Peru

Arequip à chaud 😎

June 8, 2023 in Peru ⋅ 🌙 16 °C

Par Maël 🥤

De retour à la civilisation après nos 2 jours sur les îles péruviennes coupés du monde, nous avons quelques objectifs à remplir avant de quitter Puno. Après avoir retiré du cash, mange une gaufre spéciale et avoir obtenu des cartes sim (c’était laborieux et il fallait même laisser nos empreintes digitales 🤣) nous sommes fin prêts. Nous retrouvons notre ami Paul au terminal de bus et montons dans un collectivo après avoir fait le plein de sandwichs pour le trajet ! Le chauffeur est un fou du volant et passe son temps à doubler dans toutes les conditions en faisant clignoter ses phares, de quoi tuer un épileptique et nous aussi d’ailleurs 🥵 Il s’arrête même sur le bord de la route pour prendre des shots d’on ne sait quoi, en espérant que ça soit sans alcool ! Schumacher nous dépose en un seul morceau à Arequipa où nous prenons un taxi jusqu’à notre hostel. Nous passerons un peu de temps à discuter sur le rooftop avant de faire un gros dodo.

Le lendemain réveil vers 9h pour partir à la découverte de cette belle ville d’Arequipa. La visite commencera par un tour guidé très intéressant. Nous admirons des bâtiments aux influences anglaise, française et allemande, et c’est vraiment nous les meilleurs !! Les moulures complexes et originales subliment les façades, il y a même des gargouilles-puma 🧐 Nous entrons ensuite dans un musée aux ustensiles effrayants, utilisés lors de rituels sanglants pour percer le crâne des jeunes filles en état de transe, euh attention à la campagne péruvienne apparemment ils le font aussi sur les intrus 😱 Le guide nous explique également comment fonctionne le rite chamanique à l’Ayahuasca et c’est pas joli non plus ! La tendance barbare des peuples andins est telle que leurs pratiques étaient bien plus sanglantes d’un peuple sur l’autre que celles des conquistadors!

Après ce moment culture nous nous rendons au Mercado San Camillo pour y déguster des mets locaux. Nous commencerons par un sandwich de chicharon (une sorte de lard) exquis puis un plat de poulet et riz aux épices 😋 Nous ne résisterons pas aux jus de fruits frais (con leche bien évidement) proposé sur les étales, c’est sur que ça va nous manquer au retour 😢 Nous nous baladerons ensuite dans les rues pour acheter des souvenirs, Paul nous fait bien rire en se chargeant comme une mule, heureusement qu’il rentre dans une semaine !

Peu après nous sommes allés voir une exposition sur l’artisanat des tissus andins en laine d’Alpaca et de Lama. Nous avons pu observer différentes espèces et bien saisir les différences qu’il y a entre elles : L’Alpaca et le Lama sont domestiques, le Guanaco et la Vicugna sont sauvages. On a ensuite pu comprendre les différents processus de fabrication de la laine et observer deux femmes en train de tisser avec précision et rapidité ! Après le musée c’est direction le Mirador qui nous offre une superbe vue sur la ville et le Volcan Milti, le tout sous une belle lumière de crépuscule !

Une fois rentrés à l’hostel nous faisons nos adieux à Paul et nous mettons en quête de provision pour notre expédition des deux prochains jours. Un petit film et au dodo car le réveil doit sonner à 3h30 du matin 🥲

Tranquille à Arequipa

April 7, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 19 °C

Par Titouan la brosse à dents,

On attaque a nouveau la journée avec notre petite routine qui nous vas bien c'est-à-dire petit dej tous ensemble sur le rooftop au soleil ☀️. Après Adrien décide d'aller chez le coiffeur et j'en profite pendant ce temps d'appeler mes amis avec mon nouveau téléphone.

Pour le midi on voulait aller tester une cevicheria qu'on nous avait recommandé mais c'est fermé en même temps quasi rien n'est ouvert vu que c'est vendredi saint. Du coup on se rabat sur un resto de pâtes vachement bonnes. Après ça on s'était dit qu'on irait bien visiter le marché de la ville mais il a fermé l'après midi donc tout penauds on décide de faire un tour en ville en visant des points que le guide d'hier nous avait décrit. On arrive bof a trouver les endroits mais on tombe sur des rues vachement sympas avec des couples sur tous les bancs. On ira finalement a un mirador pour la lumière du soir sur la ville, en revenant on a pu avoir de magnifiques vues sur les 2 volcans qui bordent la ville : Le Misti et le Chachani.

On rentre en passant par le supermarché pour acheter de quoi se faire des crocs pesto pour la soirée. Soirée qu'on finira en regardant Azur & Asmar.

La bise

Arequipa 🤩

October 19, 2023 in Peru ⋅ ⛅ 23 °C

So e scharmanti Stadt uf 2400 Meter obe. Di ganzi Atmosphäre isch eifach chillt, schön und sehr suuber. Imene authentische Patio hämmer es Lokals Bier 🍻 und Causa Limeña (öppis Härdöpfeligs) ghaa.

Jetzt gahts uf e Stadtrundfahrt. Leider hämmer nume ein Tag daa...

Die Stadt isch ächt superschön. Mir händ no es paar Chile gseh, aber am interessantischte isch definitiv "Monasterio Santa Catalyna", es Kloster zmitzt ide Stadt. Und zwar so uufbaut wie e Stadt im Kloster. Wunder, wunder, wunderschön! Zum Glück hät ois de Holger chli zwunge, zum das go aaluege. Mir andere wäred nämli parat für es Aperöli gsii und händ welle di letschti Station vode Stadtfüehrig skippe. Aaaaber: mir händs de ganzi Abig no müesse ghöre vom Holger (und wahrschinlich au no de Rescht vode Reis), dass mir das nume ihm z'verdankä händ!
      Am Abig simmer i dere schöne Stadt no umegspatziert und händ fein Znacht gässe.
      Definitiv e faszinierendi Stadt. Morn morge gahts wiiter is Colca Tal. Chli lang Bus fahre (4 Stund), aber es isch en bequeme Bus... händs gseit!

Arequipa - La città bianca

August 12, 2022 in Peru ⋅ 🌙 15 °C

NO SE NACE EN VANO AL PIE DE UN VOLCANO

3 vulcani abbracciano la seconda città del Perù, Arequipa!

May 11, 2016 in Peru ⋅ ☀️ 20 °C

Après le cours de cuisine du matin, et un menu pas hyper diététique on a décidé d'aller marcher un peu quelques kilomètres plus loin en direction d'une petite ville de l'agglomération de Arequipa qui a une jolie petite église en pierre de lave blanche et une belle vue sur la ville!Read more

Arequipa Tag 4

July 22, 2018 in Peru ⋅ ☀️ 22 °C

Heute habe ich den Tag ganz gemütlich gestartet. Ich finde, nach den Anstrengungen der letzten Tage habe ich mir das redlich verdient!
      Nach dem Aufstehen um 8.00 nehme ich endlich das lang ersehnte warme Bad. Wunderbar! Anschließend gehe ich im Hotel frühstücken. Das Frühstück hier ist sehr ausgiebig und wirklich vielfältig, so lasse ich mir auch hier Zeit und genieße.

Nach dem Frühstück der wohl größte Zufall meines Lebens. Neben meinem Zimmer gibt es einen Ausblick, den ich für ein paar Minuten genieße, als plötzlich eine mir bekannte Person in meinem Blickfeld auftaucht. Esteban aus Ecuador! Vor 3 Jahren habe ich bei ihm einige Touren in und um Quito und auch den Dschungeltrip, an dem er mit seiner Tochter auch teilnahm, gebucht. Und jetzt steht er in Arequipa im Hotel vor mir (er wohnt auch hier). Ich konnte es zuerst echt nicht fassen, welche Zufälle gibt es bitte im Leben! Ich bin sprachlos!
      Wir haben uns kurz unterhalten, dann musste er wieder los! Sachen gibts, die gibt es eigentlich gar nicht!

Um ca.11.00 mache ich mich dann zu Fuß auf in den ursprünglichsten Stadtteil Arequipas, nach Yanahuara. Etwa 20 Minuten brauche ich, bis ich den kleinen "Ortsplatz" erreiche. Von hier aus hat man eine traumhafte Aussicht auf den El Misti und die Stadt. Ich verweile, schlendere durch die Gassen Yanahuaras, esse lecker im El Tio Dario (Tiradito - dünne Fischscheiben in einer würzigen Vinaigrette), das einen wundervollen Gastgarten hat und gönne mir anschließend noch ein Eis im Zacateca, das eine Unmenge an verschiedenen Sorten anbietet. Ich entscheide mich für Lucuma mit Schokolade. Ich genieße das Eis in einem kleinen Park und genieße jeden Sonnenstrahl an diesem heute sehr warmen Tag. Life can be really good!

Gegen 14.00 mache ich mich wieder auf den Rückweg, kaufe noch letzte Souvenirs und begebe mich dann zurück ins Hotel, wo ich am Sonnendeck gemütlich lese!

Am Abend habe ich mal Guster auf was anderes als peruanisch oder italienisch, deshalb beschließe ich das nahe gelegene Sushi Lokal "El Buda Profano" aufzusuchen, in dem es nur vegane Sushi gibt. Unglaublich gut!

Jetzt lasse ich den Abend noch gemütlich beim Lesen ausklingen!

Buurt rond Yanahuara

December 14, 2014 in Peru ⋅ ☀️ 16 °C

Een gezellige buurt met straatentertainment, kleine straatjes en zicht op vulkanen en bergen. Waar hebben we dat laatste nog meegemaakt :-)?