Portugal
Botanical Garden of the University of Coimbra

Coimbra

March 14, 2018 in Portugal ⋅ ☀️ 13 °C

Mercredi, 14 mars 2018
      La forêt de Buçaco, monument national, est notre première étape ce matin. Les 700 espèces d'arbres et buissons différentes ont été plantées par des moines qui ont occupé ce site (105 ha) dès le VIe siècle. Plus tard, le couvent a fait place à un château de chasse, une folie architecturale fantastique, et depuis un siècle c'est un hôtel. Nous avons essayé d'explorer le site, mais assez vite abandonné, vu la pluie diluvienne. Dommage! Coimbra, plus ancienne ville universitaire du Portugal, sera notre lieu d'étape. Il nous reste la moitié de l'après-midi pour commencer la visite de la ville. Le Monastère de Santa Cruz, son église, la sacristie, le cloître et les tombeaux royaux, c'est un ensemble de toute beauté. Une ancienne chapelle latérale, transformée en resto, c'est extra pour prendre une bière avant de rentrer au camping.Read more

Coimbra

March 15, 2018 in Portugal ⋅ ☀️ 11 °C

Jeudi, 15 mars 2018
      Nous profitons ce matin des quelques rayons de soleil pour aller visiter les autres monuments de Coimbra. Un taxi nous pose directement devant l'université, vénérable temple du savoir, toujours fréquenté par d'innombrables jeunes. La visite comprend la chapelle, la Sala dos Capelos où a lieu une soutenance de thèse, et surtout la magnifique bibliothèque Joanine. La nouvelle et l'ancienne cathédrale et son cloître, sont nos prochaines visites. Nous rejoignons par une ruelle sinueuse l'Arco de Almedina et la rue commerçante au centre-ville. Nous partons à la recherche d'un petit estaminet, le Porta Larga, caché dans le dédale des ruelles de la vielle-ville. L'unique menu qui est servi ici depuis plus de 60 ans: le cochon de lait. On se régale! La pluie accompagne le reste de l'après-midi.Read more

Botanical Garden of the University of Coimbra