


May 29, 2022, 1:35pm · ⛅ 14 °C Altitude: 3,453 m
CuscoPisacParque Arqueologico de Pisac13°24’30” S 71°50’42” W
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Show on map
- Share
Sur la route des incas, Pisac

Après avoir fait le plein de fruits au marché afin de petit déjeuner, nous nous mettons en route pour Pisac, notre dernière étape de la vallée sacrée.
À notre arrivée il est 11h et c'est l'heure de la messe en Quechua. Curieuses nous allons écouter la messe et retrouvons nos copines d'hier soir le temps de ce moment pieux. Moment qui ne dure que 20 min car c'était un peu long de ne rien comprendre (même si le prête avait l'air d'être intéressant), alors on s'est vite éclipsées.
Nous serpentons dans les rues de la ville qui sont très mignonnes. Comme à notre habitude nous mangeons au marché afin de partir le ventre plein à la découverte de la forteresse de Pisac.
Nous montons (en voiture) 400m d'altitude pour atteindre le site archéologique. De là haut nous sommes au milieu des ruines avec une vue imprenable sur les 2 vallées. Le site est tellement grand que nous mettons 3h à le visiter. Nous passons de ruines en ruines en nous baladant sur les crêtes ou bien au milieu des cultures en terrasses, et redescendons jusqu'à Pisac à pied . Cet après midi est un bon mélange entre histoire et balade en montagnes.
Même si chemin était principalement en descente nous en avons pleins les pattes. Alors pour un peu de réconfort nous allons prendre un goûter (au marché bien évidemment) composé d'un bon croisant au chocolat et d'un jus pressé.
Le soir c'est réunion des étudiants de Grenoble a Cusco, nous retrouvons Juliette Ozep, Juliette Kerr, Caro, Samuel et Victor qui sont d'une autre école d'ingénieur. On mange un bout sur la place devant un spectacle de goût douteux, puis nous nous réfugions dans un bar pour être plus au chaud, et nous raconter nos aventures autour de bières et de shots gratuits, en bon gringos mais quand même bien négociés par l'équipe.Read more
j'avais beaucoup de retard mais je viens de passer une heure merveilleuse en lisant vos reportages , Vous nous faites découvrir ou retrouver des sites merveilleux, pleins de souvenirs ,
Merci de nous faire faire un si beau voyage