkommen: Mittagessen mit zwei Gängen und einer Liter (!)flache Bier (hatte ein grande cerveza bestellt 😳) kostet 6€, die 30 minütige Uber-Fahrt vom Zentrum nach Miraflores 10 Soles - 2,50€ 😊.
    Heute werde ich früh schlafen gehen, das Taxi holt mich morgen früh um 2:30 Uhr zum Flughafen ab, dann geht es 1.000 Kilometer nordöstlich nach Iquitos in den Dschungel, worauf ich mich schon riesig freue.

Eckhard Schultz

Parque del Amor

11/22/21Reply
    Stephanie Schultz

Städtebaulich geht da aber noch was! Wo sind denn die schönen Ecken, nicht immer nur potentielle Konversionslagen anschauen gehen… Guten ✈️ heute!

11/23/21Reply

#2 Lima

May 2 in Peru ⋅ ☁️ 18 °C

Endlich angekommen. Nach 23-Stunden unterwegs folgte eine rasante Taxifahrt zum Wachwerden. Weitere Erkenntnisse der Fahrt: Spanisch klappt noch, Fußball geht immer und essenstechnisch wird die Reise Konsequenzen haben („se van a engordar” - was so viel bedeutet wie: schlanker werdet ihr nicht zurückkommen). Der Taxi-Wachmacher war zum Glück nur vorübergehend. Denn im Hostel angekommen, war nicht mal mehr ein Spaziergang drin. „Erholt“ ging’s dann erst wieder am nächsten Morgen weiter. Frühstück ab 7:30 Uhr - da waren wir dann schon vier Stunden wach.

Der erste Tag stand ganz im Zeichen von: Ankommen, Schrittfrequenz erhöhen und ein bisschen in die peruanische Kultur und Kulinarik eintauchen. Und so haben wir am Morgen erstmal den traumhaften Blick auf Limas Küste genossen und anschließend bei einer Stadtführung unser Geschichtswissen aufgefrischt. Am Ende wurde das Ganze mit einer Pisco-Verkostung (Nationalschnaps) abgerundet. Beim anschließenden Mittagessen zeigte unsere innere Uhr bereits Abend an.

Nach einem Power Nap haben wir uns nochmal zum Spaziergang auf dem „Malecon“ - einer Parkanlage auf den Klippen Limas - aufgerafft. Hat sich gelohnt.

Jackie S.

♡♡♡

5/3/22Reply

🤩 [Melanie]

5/3/22Reply

Lima

October 22, 2021 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

В Перу заставляют носить 2 маски! И все их носят даже на улицах гуляя с собаками. В каждом магазине и ресторане проверяют температуру. На последней фотке доктора, которые умерли от Ковида походу. А может от чего-то другого.Read more

I N

Офигеть. Заставили сделать пцр тест? Карантина не было?

Nadia F

да, ПЦР тот за который 78$ содрали в Колумбии. без него на самолёт не пускали.

I N

Собаки тоже в масках? )

Nadia F

хаха собаку видела сегодня в костюмчике сайты, она оставляла маленькие подарочки на улице 😁

* Санты 🎅

Miraflores, Barranco, Punta Hermosa

January 11 in Peru ⋅ ⛅ 24 °C

Stayin at Selina Hostel Miraflores was quite nice. We met beautiful people there and had some fun trips in and around the city.
    The food is one of the best in the world and the variety of it was just mind blowing. Despite the variety I had ceviche every single day in Lima 😅

Now off to Iquitos deep in the Amazon. Hope the mosquitos let mercy rule 🦟

Dennis Dorwarth