Portugal
Lamego

• Day 16

April 21, 2022 in Portugal ⋅ ⛅ 13 °C

Santuario de Nossa Senhora dos Remedios. Got it? Sanctuary of Our Lady of Remedies.
      We visited the city of Lamego today. The big attraction is the hilltop Sanctuary of Our Lady of Remedies, which dates back to the 18thcentury. The city, however, dates back 1,000 years. The sanctuary is 600 steps above the city square. Sadly, we were not able to walk all 600 steps as some sections were under repair. Overall a beautiful setting.
      Our last picture from this group is the morning view from our stateroom on the boat. Moon view no extra charge.
      Linda and Shirley were learning how to paint tiles this afternoon while we travel back toward Porto, where we will disembark on Saturday.

• Day 26

Sowas passiert auch manchmal 🚍

September 29, 2023 in Portugal ⋅ ☀️ 29 °C

Gestern sind wir gemütlich am Ufer des Duoro und vor unserem 🚍Seppl gesessen und haben plötzlich gemerkt, dass der Gute ein wenig Öl verliert und er tropft. 😳
      Natürlich haben wir uns gleich heute Früh in die 20 km entfernte Stadt Lamego aufgemacht und eine Werkstatt gesucht. Nach einiger Sucherei 👀 haben wir die Werkstatt von E.Leclerc gefunden. Dort wurden wir sehr nett bedient und uns wurde ein Englisch sprechender Mechaniker zugeteilt. Der hat den kleinen Schaden schnell gefunden: Der Ölfilter hatte ein kleines Leck. Der Filter wurde ausgetauscht (er hat uns beiden „Technikern“ auch das Leck gezeigt und uns alles genau erklärt 🤪), es wurde neues Öl nachfüllt und alles nochmals kontrolliert. Der ganze Spaß hat dann samt Arbeitszeit nur € 23,00 gekostet.👍 Alles wieder ok! 🥳
      Nach der Besichtigung der Kathedrale sind wir noch die 60 km nach Viseu gefahren.

• Day 11

Douro - Lamego

September 20, 2022 in Portugal ⋅ ⛅ 30 °C

Une bonne journée comme on les aime. Elle débute par une vue magnifique. Cette fois, sans gros navire de croisière ni avec de moteur en marche. Il fait beau et déjà très chaud. Nous allons donc à un autre point de vue pour débuter la journée. On sillonne les magnifiques montagnes dans la vallée de Douro. C'est tellement beau !! Le point de vue est quand même intéressant, mais tout le chemin pour s'y rendre l'est tout autant.

On s'arrête par la suite et au hasard au Vignoble do Popa. Sincèrement, ça en vaut tellement les sueurs froides. Je dis ça parce que, bien ce n'est vraiment pas évident d'y monter dans la montagne avec le campervan avec seulement une voie plutôt étroite. Ça veut donc dire que si on rencontre quelqu'un face à face, eh bien le plus gros gagne !!! Hihihi !!! Bien en fait, c'est la plus petite voiture qui se déplace! Mais quand même, c'est un peu un coup de dé.

Finalement, nous ne croisons personne. Ouf !!! Et arrivés en haut, on comprend que ça en valait le coup. C'est réellement sublime. Le paysage est magnifique, gorge de montagnes et le fleuve de Douro qui y passe. Plein de vignes et de vignobles. Wow !!! Nous dégustons donc quelques vins (pas le choix!) avec un plateau de charcuterie et de fromage. Samuel et Félix jouent dans l'herbe on comptemple le paysage. La vie est belle.

Maintenant, direction Lamego. On longe le Douro pour y arriver. Les voies sont toujours aussi restreintes, mais on s'y fait. Nous nous arrêtons en plein cœur de la ville, car nous voulions aller à la piscine, mais malheureusement elle était fermée !! Il fait comme 30 degrés, c'est à n'y rien comprendre !!! C'est très malheureux pour nous, car y fait chaud en tah.

Bref, je me rends compte que le Santuário de Nossa Senhora dos Remédios que j'avais mis à l'itinéraire est à 10 mètres d'où on est stationné. Fec au lieu de se la couler douce, on gravit les innombrables escaliers par un temps accablant. C'est très beau et on est bien fier de l'avoir fait. Quand on se rend compte que finalement, la plupart des gens qui le font descendent d'un autobus tout en haut et la descendent uniquement !!!! Ils n'ont aucun mérite !!!! Hahaha

Maintenant, direction le camping que nous avons réservé. C'est plutôt pincé, mais bon, ça fait du bien de prendre une vraie douche et de faire du lavage... Et de se faire charger 4 euros la brassée... Simonac !!! À demain 🙃

• Day 32

October 15, 2023 in Portugal ⋅ 🌧 17 °C

We arrived in the town of Peso da Regua and waited for our taxi transfer to the Renaissance and Baroque village of Lamego. The plan had been to be dropped off in the village and wander around it, and then head to our hotel. However, as it was raining, we headed straight to the hotel and, what a hotel it was, absolutely gorgeous. As our rooms weren’t ready we headed to the bar for a drink and some lunch. The revised plan was to go for a walk through the village later in the day when hopefully the rain will have eased.Read more

• Day 32

Group Dinner at Hotel Lamego

October 15, 2023 in Portugal ⋅ ☁️ 17 °C

As we had a very busy day we decided to eat at the hotel restaurant. Gabriele told us that the food there was very good and she was right. We had a lovely night, sitting at two separate tables. At our table, I had salmon carpaccio to start and sea bream as a main, as did Ian. Gabriele had the duck with risotto and Joanne and Marie had the beef cheeks. For dessert Ian, Joanne and Marie had the local orange pudding, Gabriele had the Mille-Feuille and I had the lemon and blueberry pie, which was the standout from my perspective.

We had a relatively early night as we were travelling to a Port and Wine producer the following morning for a tour of their operations, followed by a tasting.

• Day 28

Cão / Hund

October 4, 2019 in Portugal ⋅ ⛅ 13 °C

Hunde: meist angekettet oder/und hinter Gittern und dann immer „böse“. Frei sind sie meist lieb, zweimal aber auch die Nase in den Kniekehlen gespürt. Ruhig weiterlaufen und nicht in die Augen schauen..
      Heute ein ehemaliges Zisterzienserkloster mit bisweilen auch etwas schrägen Bildern.
      Heute wars wirklich streng mit VIEL up und down bei 32 km. Hätte ich am Anfang nie geschafft. Da diese Wochenende Wahlen und Nationalfeiertag ist, wars nicht einfach eine Unterkunft zu kriegen.

• Day 9

March 9, 2018 in Portugal ⋅ 🌧 11 °C

Vendredi, 9 mars 2018
      Notre cc se fait copieusement arroser cette nuit et le même temps nous accompagne toute la journée. Il nous faut un musée qu'on peut visiter à l'abri. Guimarães est considéré comme le berceau du Portugal. C'est une belle ville médiévale avec un château fort et un palais ducal, magnifiquement reconstruit. Dans la chapelle São Miguel fût baptisé le 1er roi portugais Afonso Henrique. Deux autres églises jalonnent notre parcours médiévale: N.D. de l'Espérance et celle de N.D. Da Oliveira sur la très belle place de S. Tiago où se trouve aussi le resto pour notre diner: le Buxa. Nous rejoignons la région du Douro et son vignoble vers Mesão Frio en traversant un petit col. Nous longeons le fleuve en amont jusqu'à Peso da Regua et grimpons à Lamego où nous voulons prendre nos quartiers. Nous profitons d'une trêve de pluie et allons voir le Sanctuaire de N.D. dos Remédios. Un escalier double de 614marches y conduit ( une copie du Bom Jesus de Sameiro?). L'église n'est pas très grande mais superbement décorée en style baroque. Notre place de stationnement jouit d'une vue sur la ville fortifiée de Lamego.Read more

• Day 18

Dourotal

September 12, 2018 in Portugal ⋅ ⛅ 21 °C

Nach langem Hin und Her haben wir uns auf Empfehlung eines jungen Portugiesen auf den Weg ins Dourotal gemacht. Für 140 km bei 36 Grad brauchten wir fast 5 Stunden - aber es war sehr beeindruckend. Der Tag endet auf einem traumhaften Stellplatz in herrlichem Ambiente.Read more