Portugal
Campo Pequeno, Lisbon, Portugal

Startprobleme

December 7, 2018 in Portugal ⋅ ⛅ 13 °C

Um 6 Uhr sollte unser Flieger abheben, aber nachdem wir eine Weile rückwärts gefahren und 50 Minuten irgendwo auf dem Rollfeld parkten, verkündete unser Kapitän mit einer Stimme wie Gilbert Becaud, dass wir „unfortunately ... äh ... (er wendete die Kartoffel in seinem Mund) ... back to the Gate“.

Wir sahen schon unsere Reise platzen, aber nach knapp zwei Stunden war alles repariert, die Lenkung funzte wieder, und ab ging's nach Lissabon.

Nach dem Einchecken im Hotel fuhren wir mit der Metro erst einmal runter zum Tejo. Die Sonne kam langsam raus, und der Triumphbogen sah schon sehr beindruckend aus unter dem dunklen Himmel. Oben waren wir auch und genossen den ersten Blick über Lissabon.

In der Stadt geht es ständig auf und ab, aber die Ausblicke lohnen. Wie vom berühmten Elevador Santa Justa. Da die Schlange für die Auffahrt sehr lang war, gingen wir hoch zur Ruine des alten Klosters (ein Besuch des Museums ist sehr zu empfehlen) und fuhren nach dem Genuss der Aussicht vom Fahrstuhl ohne Wartezeit hinunter.

Wenn dann abends überall die Lichter angehen, kommen bei 18° zwar immer noch keine Weihnachtsgefühle auf, aber der Glühwein schmeckt trotzdem.

Lissabon

November 8, 2019 in Portugal ⋅ ☀️ 14 °C

Besuch von Lissabon war heute geplant. Der Regenschauer zum Frühstück war schnell vorbei und wir liefen zur Bushaltestelle. Leider kam selbst nach 40 Minuten Wartezeit kein Bus. Auf zu einer anderen Haltestelle und gerade noch den Bus erwischt der ins Zentrum fährt. Mit dem anderen Bus wären wir zur Fähre gefahren und mit der Fähre dann nach Lissabon. Der Weg durch die Stadt war dann doch länger als erwartet und zum Schluss waren wir nach 15 km Fußweg schon etwas gestresst. Dazu kam auch noch das wir für den Rückweg die Variante mit der Fähre nehmen wollten. Zum Schluss hat dann doch alles geklappt und wir haben uns erst einmal mit einer heißen Dusche belohnt. Lissabon war uns viel zu hektischen, da schauen wir uns lieber Natur an, aber es war schon interessant die vielen Eindrücke mitzunehmen. Mittagessen gab es beim Chinesen und wir waren die einzigen Gäste die nicht nach Chinese aussahen. Geschmeckt hat es, auch wenn wir etwas länger warten mussten.Read more

J1: Arrivé à Lisbonne

June 19, 2019 in Portugal ⋅ ⛅ 17 °C

Départ de Toulouse prévu a 18h50, mais avec notre chance il y a eu 30 min de retard. Cependant nous arrivons quand même à partir. Pendant le trajet, on a eu des turbulences mais le vol c'est très bien passé surtout qu'on a eu un très bon repas et pas que des cacahuètes. Ensuite, nous avons pris le métro pour rejoindre notre hôtel. D'ailleurs notre hôtel est magnifique et rempli de charme. Il commençait à se faire tard et nous avions faim alors on a cherché un petit restaurant. On a trouvé un petit bar à tapas rempli de monde où tout était a 1€ même la bière. Nous avons donc très bien mangé, ensuite nous étions fatigués et nous avons décidé d'aller se coucher.Read more

J2: découvrir

June 20, 2019 in Portugal ⋅ ⛅ 19 °C

Journée qui commence bien avec un bon buffet au petit déjeuner, Daniel s'est servi 3 fois pour tout goûter. Pour cette journée, on avait rien de prévu sauf de pas beaucoup marcher mais notre méconnaissance du système de transport en commun de Lisbonne et notre organisation nous en ont empêché. Alors, on a décidé de prendre le métro pour aller a un quartier conseillé qui est baixa-chiado. A la sortie du métro on a vu marqué elevador Castelo donc on a décidé de le suivre et au fur et à mesure on trouvait de bons points de vue sur Lisbonne. Au final on s'est retrouvé à monter tout en haut de la colline pour visiter le château Saint Jorge qui est sympa mais la vue est magnifique, on voit tout Lisbonne. Ensuite, on a réalisé qu'il y avait un bus qui descendait donc on l'a pris. A un moment on a vu une petit place magnifique avec des jolie fleurs et de la musique donc a décidé d'arrêter le bus pour profiter un peu. Après on a repris le bus et il nous a déposé a la "praça da Figueira" où on a trouvé un marché et de quoi manger. Une fois le ventre plein, on a marché jusqu'à la place "praça do commercio". Puis on a décidé de longer le bord de l'océan où il y a plein d'animation ce qui est hyper convivial. On voyait le pont du 25 avril se rapprocher on décide de prendre le bus pour y aller plus vite mais on est descendu au mauvais arrêt et nous nous sommes retrouvés dans une zone industrielle et en regardant le gps on s'aperçoit que le pont était fermé aujourd'hui donc a décidé de reprendre le bus pour nous ramener a la "praça do commercio". Mais, on a raté le bon arrêt et on s'est retrouvé en bas du "Parc Eduardo VII" tout en haut de Lisbonne. Pour finir notre journée on a voulu rentrer à l'hôtel en bus mais il n'était pas a l'heure, on commençait à partir et les deux bus identique sont arrivés en même temps alors après une heure d'attente on a enfin pu rejoindre notre hôtel. Et ce soir on a décidé de manger vite fait pour aller se coucher de bonne heure. Donc on conclusion de notre journée on a beaucoup marché.Read more

J4: belem et cascais

June 22, 2019 in Portugal ⋅ ☁️ 23 °C

Le matin remplissage de ventre habituel à l'hôtel et départ dans le métro en direction de la gare de cais do sobre. Nous sommes montés dans le train en direction de cascais dans l'intention de nous arrêter à plusieurs arrêts pour visiter des lieux gratuits avec nos cartes lisboa. Nous descendîmes au prochain arrêt alcantara pour faire "l'expérience du pont du 25 avril" en arrivant dans les lieux on a tout d'abord fait une simulation en réalité virtuelle des personnes qui travaillent sur le pont, il était difficile de garder l'équilibre à cause de la sensation d'être en hauteur et des vertiges. Après nous avons continué notre visite en rentrant à l'intérieur des énormes ancres en béton pour voir la structure et la taille des fils tenant le pont en tension. Pour terminer ce tour nous sommes montés sur le côté du pont en ascenseur, nous avions une vue extraordinaire de 360 degrés. Après être redescendu nous sommes remontés dans le train et arrêtés au prochain arrêt, à Belém. Nous étions parti pour monter dans le tour de Belém. Nous sommes arrivés devant un grand monument et sommes montés dans le "tour de Belém" arrivés en haut du monument, encore une vue magnifique, mais en plus une vue sur la vraie tour de Belém, Léa c'était trompé de monument, donc on a encore profité un peu et nous sommes parti pour visiter ce que l'on voulait voir de base. Arrivé à la tour, grâce à notre carte Lisboa, on a eu le droit de doubler un fil de 30 minutes, la plus impatiente de nous était contente. Le château était petit en largeur mais imposant en taille. Nous avons visité de la prison jusqu'à la cours du haut encore une jolie vue de tous les côtés. Après la longue et périlleuse descente nous recherchions un bus pour retourner a la gare, qu'après un moment nous avons trouvé. Suite a cela retour sur le chemin de Cascais pour retrouver la plage. Nous arrivions vers 17h avec un petit creux au ventre, et un creux plus un panneau Mac Do tout le monde sait ce que ça donne surtout en ajoutant que le repas deux fois moins chère qu'en France. Suite à cela nous sommes allé chercher la bouche diable, qui est un lieu où l'océan a rongé la côte dans un géant trou avec l'eau qui y passe,c'était spectaculaire. Retourné a Cascais,pour finir l'expédition on a fait un promenade en bord de mer au couché du soleil avant de rentrer. Arrivé à Lisbonne on a décidé de voir la ville de nuit en montant à l'elevator ancien de santa Justa, de haut encore une vue panoramique sur tout Lisbonne, en plus de nuit c'était extraordinaire. D'en haut nous avons vu des lumières, notre initiative après être redescendu était d'aller voir ce qu'il se passait en nous nous sommes rendu compte que sur la place de commercio il y avait une fête pour la gay pride, on a décidé que la bière et le manger n'y serait pas chère donc on a goûté le bifana, un sandwich délicieux au porc mariné, une spécialité du Portugal. Après, pris de fatigue, retour au poulailler, une journée plein de vertiges terminé.Read more

campo pequeno, Campo Pequeno, Lisbon, Portugal