Philippines
Totolan

• Day 114

Bohol

April 18 on the Philippines ⋅ ⛅ 31 °C

Coucou les pingoos,

Me voilà enfin partie de Moalboal direction l'île de Bohol ! Le trajet m'a pris la journée mais s'est étonnament passé sans trop d'accrocs, qui l'eut crû !
      Je me suis fait plaisir avec un petit hôtel au calme (et comme d'hab pour la wifi tu vas te faire voir 👹)
      C'est très compliqué de se déplacer ici, mais je vais essayer d'aller voir le tarsier sanctuary (trop mignon pour passer à côté). Je pense qu'après mes 2 nuits ici, j'irai tout au sud de l'île pour rejoindre les quartiers vivants et rencontrer du monde. L'aéroport est aussi juste à côté mais bien sûr pas de vols vers Manille 🤡
      Je pense que je repartirai vers Cebu City dans moins d'une semaine pour prendre un vol vers Manille, peut-être rejoindre les garçons qui devraient attérir le 25, puis ENFIN ME CASSER DE CE PAYS 🥳 Je ne sais pas encore où, peut-être de nouveau vers l'Indonésie mais de l'est cette fois, à voir. Enfin, c'est ce que j'avais prévu mais le volcan Ruang en Sulawesi (donc là où je voulais aller) vient d'entrer en éruption (décidement !). Donc aéroports fermés et risques de tsunamis. J'avoue être dans le flou là ahah.
      En attendant de me décider, j'vous fait des bisous !

• Day 116

Tagbilaran 2

April 20 on the Philippines ⋅ ☀️ 32 °C

Coucou les pingoos,

Récit express :
      Aujourd'hui, on a booké un van partagé pour aller voir les environs. Premier stop dans une église, bon bah c'était une église quoi mdr. Ensuite, on s'est arrêté à une sorte de jardin des papillons (certains étaient énormes). On a aussi vu quelques oiseaux, un lémurien, des serpents (en liberté), des lapins, ...
      Pause déjeuner, la plupart sont partis manger sur un bateau qui faisait le tour de la rivière mais c'était assez cher et la nourriture pas top. On est donc restés avec des gens que l'on a rencontré et mangé tous ensemble dans un restau local à côté (enfin Andy et moi avons simplement pris une glace).
      Après le déjeuner et quelques péripéties, on va aux Chocolate Hills (oui encore mais ça nous allait bien pcq'Andy voulait reprendre des vidéos). Puis ENFIIIIN je vois mon Tarsier Sanctuary ! Ils sont toooout petits, tout mignons, je suis refaite 🥹 Dernier stop de la journée : mademan forest. On y était déjà passés donc pas de surprise, mais l'avantage de voyager avec un vlogger, c'est qu'il fait des vidéos de nous pas piquées des hanetons (non je ne les ai pas encore reçues). Bon et puis la bêtise humaine : tous les gens du van se prenaient en photo en plein milieu de la route malgré la circulation (yavait zéro visibilité, ils auraient pu mourir un million de fois).
      On rentre vers 18h LESSIVÉS. Un petit tour de scooter plus tard, on va manger, faire quelques amplettes puis retour à la casa pour discuter tranquillement avant d'aller dormir.
      Une bonne journée bien remplie donc !
      Des bisous

• Day 93

Morning on the Bohol countryside tour

December 11, 2019 on the Philippines ⋅ ⛅ 29 °C

Spent the day seeing the highlights of Bohol with a small and nice tour group. Unfortunately not much information but we did get to see lots and the countryside and local villages are very pretty. I rode the giant zip line over the river gorge which was fun, and a great photo op. We also saw the ancient Baclayon Church, the Bilar Manmade Forest and Loboc River.Read more