Cernobbio l'inspirante

March 25, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 19 °C

Ce matin, Phoeni surplombe le lac de Côme ☀️.

Nous sommes à Cernobbio, sur la côte ouest du lac de Côme, non loin de la ville éponyme.
    On a préféré élire domicile dans cette ville à taille humaine, où l'on peut évoluer à pied (ça grimpe beaucoup, aïe les courbatures d'hier 😝).

C'est samedi, tous les locaux se retrouvent sur la promenade le long du lac et dans les parcs, on se mêle donc à la population et on profite d'un café au bord de l'eau ☕.

Plus loin, un autre espace arboré accueille la villa Erba, un superbe palais avec une programmation culturelle. Au loin, on entend de la musique, on s'est donc faufilé•e•s à l'intérieur et nous nous sommes mêlé•e•s au public d'un sublime concert ! Une chance inouïe !! (Cf. vidéo 😇). Le parc de la villa abrite plusieurs arbres gigantesques et offre une chouette vue sur le lac.

On a aussi visité un bureau de poste italien (coucou papa 👋), iels avaient l'air surpris•e•s de voir des touristes français de notre âge acheter autant de timbres !

Garé•e•s près du cimetière de Cernobbio, on a pu faire le plein en eau et hop, c'est reparti 🚐.

Ce soir, au dodo dans la campagne au bord du Pô (une rivière), on est arrivé•e•s pile pour le coucher du soleil 🌅.

Demain, ce sera journée route (on se dirige vers Florence✌). À dans quelques jours donc !

Ah oui aussi, on s'est mis à Duolinguo italien 😅😉 !