Poland
Stadion Olimpijski

Day 13, moved onto Wroclaw

August 19, 2019 in Poland ⋅ ⛅ 24 °C

Moved from Poznan to Wroclaw, camping next to the old Olympic ski park. Caught the tram into the City Centre this afternoon, had a drink in the Centre and admired the magnificent architecture. Another great city visited.

Breslau

September 24, 2019 in Poland ⋅ ⛅ 14 °C

Vom Riesengebirge über Grüssau mit einem wunderschönen Zisterzienser Kloster über die größte Holzkirche Europas in Schweidnitz nach Breslau auf den CP am Olympiastadion. Sozialistischer Charm der 50er Jahre, aber für uns prima zur Erkundung der Stadt

Wroclaw

July 7, 2019 in Poland ⋅ ⛅ 18 °C

La ville est très bien desservie par les tramways. C'est donc par ce moyen de transport que nous la parcourons, direction le rynek, place centrale de toute ville en Pologne.
    Cette immense place, circoncise par des bâtiments de toutes les couleurs, est d'un effet saisissant et nous en met plein les yeux.
    Wroclaw, prononcer frocsoaf - fichu polonais- a été une ville détruite à 70% lors de la seconde guerre mondiale, mais heureusement les parties historiques ont été reconstruites à l'identique.
    Après 4km de ballade à pied, nous aboutissons au musée Panorama Racławicka. Il ne contient qu'une seule œuvre mais quelle oeuvre! Une surprenante peinture circulaire de 114 mètres sur 15 mètres de hauteur retraçant la bataille de Racławice. Une demi-heure n'a pas été de trop pour scruter tous les détails.
    Pour le déjeuner pierogis salés et sucrés, non nous ne maigrirons pas dans ce voyage!

Stadion Olimpijski