Peru
Quebrada Tranca

Huayhuash Trek - Tag 12

September 22, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 18 °C

Heut stand tatsächlich schon der letzte Tag des Treks an - und das hieß ein langer Weg zurück ins Tal! Zum letzten Mal packen wir bei Eiseskälte morgens unsere Sachen und marschieren los. Auch wenn ich Dinge wie Kälte und Zelten nicht vermissen werde, so war es doch eine einmalige Erfahrung mal fernab der Zivilisation im Jetzt zu leben und alles andere zu vergessen. Die Abgeschiedenheit macht den Trek zu etwas echt besonderem und die Landschaften sprechen sowieso für sich. Für mich war das der schönste Trek den ich bisher gemacht hab - nicht umsonst halten ihn viele sogar für den schönsten der Welt. Heut geht es immerhin nur flach und bergab dahin bis ins Dorf Llamac. Doch das sind auch wieder um die 15km, die Beine sind müde und es zieht sich doch ganz schön! Zum letzten Mal werfen wir einen Blick auf die Cordillera Huayhuash bevor wir absteigen. Es wird richtig heiß und staubig bis wir unten ankommen. Dann geht die rumplige Fahrt nach Huaraz los und ich bin froh als wir gegen 16 Uhr ankommen. Endlich duschen!!! Das tat noch nie so gut. Meine Sachen hab ich erstmal gesammelt im Hostel zur Wäsche gegeben bevor ich auf bin und mir einen richtig guten Burrito und nen Pisco Sour gegönnt hab. Das ist verdient! Vermutlich bleibe ich noch bis morgen Abend in Huaraz, muss mich demnächst mal schlau machen und mich um die Busfahrten kümmern. Richtig komisch nach so langer Einsamkeit wieder in dem Gewusel und Chaos hier zu sein... Aber wie schön das ist wieder ein richtiges Dach überm Kopf zu haben ohne Regen und Wind! Ich werde heute sicher schlafen wie ein Baby!Read more

Huayhuash Jour 6 : Joseph content

June 25, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 17 °C

Réveil habituel sur la paille pour Louis et Joseph, mais un réveil heureux puisqu’il s’agit de notre dernier jour de trek ! On part aux alentours de 6h30 pour ne pas rater une correspondre vers Huaraz en fin de matinée : il nous reste une quinzaine de kilomètre à parcourir, avec un peu de montée mais surtout un kilomètre de descente. Nous progressons quelques heures dans un froid glacial avant le lever du soleil qui nous réchauffe au moment où nous attaquons la dernière ascension de col de cette aventure, pas grave, c’est le dernier jour ! Nous croisons en chemin nos voisins de camping de la veille, et au prix de deux heures de descente assommantes pour les genoux, nous arrivons enfin dans un petit village en contrebas d’une montagne. Là, nous y achetons de l’eau et attendons notre bus pour le reste de la matinée, un moment propice pour nous rappeler tout ce que nous avons vécu pendant ces 6 derniers jours !

Ce bus nous amène dans un village un peu plus grand, dernière étape avant Huaraz. Nous disposons de quelques instants pour déjeuner sur la place centrale, accompagné d’un vieux péruvien ivre qui s’installe à côté de nous pour s’endormir sur le banc. Nous quittons Chiquian (le nom du village m’est revenu) et arrivons à Huaraz quelques heures plus tard. Dès notre arrivée, nous retournons à notre auberge de départ, qui nous a vu arriver dans la ville la semaine dernière. Fort heureusement pour nous,,, des lits sont encore disponibles et nous en profitons pour nous réhabituer aux activités propres au monde civilisé : on se douche !

Nous repartons ensuite au centre ville avec un seul objectif en tête : regagner tous les kilos perdus pendant ces 4 mois de voyage. C’est donc tout naturellement que nous prenons chacun deux plats dans un restaurant spécialisé dans le poulet OGM, nous passons deux bonnes heures à table et nous rentrons en roulant jusqu’à notre auberge. Harassés par la digestion et l’effort de ces derniers jours, nous partons nous coucher dès notre retour. A demain pour une nouvelle journée à Huaraz !

Bisous

Quebrada Tranca