Poland
Powiat giżycki

Here you’ll find travel reports about Powiat giżycki. Discover travel destinations in Poland of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

May 21, 2017 in Poland

Nach dem Passieren des Dargainer und des Kissainsees stellt die Suche nach dem Kanal eine größere Herausforderung dar, doch wir schaffen es durch die Drehbrücke von 1860 hindurch in unser heutiges Tagesziel, das alte Lötzen. Ein kleiner Stadtrundgang schließt sich an, inclusive guten Karmasammelns, gekrönt vom wohl nicht besten, aber unterhaltsamsten Abendessen unserer Tour. Wenn man sich sprachlich nicht verständigen kann, werden eben alle verfügbaren Beilagen auf dem Tisch präsentiert :-)Read more

Im Hafen von Rotwalde

May 25, 2017 in Poland

Nachdem man uns an unserem eigentlich ausgeguckten idyllischen Seitenarm nicht anlegen lassen wollte bzw. konnte, finden wir eine gute Übernachtungsmöglichkeit in Rydzewo, zwischen Krösten- und Löwentinsee. Zwar etwas teuer und mit Verständigungsschwierigkeiten (und nur einem Nachbar, der dafür aber laut), doch dafür mit dem mit Abstand besten Restaurant der ganzen Tour!

Im Hafen von Ryn

May 22, 2017 in Poland

Unser heutiges Etappenziel ist das alte Rhein. Nachdem wir vermutlich alle Geschäfte des Ortes durchforstet haben auf unserer Einkaufstour, genießen wr unterhalb der alten Ordensburg, die heute ein Hotel ist, ein ganz tolles Abendessen in der alten Wassermühle.

Es ist schon faszinierend, wieviele Alkoholläden es in Polen gibt, aber sie haben wohl auch die Funktion von Tante Emma-Läden.

Vor der Kirche aus den 70ern thront, wie überall in Polen, der vorletzte Papst.Read more

July 31, 2015 in Poland

Vendredi, 31 juillet 2015
    Nous restons dans la même région mais quittons le lac Tałty et allons 30km au nord à Giżycko. Un parking pour camping-cars nous attend au port. Il y a plein de bateaux de plaisance de toute grandeur, beaucoup de voiliers. Nous partons à la découverte de la ville et cherchons un resto. Le routard nous propose un self, Bar Omega. Il y a une longue file d'attente au buffet. Plein de monde part avec son repas dans des tupperwares, ça promet! Une immense carte au mur indique les choix possibles, évidemment le tout en polonais. Heureusement qu'il y a des gens dans la colonne qui savent un minimum d'anglais et m'aident. Les filets de perches, pdt, la salade du buffet et 5dl de bière pour 27 Zł. (7 fr.) et Eric mange des filets de sandre, tout aussi bons. Giżycko possède un ancien château d'eau, aménagé pour les touristes; la vue sur la ville et le lac Niegocin est superbe et la cafétéria n'est pas mal non plus. Quelques courses en rentrant et un moment de repos au port avec le tintement des câbles des voiliers en bruit de fond. Nous étions pratiquement seuls ce matin quand nous nous sommes installés ici, maintenant ça se remplit à vue d'oeil.Read more

August 1, 2015 in Poland

Samedi, 1er août 2015
    La nuit n'était pas de tout repos, le bord du lac est animé 24h sur 24h, mais le soleil se montre aujourd'hui de nouveau et nous incite à faire une sortie en bateau. Il y a les bateaux de ligne qui relient les différentes ville des Masures et les bateaux touristiques. Il nous faudrait la journée pour les premiers, nous optons donc pour la formule trois lacs & trois canaux. Notre bateau passe le pont tournant (1860) sur le Canal Łuczanski. Il n'en reste plus que deux ponts de cette espèce en Europe. Il y a beaucoup de trafic, il faut toute la dextérité du capitaine pour nous conduire dans ces canaux très fréquentés. Les Masures sont un merveilleux coin, parsemé de petits et grands lacs. Cette région, presqu'à la frontière russe et biélorusse, pas relié avec des autoroutes au reste du pays, n'est pas paumé pour autant. On a l'impression, que chaque polonais a un voilier ici! A notre retour de la ballade en bateau, nous trouvons les bords du lac et les quais noir de monde. On nous explique notre chance: aujourd'hui et demain a lieu le Masures Air Show. On va donc marché ailleurs pour fuir aussi bien que possible le bruit. Nous allons à la recherche des restes du Fort Boyen, construit par les Prusses en même temps que le pont. De cet imposant complexe ne reste plus que des murs d'enceinte. Aujourd'hui s'y déroulent festivals et autres jeux. Nous passons aussi devant la croix de St Bruno. A-t-il vécu ici? Comme s'est jour de fête en Suisse, on se paie le meilleur resto de Giżycko, le "Porto". Ce fut du poisson délicieux.Read more

Lötzen/Gizycko Nordosten polen

July 23, 2016 in Poland

Sind mittlerweile schon ziemlich nahe der russischen exklave kaliningrad
    Waren 3 Tage mit dem Kanu in den Masuren unterwegs sehr wildromantisch
    Kanutour führt insgesamt über 120km
    Riesiges seengebiet
    Bleiben noch ein paar tage in der Gegend bevor es ins Baltikum geht😊

Powiat giżycki, Powiat gizycki