Peru
Quebrada Hualicho

Au pays des little poneys 🌈

May 6 in Peru ⋅ ⛅ 13 °C

Devinette du jour, bonjour : qu'est ce qui a des yeux ensommeillés, des cheveux ébouriffés et 5h de dodo au compteur pour la nuit ? La réponse est : quatre lamas qui ont décidé de se lever à 4h30 ce matin pour aller voir une merveille de la nature, les montagnes aux 7 couleurs 🌈
      Alors, pour vous remettre dans le contexte un peu. Il y a une montagne aux 7 couleurs très connue au Pérou, la montagne Vinicunca. Malheureusement, le site devient de plus en plus touristique et des tensions apparaissent entre les villages alentours. La montagne a donc fermée jusqu'à nouvel ordre 🔒 On s'est alors rendus à la montagne Palccoyo et on a pas été déçu.
      On est d'abord monté dans le bus a 5h, on a fait dodo, on a mangé, on est arrivé 🚌
      Heureusement qu'on avait pris un guide pour cette visite, on a eu le droit à des informations détaillées sur ces fameuses montagnes : "rouge c'est fer, vert c'est magnésium, blanc c'est quartz et jaune c'est souffre". Fin de la visite.
      Il était sympathique quand même ce guide qui avait un écusson de Bretagne sur son sac. Pas parce qu'il est fan de Nolwenn Leroy mais bien parce que sa femme est bretonne. Il nous a d'ailleurs parlé du pastis et de la baguette (où est donc passé le cidre?) 🥖
      Durant la visite, on a retrouvé nos précieux acolytes quand on marche à 4000m d'altitude : les feuilles de coca 🌿
      Il y avait beaucoup de touristes sur le chemin et nos frères et soeurs aussi. J'ai nommé les lamas. Ils avaient de curieux accoutrements, c'est de famille je pense. Tout le monde voulait prendre des photos avec eux, la célébrité c'est de famille aussi 🦙
      La randonnée était moins longue qu'un aller retour à la Bastille, pour les connaisseurs. Autant vous dire que c'était express et pas hyper fatiguant.
      On est re-monté dans le bus, on a re-fait dodo, on a re-mangé 🚌
      On est re-re-monté dans le bus, on a re-re-fait dodo et on a pas re-re-mangé parce que ça fait beaucoup sinon 🚌
      En arrivant à Cuzco, on est exténué donc on part se reposer à l'hôtel (lol)
      Et ce soir, on s'envole pour la Chine. Au menu, baos pour Julie, pad thaï pour Emma, Tom et moi 🍜
      On se glisse enfin dans nos lits pour entamer notre 26eme heure de dodo de la journée. Bonne nuit les amis 😴

Méli

Ca a des allures de Chamarel a l’île Maurice ... tu ne dois pas te rappeler Tom !

5/13/22Reply

ah si si je me rappelle très bien de Charamel : charamel au beurre salé, crème au charamel, charamel au chocolat...

sous le charme !

comme Christophe Maé mon pote 🥵

Rainbow Mountain

June 30 in Peru ⋅ ⛅ 13 °C

Unser letzter Ausflug hier in Cusco steht heute an, wohl das zweitbekannteste hier in Peru wird heute besichtigt... die Rainbow Mountains .

Dafür nehmen wir jeweils 3 Stunden Fahrt auf uns, beginn ist um 5 Uhr mit einen zwischenstop zum Frühstück.

Dort angekommen erwartet uns ein kleiner Spaziergang mitten durch die Regenbogen Berge, anfänglich nur ein wenig zu erkennen werden die Farben bei aufstieg immer deutlicher 🌈

Aber nicht nur die mineralgefärbten Steine ziehen ihre Aufmerksamkeit auf sich, die gesamte Landschaft ist beeindruckend, sogar ein Condor kreuzt kurz unseren Weg und von Lamas kann ich sowieso nie genug kriegen 🦙😍

Nach knapp 3 Stunden geht es auch schon wieder zurück, die Zeit wird für ein kleines schläfchen genutzt.
      Am Abend geht es mit Nico, Katja und Sergej noch ein letztes Mal in Cusco was essen und trinken.
      Niklas erkundet den Abend nochmal ausgiebig das Cuscoer Nachtleben, bevor es am nächsten Tag erstmal wieder nach Lima geht.

la montaña de los 7 colores

August 17, 2016 in Peru ⋅ ☀️ 21 °C

Il y a des choses parfois que seule la randonnée peut vous amener à voir et admirer ! La rainbow Mountain en fait parti, 3h de montée avec un départ à 4300 m et une fin à 5020 mètres. Une vue sur la montagne Ausangate, les couleurs de la montagne juste magnifiques, tout ça sous un grand soleil !Read more

Juliette Agneray

C'est merveilleux ! Mais qu'est-ce qui donne ces différences de couleurs ?

8/18/16Reply

Quebrada Hualicho