- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Apr 28, 2024
- ☀️ 25 °C
- Altitude: 92 m
- PeruLima regionPueblo Libre12°4’20” S 77°4’15” W
Lima J-2
April 28 in Peru ⋅ ☀️ 25 °C
Aujourd’hui le but c’est de marcher le plus possible pour se fatiguer et bien dormir dans le bus de nuit ce soir. Je pars donc vers le nord en suivant la promenade en bord d’océan. C’est dimanche donc pas mal de monde a eu la même idée que moi, mais pas désagréable pour autant. Il fait super beau, je prend mon temps pour apprécier les parcs qui sont disséminés sur la côte. Après deux heures de marche, j’arrive enfin au parc. Grosse désillusion, c’est absolument à chier. J’avais pas vu sur Maps mais c’est un zoo, déjà que j’aime pas ça en plus là il est vraiment pourri. Y’a des animaux dans des enclos qui font même pas la taille d’un studio à Paris, bref c’est angoissant et le jardin botanique pour lequel j’étais venu à la base est miteux. Verdict final : zéro sur vingt et j’avais envie de tout faire sauter après donc je me suis pas éternisé. Je continue mon chemin vers mon deuxième objectif de la journée : le musée Larco. C’est un musée d’archéologie sur la civilisation péruvienne précolombienne. Et oui, y’avait des gens ici avant les Incas, c’est justement Rafael Larco qui a exhumé plusieurs vestiges et artefacts de ces civilisations au début du 20ème siècle, pendant que tout le monde était encore focalisé sur les Incas. Il y a une collection impressionnante d’objets rituels en tout genre qui sont très bien conservés. J’en ai appris un peu plus sur ces civilisations, leurs rapports à leurs dieux, à la Terre et comment ils voyaient le monde, c’était très interessant. Les premières traces de civilisations remontent à -10000 ans, et c’est justement les Incas qui les ont toutes unifiées au début du 15ème siècle. Les espagnols ayant débarqué en 1532 au Pérou, tombent sur cette gigantesque civilisation et envoient des écrits et chroniques en Europe pour qu’ils soient traduits, mais ne se soucient pas du passé et de comment on en est arrivé là, ils sont plutôt intéressés par le fonctionnement administratif et tout le reste. Dans le musée il est écrit que cette découverte c’est un peu comme si on tombait maintenant sur une forme de vie extra planétaire.
Bref, tout ça pour dire que c’était très instructif et impressionnant de voir tout ce que produisaient ces civilisations dans leur monde si différent de celui des occidentaux.
J’ai ensuite pris un uber pour rentrer parce que le trajet retour était le même que l’aller, donc pas grand intérêt. Je me suis fait des sandwichs miteux avant d’aller à la gare routière pour prendre mon bus et me voilà donc parti pour 10 heures de trajet et de sommeil également j’espère.Read more
Traveler Moins en forme que Nala apparemment 🥲
Traveler Il était tout rasqueux mais très mimi il m’a fait plein de câlins
Traveler 😍