Peru
Urcos

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 31

      Balade sur un sommet inconnu 3'800m

      October 9, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

      Randonnée solitaire en face de notre lieu de vie.
      Dans la région de Cusco , balade assez difficile le long d'une crête. ⛰️ 🥾
      Aucun chemin tracé et une non connaissance de l'environnement ont rendu ma progression plutôt difficile pour être honnête. 🐾
      Environ 1'000m D+.
      Découverte d'aloe Vera sauvages en floraison ( assez rare) 🌵☘️
      Read more

    • Day 48

      Hacienda Murillo à Ttio

      October 26, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 18 °C

      Voilà notre lieu de vie , nous y avons passé pratiquement 3 semaine.
      Situé dans le petit village de Ttio (3'200m) à environ 1h30 de Cusco. 🌎
      Nous avons vécu en communauté avec environ 20 autres voyageurs. 🔪🥘
      Faire la cuisine en communauté ainsi que nous occuper des chevaux berçait notre quotidien. 🐎🐴
      L'endroit se veut aussi être un chenille pour chien errant, ces derniers partageaient ainsi tout ces moments avec nous car ils étaient en liberté permanente.🐕🐶

      En bref une superbe expérience, cela nous à permis aussi de visiter le coin qui est extrêmement riche en patrimoine.
      Read more

    • Day 63

      Les péruviens ne sont pas contents

      November 24, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

      Par PL.

      Comme depuis quelques jours, réveil aux aurores. Sauf que cette fois, il fait très très froid et très humide. On se fait d’ailleurs la remarque qu’on souffre bcp plus de ce froid là que de celui que nous avons pu rencontrer dans le SudLipez.
      On a vraiment du mal à se motiver à se lever mais il le faut pourtant! On range la tente bien trempée.
      7h, on se met en route, au moment où le soleil fait son apparition. Les 28 premiers km, globalement descendants sont avalés en une heure, on se dit que la journée va être rapide. Puis un premier barrage de péruviens, à l’entrée d’un gros village, ils sont assis au milieu de la route entre pierres et barbelés. On ne comprend pas trop, on ne s’y attendait pas, mais on nous dit de passer. Bon ok. Alban semble comprendre que ça a un rapport avec l’eau.
      Puis 5km plus loin deuxième barrage, cette fois à la sortie de la même ville, hum pq pas.

      Et là, les villages s’enchaînent et les barrages aussi. On se dit que quelque chose cloche. On se renseigne alors auprès de manifestants. Il y a un manque d’aide du gouvernement pour la population pauvre et un prix de l’essence trop cher notamment. Tiens ça nous rappelle, des bonhommes avec des gilets fluorescents en 🇫🇷. Au moins cela met de l’animation à la journée, on a parfois l’impression de faire du cyclo cross : on doit soulever nos vélos (pas légers) au dessus de troncs d’arbres, zigzaguer entre les pierres ou les souches, passer sous des banderoles. Moins drôle, il arrive parfois que les manifestants ont mis de grosses épines sur la route, des barbelés ou encore qu’ils aient cassé des bouteilles en verres sur la route. Mais comme depuis La Paz, on ne crèvera pas. Vous ne rêvez pas on est à 7 jours sans crevaisons !!

      Globalement, sur la journée on passera entre 30 et 40 barrages. Pour l’ensemble d’entre eux pas trop de problèmes. Sauf deux où vraiment on était pas chaud de nous laisser passer, mais bon on a dû forcer un peu le passage à un moment…

      Je vais maintenant vous raconter quelques passages de barrages marquants :
      - 8h30 du matin, 5eme barrage en 3km : on nous propose le repas du midi. Bon il est encore tôt on refusera poliment.
      - Gros barrage au milieu d’un village, je passe rapidement sans qu’on me remarque mais pour alban trop tard. Les mamies du village le laisseront passer mais il aura le droit à une belle fessée au passage 😅😅
      - La route est bloquée par de nombreux cactus, les « bloqueurs » nous aident à porter nos vélos pour ne pas crever puis nous demandent où nous allons. Quand on répond Cusco, éclat de rire général. Je pense que ça signifie : BON COURAGE.
      - Aux alentours de 12h, barrage sur un grand pont. Au début d’un pont, on croise un groupe de français en bus. Ils nous disent de nous dépêcher d’avancer sinon ils vont prendre nos vélos. Hihi et oui nous on avance et pas eux, trop bien le vélo. A la sortie du pont, on nous offrira du maïs et une boisson à base de maïs, sympa l’apéro.
      - 4 gros troncs d’arbres au milieu de la route et une moto bloquée qui n’arrive pas à passer au dessus. On le poussera pour l’aider, il nous sera bien bien reconnaissant.
      - On croisera en 5km deux couples de cyclistes francophones, ils reviennent de Cusco et ont adoré. On comprend que c’est le deuxième jour de grève mais que comme c’est uniquement dans la région de Cusco, on n’était pas concerné hier. Même si on nous avait dit qu’il y avait peu de monde aux bains chauds car « paro » qui signifie blocage en espagnol mais que l’on ne connaissait pas.
      - Enfin dernier barrage, une dame ne veut pas nous laisser passer mais finalement ses collègues lui disent que si pour nous c’est bon. Pour montrer qu’elle est quand même pas hyper contente, elle me mettra une grande claque sur l’épaule qui fera bien rire les 200 personnes autour. Je préfère en rire même si pour moi elle l’a fait car on est des « jeunes ».

      Autre fait important de la journée : première grosse averse pour nous après 2 mois de vélo. J’ai trouvé ça agréable.

      Après toutes nos aventures, on prend la décision de dormir en hôtel ce soir. Après 7 nuits en tente c’est très agréable. Hôtel sympa et confortable avec une belle cour intérieure pour nos vélos et faire sécher la tente. Après 5 hôtels complets à Cusco, on en trouve un qui a des places en dortoir pour demain. Parfait. Cusco est une étape importante pour nous, c’est le point le plus au nord de notre périple. Peut être que désormais le vent sera avec nous car depuis notre départ c’est vraiment pas le cas. Et d’ailleurs, il y a peut être une raison pour laquelle tous les cyclistes qu’on croise font le chemin inverse !

      NB : on prend note des remarques de nos plus grandes lectrices, nos mamans, qui ont noté depuis quelques temps une dégradation de l’orthographe des 🐧
      Read more

    • Day 40

      Off to Cusco

      November 8, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 13 °C

      In the evening our tour operator dropped us off to the bus station. We took our Cruz del Sur us for the journey back to Cusco. The buses have a personal entertainment system so we watched some movies before sleeping off. In the morning around 8 am, we reached Cusco.Read more

    • Day 222

      Cusco - Rimbow montain

      June 26, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 15 °C

      Aujourd’hui le réveil a sonné à 4h30 pour un départ en mini bus de notre logement à 5h du matin, ça pique ! Heureusement le jeu en vaut la chandelle, nous nous apprêtons à visiter la fameuse montagne de couleur, cette création naturelle opérée par les roches de la région. La journée commence par 3h de bus pour atteindre le point de chute où nous commencerons notre ascension, celle ci est comptée pour 2h30, l’idée étant de profiter de la vue en s’immergent durant 30minutes avant de repartir. Pour Emilie la sœur de pierre c’est une première car nous sommes à 4300 mètres d’altitude et nous allons atteindre 5000m au sommet. La vue est magnifique, les montagnes sont partiellement enneigées car la température de la semaine passée n’a pas été clémente, n’ayant rien vu la première fois, une personne de notre groupe refait d’ailleurs l’ascension, nous sommes donc chanceux car le temps est beau. Nous commençons l’ascension, le décor est sublime, grâce notamment aux nombreux costumes des locaux qui vendent leurs services de porteurs via des chevaux. Sportifs que nous sommes nous faisons bien évidemment l’ascension a pied. Ceci dit il est vrai que ça grimpe de façon significative mais l’aboutissement n’en sera que meilleur. Nous utiliserons le drone pour filmer l’ascension, malheureusement nous rencontrons quelques touristes réfractaires ainsi que les porteurs avec leurs chevaux pour qui c’est visiblement une gêne. Je pense en effet que sans réglementation cela posera un réel problème dans les années à venir. Nous poursuivons l’ascension jusqu’à arriver au sommet, là c’est l’émerveillement, ce phénomène est vraiment intriguant et sublime. Les couleurs sont bien marquées et se prolongent sur les montagnes avoisinantes. Le reste du panorama est lui tout aussi joli, de nombreux glaciers bordent les autres flancs de falaise c’est assez magique. Nous retenterons le drone à l’écart des gens afin de filmer ce panorama vu des airs, malheureusement une nouvelle fois un garde viendra gentillement nous demander de le ramener, heureusement nous avons eu le temps d’avoir quelques clichés sympas. Nous resterons là un moment à prendre des photos sous tous les angles ainsi qu’avec un local habillé en inka avec un très beau lama jouant de la flûte. Bref photos clichés mais elles sont réussies. Nous repartirons après 1h30 sur le site et rentrerons sur cusco pour le breifing du trek de 5 jours qui commence le lendemain. Programme dense mais tellement réjouissant 😊.Read more

    • Day 102

      Unser erster Fünftausender ;-)

      June 18, 2017 in Peru ⋅ ☀️ 20 °C

      Zum Machu Picchu kann man sich mit dem Bus karren lassen. Trotzdem haben wir es mit den umliegenden Wanderungen und den Killerstufen zurück ins Dorf irgendwie geschafft, uns einen saftigen Wadl-Muskelkater einzuhandeln.

      Mit dem ging es heute (um 3 Uhr früh...) gleich munter weiter Richtung "Rainbow Mountain". Den gestreiften Berg muss man sich schon etwas härter verdienen: Den Ausblick darauf erhascht man nur vom 5000er Vinicunca aus.

      Man startet bei gut 4000 Höhenmetern und erklimmt über zwei fiese Steigungen den Gipfel. Wem in der dünnen Luft die Puste ausgeht, der kann sich auf dem Weg ein Pferd nehmen. Auch so gingen aber scheinbar einige über ihre Grenzen, mussten kotzen oder hatten garstige Höhenkopfschmerzen. Ein Glück, dass wir inzwischen bombig akklimatisiert sind!
      Read more

    • Day 19

      Südamerika - Neuseeland - Asien

      December 26, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 15 °C

      Meine Reise begann am 8.Dezember 2018 mit dem Flug von Zürich nach Peru, Arequipa.
      Dort verbrachte ich die Zeit bis Ende des Jahres, bevor es in Richtung Cusco losging, um in Südamerika die Länder Bolivien, Argentinien und Chile kennenzulernen. Nach Südamerika war geplant nach Neuseeland zu fliegen, um mit meiner Partnerin Cecilia mit dem CamperVan einen Monat Neuseeland zu bereisen. Danach führte mich meine Reise auf die Fiji-Inseln, nach Singapur und weiter nach Südostasien durch die Länder Vietnam, Kambodscha, Laos und Thailand, bevor es Ende Juli 2019 wieder zurück nach Zürich ging.Read more

    • Day 18

      Montana de colores

      October 12, 2018 in Peru ⋅ ☁️ 10 °C

      Heute ging es wieder früh um 4 los zum Montana de colores, nachdem ich gestern einen gemütlichen Tag im Café, in dem eine aus dem Hostel (viele arbeiten hier in Hostel und bekommen als Lohn Unterkunft und Essen) arbeitet. Eigentlich wollte ich mit ein paar Leuten vom Salkantay-Trek auf eigene Faust hin, aber das ist teurer und wesentlich umständlicher als mit einer Tour. Also haben wir dann doch eine gebucht. War ganz interessant zu sehen, dass diese Tour wesentlich schlechter als der Salkantay-Trek organisiert war. Leider war das Wetter auch wieder nicht so gut: es war sehr kalt, windig, bewölkt und hat teilweise geschneit. Dafür waren deutlich weniger Touristen unterwegs. Wir sind bis auf 5200m gewandert und dieses Mal hab ich die Höhe mit Schwindel und Übelkeit gespürt. Die anderen hatten keine Probleme - vielleicht lag es auch daran, dass ich hier schlecht schlafe.
      Hier kommt wieder eine Busfahr-Anekdote. Ich weiß, ich erzähle viel davon, aber man erlebt uns sieht auch viel. Oft geht es durch ärmere Vororte, wo Menschen in Lehmhäusern mit Wellblechdächern leben und durch ländliche Regionen, wo man Frauen in traditionellen Röcken und frei rumlaufenden Llamas sieht. In der Stadt sieht man auch Frauen im traditioneller Kleidung, aber die ziehen sie nur für Touristen an, um Geld mit Fotos zu verdienen. Überhaupt ist das Leben hier für die meisten Menschen hart. Wenn ich früh morgens losfahre, sehe ich, wie Menschen ihre Straßenstände aufbauen und spät abends, wie sie auf einem Hocker daneben schlafen. Und das jeden Tag.
      Übrigens sieht man auf einem der Bilder eine typische Straße, auf der die großen Busse fahren. Aus europäischer Sicht ist sie schwer zu entdecken.
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Urcos

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android