Portugal

Ufem Weg is Nirgendwo

August 11 in Portugal ⋅ ☀️ 19 °C

Am 10ni simmer losgfahre und hend denkt mier fahred mal Richtig Sines. Ufem Weg dethii simmer i Decathlon und hend üs en Pfanne und Chocher kauft, dasmer wenns snöchstmal dChuchi zue hed, glich öppis chönd choche.🔥 Nacher simmer zu üsere Unterkunft gfahre und hend ufem Weg vieli schöni Örtli atroffe. 🤩Am Abig hemmers üs de i üsem Zelt gmüetlich gmacht und hend zäme Risotto köcherled. 🥒🍄🍚Read more

Arrifana

August 23 in Portugal ⋅ ☀️ 23 °C

Está uma ventania na praia da Amoreira, de tal maneira que a maior parte das pessoas que vão para a praia acabam desistir e regressar.

Nem tentamos ir à praia e fomos diretos fazer o que sabemos fazer melhor. Fomos almoçar ao O Zé à frente da praia Monte Clérigo.

Seguimos para surfar na Arrifana ao pôr do sol depois da sugestão. E voltámos para jantar junto à praia da Amoreira.

Frühstück und dann ab nach Aljezur

September 4 in Portugal ⋅ ☀️ 29 °C

Bevor es zur nächsten Station ging, haben wir erstmal gefrühstückt in einem kleinen tollen café mir sehr guten Kaffee.

Aljezur ist eine sehr entspannte und hügelige Kleinstadt in der Algarve mit reichlich 3.000 Einwohnern. Wir haben uns die kleine Burg auf dem Berg angesehen, bevor es weiter zu den Stränden ging.Read more

December 14, 2019 in Portugal ⋅ ☁️ 16 °C

Big decision leaving Zambujeira it's such a lovely spot. Still we have much more to see so headed south about 45 minutes drive to Aljezur. Parking spot next to the main Street with a little market and bar across the road. Took a walk up into the town, something we didn't do last year when we past through. Had a great lunch at one of the cafe resturants before finding an indoor Christmas craft market.
    Loads of cyclists passing through the town but can't find out what was going on.
    Tomorrow we will head further down the coast towards the Algarve.

Jour 54.2 - Chez les Kanaky's!

August 21, 2016 in Portugal ⋅ ☀️ 25 °C

En fin de journée nous arrivons chez Michelle, Eric, Marilou et Miki! Nous les avons trouvé grace à une application d'entre aide entre cyclo-touristes.
    Leur maison est en construction donc nous avons dormi dans notre tente mais nous avons pu échanger nos histoires, experiences, un repas... Il y avait aussi Sam qui avait fait le tour du Japon en vélo!
    Les Kanaky's ont fait le tour de France et ont débuté un tout d'Europe avec leur fille Marilou... Ils sont tombé amoureux d'un coin du Portugal et ont décidé de s'installer ici, construire leur Eco-maison, cultiver leurs légumes, tirer leur eau...
    Voici leur page Facebook pour leur histoire plus en détails:
    C'était génial de partager ces moments avec eux!

AEZA Tierheim - MUST DO

September 5, 2017 in Portugal ⋅ ☀️ 23 °C

Zwei Monate war ich in Aljezur. Jede Woche bin ich einmal ins Tierheim gefahren und bin mit meinen zwei Lieblingen spazieren gegangen. Die Natur hier im Tal ist wunderbar und es fühlt sich so gut an etwas Gutes zu tun! Auch im Urlaub! Gassigeh-Zeiten sind immer Dienstag und Freitag 10:30 und Sonntag 14:30.Read more

Einsamer Strand

August 11, 2017 in Portugal ⋅ 🌙 18 °C

Wo hat man das noch? Einen Strand nur für sich allein? Kein anderer Mensch. Ich habe in Portugal genau so einen Strand gefunden. Erreichen kann man ihn nur bei Ebbe. Und es gibt sogar einen kleinen Wasserfall!
    Mehr Reisetipps: www.lilies-diary.com

Jour 55 - Chez les Kanaky's.2

August 22, 2016 in Portugal ⋅ 🌙 24 °C

Au réveil nous avons rangé la tente puis rejoint tout le monde pour le petit déjeuner... Confiture maison, café, kefir... 😛
    Une fois le ventre plein Marilou nous a fait une démonstration de trapeze et nous a lancé des petits défis, ensuite Xavier nous a fait une demonstration de oola-oop 😂
    Puis nous avons aidé un peu sur la construction de l'éco-maison avant de reprendre la route.
    Xavier a éssoré la paille qui a reposé dans la boue toute la nuit et Géraldine a tassé la paille pour faire une brique de la maison... Comme ça nous avons posé notre pierre à l'édifice! Si vous voulez les aider, n'hésitez pas à les contacter pour rester un moment avec eux et vous aussi participer à l'accomplissement d'une vie en complète autonomie!
    Nous sommes repartis avec un sourire jusqu'aux oreilles, plein d'énergie et sur-motivés!
    Merci aux Kanaky's... 🙏🏼✌🏼️

Burgruine in Aljezur

July 26, 2019 in Portugal ⋅ ⛅ 22 °C

Die Ruine einer arabischen Festung, die 1755 bei einem Erdbeben zerstört wurde, bot einen herrlichen Blick über das Monchique-Gebirge.